temperature huile moteur

anthony86

Peugeot Addict
18 Janvier 2005
175
0
0
607 3.0 v6 de 2002 de 99600 kms

bonjour,
en fonctionnement et moteur chaud
ma 607 a la temperature de liquide de refroidissement a 90, donc normal et la temperature huile qui ne bouge presque pas c'est a dire entre le niveau bleu et 90, est ce normal?
les votres sont elles pareils?

merci beaucoup de votre aide

vous n'avez meme pas l'huile a 90°, elle devrait monter au dessus ?

en tout cas mon hdi monte en temps normal, selon la t° exterieur, et les regimes, entre 105 et 115° env...

Non l'huile 90
Pour les deux compteurs de température c'est 90 ;)
Pour la pare le température moteur est un peux en dessous de 90 !

Attention, la question est pour un V6 essence! Le comportement n'est pas le même qu'un diesel.

Attention, la question est pour un V6 essence! Le comportement n'est pas le même qu'un diesel.

[:sniper:9] avec toi, mais où sont les propriétaires d'essence :D
et [:sniper:9] avec XR8 et les dieselistes ;)

et [:sniper:9] avec XR8 et les dieselistes ;)
Alors moi qui ai la même motorisation que anthony86, ma température d'huile est légèrement au dessus de 90° et celle de l'eau est exactement à 90° ;)

@++++

607_Obsidien

ma temperature monte a 90 lorsque je suis en ville ou dans les bouchons, mais sur route normal elle est en dessous de 90°.
Que dois je en penser?
merci

ma temperature monte a 90 lorsque je suis en ville ou dans les bouchons, mais sur route normal elle est en dessous de 90°.
Que dois je en penser?
merci
c est bon !!!!!!! tant qu elle ne monte pas en zone rouge tu n as rien à craindre :hello:

Bah le propriétaire d'essence que je suis ne peux pas aider car j'ai mon véhicule depuis peu et j'ai un soucis il ne chauffe pas. Je ne connais donc pas la température de fonctionnement "normale" du V6. :D

Bah le propriétaire d'essence que je suis ne peux pas aider car j'ai mon véhicule depuis peu et j'ai un soucis il ne chauffe pas. Je ne connais donc pas la température de fonctionnement "normale" du V6. :D
comment ça il ne chauffe pas ??????? :hello:

Sur mon 2.2 essence ma température est aussi au dessus de 90°; c'est simple mes aiguilles t° eau et huile sont toutes les deux à la perpendiculaire :D
:hello:

perpendiculaire aussi quand elle est au plus chaud, mais dans mes connaissances "theoriques" sur la mecanique, j'ai toujours eu, et vu les t° d'huile moteur plus hautes que les t° d'eau, sachant que l'eau a une reference de 90° pour la plupart des voitures

mis a part ca, je concoit que les essences chauffes peut etre moins, mais ca me paraissait peu.... mais comme dit corsico, tant qu'elle est pas dans le rouge ou pres de l'y etre aucun souci ;)

Pour moi elles sont toutes les deux absolument verticales et ne bougent pas même quand je tracte mon bateau (900kg) et ceci l'été bien sûr.