Température extérieure

faucon

Peugeot Addict
18 Mars 2007
474
17
18
L'hiver est bien là. -3° cet après-midi et bien souvent lorsque j'emprunte ma 107 je me dis combien fait-il dehors ? Vous l'aurez compris ce petit accessoire qui équipe nos voitures modernes me faisait personnellement défaut sur ma 107. Alors puisqu'il fait trop froid dehors pour bichonner ma voiture, pourquoi ne pas consacrer l'après-midi pour l'équiper de ce petit gadget bien utile. :D

Démontage de la batterie et du compartiment à fusible dans le moteur pour avoir un accès plus aisé. démontage du connecteur du godet de liquide de frein également.

Acheter chez un accessoiriste le thermomètre de son choix puis dessouder la sonde de celui-ci pour pouvoir aisément passer le cable du moteur vers l'habitacle. La sonde extérieure est collée dans le bouclier avant coté gauche et le cable suit l'équipement électrique d'origine, passage du moteur vers l'habitacle via le passe cable au dessus du pédalier puis remonte le long du montant de pare-brise gauche, puis le long du ciel de toit pour arriver au dessus du rétroviseur intérieur. Le thermomètre est fixé à l'aide de velcro sur une petite feuille de plastique rigide que j'ai plié, puis glissé avec précaution dans le ciel de toit. Aucuns trous et fixation sûre.

Voici le résultat. :hello:

thermo.jpg

Je pense que ma C1 va aussi avoir prochainement le droit à un thermomètre,c'est vrai que ça manque parfois un peu!

Après longues réflexions c'était pour moi le meilleur endroit, car c'est discret, non visible de l'extérieur, pas de fils qui traînent et aussi le soucis de ne rien trouer ou abîmer. Merci de votre intérêt et au plaisir. :jap:

merci ! c'est cool ça de partager :jap: je vais faire la même chose, me reste plus qu'à trouver l'appareil avec le fil assez long ;)

et l'alimentation elle se fait comment ? par les piles d'origines ou tu as fais une bidouille électrique, car moi je pense faire la meme chose mais avec l'alim de la batterie, je vous tiens au courant ( lol )

1 pile de 1,5 volts (AAA) l'autonomie devrait être suffisamment longue. On verra à l'usage.

je vais faire la même chose aujourd'hui même !!
pour le thermometre que tu as choisi, pas d'inquiétude pour la longévité de la pile, j'en avais placé un identique sur mon ancien fourgon epert et apres 5 ans il fonctionnait toujours bien, de plus la pile est facilement accessible pour son remplacement.