Teinter ses vitres

+1 avec nono308 et rey95. Ce qui fait Jacky c'est les films mal posés plein de bulles ou ceux avec un effet miroir coloré ou en dégradé. Mais en noir, ca rend très bien avec tout les avantages cités précédemment.

@ djt1mar: Je te promets que les grosses voitures comme tu dis ne sont pas les dernières à avoir les vitres teintées. Va voir ici par exemple (cliquez sur photos de voitures) et tu verras que les possesseurs de Porsche, Ferrari Bentley et autres font aussi teinter leurs vitres.
 

il n'y a que des avantages, quelque soit le niveau d'assombrissement que l'on choisi

protection solaire
protection contre tentative de vol
protection en cas d'accident

en avais posé sur ma 205 de chez norauto le glastint n'a strictement rien a voir, aucune comparaison possible, ma 205 de nuit j'y voyais tres mal la 206 nickel

et pour ceux qui ose pas de peur de la prune, y'a pas de quoi flipper, deja glastint fourni une lettre qui met tout pv sans suite
et de plus si l'agent verbalisateur vous dit que cela deforme la vu, faut pas hesiter a repondre que cela deforme pas plus que des lunettes de soleil qui elle sont autorisé !!
ne pas hesiter a les inviter a monter a bord pour constater
ma 206 est en carbon moyen partout alors que devant cela devrais etre leger et aucun souci

le truc c'est qu'ils veullent controler qu'on a bien ceinture etc ....

MAIS AUCUNE loi n'interdit les film teinté


une fois un a voulu me faire tout retirer sur ma 205 , lui ai dit les vip ministre et autre vrp sont noir partout meme souvent pare brise, bon allez circuler mr
 









Je pense qu'il ne lui faut pas de vitres teintées mais plutôt un toit pano avec beaucoup mais alors beaucoup beaucoup de lumière... (vu les réponses) :heink: :whistle:
 

C est effectivement le seul truc dommage que je trouve sur la rcz. Avoir fait un toit aussi original et ne pas voir a travers. Surement pour repondre a des normes en cas de choc
 

C est effectivement le seul truc dommage que je trouve sur la rcz. Avoir fait un toit aussi original et ne pas voir a travers. Surement pour repondre a des normes en cas de choc
[:chris34] Je trouve aussi qu'un toit en verre aurait été le top, surtout au de vu sa forme bosselée. :love: et j'aurai rajouter un moteur essence plus ... comment dire plus affirmée. Mais ça c'est un avis personnel. [:grenouillette:2]

Pour en revenir au sujet principal, les vitres teintées apportent un vrai plus. Légalement, il est dit que le conducteur doit être visible depuis l'extérieur. A l'arrière par contre, il n'y a pas de soucis on peut mettre la teinte maxi, mais à l'avant le maximum est de 90 (de mémoire) ce qui est déjà trés sombre. Ce sont généralement les bases qu'appliquent les professionnels.
Et puis tout dépend de ce que l'on recherche, de la couleur de l'intérieur, et extérieur du véhicule. [:grenouillette:2]
 





Pour info sur les vitres teintées à l'avant, c'est strictement interdit en Belgique. Et pourtant comme a dit Rey,en cas d'accident ça aide beaucoup! J'ai eu un accident latéral avec la 106gti équipée de Foliatech comme film, le passager n'a eu que quelques bouts de verre sur lui,le plus gros est resté en un bloc collé sur le film.
 


dés que j'ai ma rcz, j'envisage de faire teinté mes vitres également. je l'avais fait faire en intégrale sur mes 2autres voitures,et rien que pour éviter les coup de soleil et le soleil de coté, c'est que du bonheur!
 

Moi perso je les fait teinter directement par la concession Peugeot via SMM... Cela m'évite de prendre un autre RDV. Je lui ai demandé une teinte Carbone Foncé avec film anti-carjaking, uniquement les vitres latérales...... 170€... qui dit mieux ? :lol: :pt1cable:
 


Non ma voiture vient de Belgique. Ce doit être Isofilm, ils ont un accord de partenariat avec Peugeot Belgique.
 

je viens de teinter les vitres laterales, au moins pour la protection du cuir et de la chaleur interieure, si en plus cela securise mon joujou en rendant les vitres plus solides alors....
 



Me suis renseigné dernièrement chez le Glastint du coin... accueil sympa et démonstration dans une Audi dans l'atelier (oyoyoyoyoyoye [:gbtest2:2] )

640 € pour la totale (wooui, m'sieur, z'avions déjà fait des lunettes AR de RCZ)
240 € pour les vitres latérales uniquement

Immobilisation 1 journée... :cry:

Film Médium... désolé m'sieur, mais pour les vitres AV, le papelard de bénédiction anti-maréchaussée, ça va pô être possib'... :pfff:

Tchô
 


Petite question : je me suis renseigné chez sunglass auto (dpt. 37) et après la pose des films latéraux, ils déconseillent d'ouvrir les vitres pendant 10 jours (le temps que celui-ci adhère bien). Mais, sauf erreur de ma part, il me semble que la vitre se rabaisse légèrement à l'ouverture de la porte. Cela ne pose pas de problème?
 

Passes par le coffre....
Blagues a par, en effet evites d'ouvrir les vitres pendant qlques jours le temps du sechage, le fait d'ouvrir les portes est mimime et sans consequences.