Temoin anti pollution

ceddeb94

Peugeot Addict
17 Octobre 2010
373
0
0
125
Bonsoir,

Ce soir en descendant en Bourgogne le temoin du système anti pollution c'est affiché de manière fixe avec un message défaut moteur ??????? :ouch: :ouch:

Est ce du au fait que hier j'ai remis du liquide de refroidissement et il y en a trop ????? :???: :???:

Je vais aller voir un garage peugeot car dans la notice ils disent de se rendre dans le réseau pour vérification

:pfff: :pfff: :pfff:

Slt,malheureusement je pense et suis a peux pres sure que sont ton filtre a particules echappement qui se bouche,pour eviter ca,moi 2 x par mois je fait un peu d'autoroute a vitesse soutenu et espere eviter ce probleme un jour,pour l'instant 13000 km et pas de souci de ce cote la.
Va au garage pour regler le probleme.
A+

il y a des centaines de causes possibles mais pas le niveau de liquide de refroidissement ( dans ce cas, ça coule par le trop plein).
Pour ce qui est du FAP colmaté, il me semblait qu'il y avait un témoin spécifique pour ça.

Bonsoir,

Ce soir en descendant en Bourgogne le temoin du système anti pollution c'est affiché de manière fixe avec un message défaut moteur ??????? :ouch: :ouch:

Est ce du au fait que hier j'ai remis du liquide de refroidissement et il y en a trop ????? :???: :???:

Je vais aller voir un garage peugeot car dans la notice ils disent de se rendre dans le réseau pour vérification

:pfff: :pfff: :pfff:

Tiens nous au courant.....
:jap: :jap:

Bon passage au diag ce matin dans un petit agent peugeot bourguignon

Accueil super sympa
Branchement de la valise, j'étais un peu inquiet vu que mon RCZ a été reprogrammé
Reprogrammation non détectée
Lecture des défauts effectuée : présence défaut calculateur
Lecture du calculateur : aucun paramêtre anormal
Effacement des défauts
Plus de temoin ni de message défaut moteur
Essai sur route avec la valise branchée : Tout est OK

Relecture defaut et calculateur à l'arret ok

La voiture a retrouvé son fonctionnement normal

L'agent peugeot m'a dit que si la voiture mémorise un défaut, elle se met en mode sécurité moteur

Intervention de 30 minutes : tarifs : pris en charge

Il y as pas de rapport entre la programmation et ton défaut ?

Bon passage au diag ce matin dans un petit agent peugeot bourguignon

Accueil super sympa
Branchement de la valise, j'étais un peu inquiet vu que mon RCZ a été reprogrammé
Reprogrammation non détectée
Lecture des défauts effectuée : présence défaut calculateur
Lecture du calculateur : aucun paramêtre anormal
Effacement des défauts
Plus de temoin ni de message défaut moteur
Essai sur route avec la valise branchée : Tout est OK

Relecture defaut et calculateur à l'arret ok

La voiture a retrouvé son fonctionnement normal

L'agent peugeot m'a dit que si la voiture mémorise un défaut, elle se met en mode sécurité moteur

Intervention de 30 minutes : tarifs : pris en charge

Voila une très bonne nouvelle.... :jap:

J'ai eu également un avertissement pour le FAP.
Risque de colmatage.
En fait, je roulais avec le réservoir quasiment vide (devait me rester entre 5 et 10 litres).
Ai fait le plein de mazout et depuis plus rien !!!!!
:jap:

J'ai eu également un avertissement pour le FAP.
Risque de colmatage.
En fait, je roulais avec le réservoir quasiment vide (devait me rester entre 5 et 10 litres).
Ai fait le plein de mazout et depuis plus rien !!!!!

j'ai eu le même avertissement que toi il est resté 5 seconde et depuis plus rien. mais mon reservoir était plein :???:

AH les reprogs... :D

Le fait que tu ais fait une reprogrammation n'y est pas pour rien à mon avis. Mélange trop riche et du coup la sonde détecte une anomalie et ton moteur se met en sécurité au niveau du fap. J'ai eu la blague sur ma 207cc et un boitier additionnel.

Je serais toi, j'irais quand même chez le préparateur afin qu'il vérifie les courbes et refaire un réglage.

Moi qui voulait aussi passer à la reprog çà me refroidi un peu et me rappel à la raison. Il y tellement d'électronique et de sonde sur les nouvelles voitures que çà devient vachement sensible...

Si le préparateur va trop loin on obtient ce genre de souci mais çà n'est pas forcément lié et donc c'est assez difficile de comprendre d'où vient le problème surtout que c'est courant chez Peugeot...

A surveiller de près. Bonne route :hello: