Temperature moteur 206 1.4l ess

Bulldogfr78

Peugeot Addict
30 Juillet 2009
46
0
6
Bonjour a tous,
Juste une question rapide svp;

J'ai fait changer JDC + pompe a eau + courroie recemment (-1000kms)

Et depuis ma temperature moteur est plus à 90° en roulant puis 95-100° a un stop; puis redescend à 90° en redemarrant ou via le ventilo qui se met en marche.

Pourriez vous m'indiquer si cette temperature est normale pour ce moteur ?

(ps: avant le JDC, j'avais une aiguille folle ... de 70° à 90° mais jamais au dessus)
Merci a tous
 


Bonjour a tous,
Juste une question rapide svp;

J'ai fait changer JDC + pompe a eau + courroie recemment (-1000kms)

Et depuis ma temperature moteur est plus à 90° en roulant puis 95-100° a un stop; puis redescend à 90° en redemarrant ou via le ventilo qui se met en marche.

Pourriez vous m'indiquer si cette temperature est normale pour ce moteur ?

(ps: avant le JDC, j'avais une aiguille folle ... de 70° à 90° mais jamais au dessus)
Merci a tous


Slt.

T°déclenchement ventilo 1ere vitesse 96°, 2 eme vitesse 106 °
Ouverture thermostat LDR 86°
Fonctionnement normal sans ventilo 90/95 °
Tu es dans les clous.....t'angoisse pas tout va bien :pt1cable:
Mimi.
 

Bonjour et merci pour vos précisions....
En fait je psychote car aprez roulage...ca sent le metal chaud (forte odeur).ce qui n etait pas le cas avant cette reparation de jdc...la temp moteur etait quasiment toujours inférieure a 90º

Par ailleurs hier j ai fait un peu de route 50hm/h et un peu de voie rapide 110-120km/h...
En gros en roulant je dois etre a 92-95º... lorsque je decelere..ca descend a 88-90º...puis apres ca remonte vers 95-98 voire un peu plus meme
.et ainsi de suite...avec clim auto et temperature extérieure a 10º....

Je ne suis jamais en dessous de 90º alors que ce n est pas encore l été. ..

Pour repondre a debeno, apres ce roulage...je n ai pas encore décelé de mayo...cool
Je vais encore regardé ce midi....

Merci a tous
 

Bonjour et merci pour vos précisions....
En fait je psychote car aprez roulage...ca sent le metal chaud (forte odeur).ce qui n etait pas le cas avant cette reparation de jdc...la temp moteur etait quasiment toujours inférieure a 90º

Par ailleurs hier j ai fait un peu de route 50hm/h et un peu de voie rapide 110-120km/h...
En gros en roulant je dois etre a 92-95º... lorsque je decelere..ca descend a 88-90º...puis apres ca remonte vers 95-98 voire un peu plus meme
.et ainsi de suite...avec clim auto et temperature extérieure a 10º....

Je ne suis jamais en dessous de 90º alors que ce n est pas encore l été. ..

Pour repondre a debeno, apres ce roulage...je n ai pas encore décelé de mayo...cool
Je vais encore regardé ce midi....

Merci a tous

Tant que ton voyant rouge "stop moteur" ne s'allume pas RAS.Pour les odeurs...t'inquiète...c'est normal après travaux , c'est toujours ainsi,les joints neuf, la graisse les manipulations mécaniques.....
Ton aiguille de T°manque peut être de précision..
Où ton boitier thermostat LDR ne s'ouvre pas complètement ce qui entraine une diminution du flot LDR vers le radiateur...
Mimi.
 

Merci ca me rassure un peu ...
Lorsque l on parle de boiter LDR c est ou...?
Le garage a mis 20% de plus que le niveau max de Ldr..est ce que cela peut poser probleme ?
Depuis 1100kms le niveau n a pas bougé. ..
Merci
 

Merci ca me rassure un peu ...
Lorsque l on parle de boiter LDR c est ou...?
Le garage a mis 20% de plus que le niveau max de Ldr..est ce que cela peut poser probleme ?
Depuis 1100kms le niveau n a pas bougé. ..
Merci

Sur la partie droite de la culasse quand tu regardes le moteur de face..
Il y a aussi la sonde de t° de LDR Verte ou bleu .....
pour ton niveau de LDR du moment qu'il n'est pas au bouchon ..... [:francis:1]
bon [:benigne:1] là.................... [:alain38:3]
 

Salut. ...
Bon j suis passé chez peugeot....pour eux aussi la temp affichée parait élevée. ..
Le ventilo se declenche bien...mais trop haut tout de meme...
Ils prévoient de passer la valise pour connaitre la température exacte du moteur et voir si l affichage au compteur est correcte.
Par contre hier j ai enlevé du Ldr...je suis toujours au dessus du max..(env 5% de +)...
Et cause a effet ????? Ce matin la voiture chauffe un peu moins...94º en roulant et redescend a 90º , voir 85º a l arret...
Bizarre...
La sonde Ldr est bleue je pense pour moi...faut que je vérifie. .
.et ils m ont changé le calorstat lors du jdc....ca peut avoir un impact ?
Merci
 

me revoici...bilan d un passage chez peugeot: 
- il semble que la mayo soit due a une vidange d huile moteur qui n aurait pas été faite apres le remplacement du jdc...donc nouvelle vidange..et depuis 300kmsil n y a presque plus rien...cool 
- par contre la voiture montait a presque 100degres...constat= remplacement en garantie du calorstat (neuf mais defaillant) 
 
et depuis... 
- la voiture est a 95° en roulant, le ventilos se declenche bien mais ca ne descend jamais en dessous de 90°... 
- le niveau du ldr est constant, pas de mayo dans la culasse, ni a la jauge...cool 
 
Par contre _ et c'est la que je demande vos avis SVP_  j ai une forte odeur de culasse chaude apres seulement quelques kms...on dirait un vieux moteur qui chauffe suite a un manque de Ldr..ou que j ai tiré  sur tous les rapports comme un malade.. 
cette odeur reste presente10mn apres arret du moteur, le carter plastique en haut du moteur est bouillant... 
 
d ou ma question: avez vous deja connu ce type de probleme ?  
Une idée  de quoi cela pourrait venir...un produit qui serait toujours present 1500kms apres le remplacement  jdc, courroie de distrib, pompe a eau, calorstat... 
 
Merci beaucoup. ..je ne suis pas rassuré du tout...
 

Sans doute les produits mis après tes réparations, cela devrait disparaître
 


Bonjour
Apres + de 1300 kms vous croyez vraiment ?
Ca pue vraiment la culasse chaude. ... vous pensez a un produit en particulier ?
Je n arrive pas a imaginer quel produit pourrait produire cette odeur...lors d un remplacement de jdc...
merci a tous
 

Salut,
c'est une essence ou diesel ?
Tu es sur de n'avoir plus de consommation de liquide de refroidissement ?
Avant changement du joint de culasse, ont-il éprouvé la culasse (inspection pour crique) ?
 

Bonjour
c est une essence..
pas de conso de ldr, le niveàu n a pas bougé
par contre a mon avis ils n ont rien éprouvé post changement du jdc...du moins ils ne m ont rie dit en tous cas...
 

Salut, pour moi ce n'est pas normal d'avoir ton ventilo qui se déclenche avec les T° qu'il y a en ce moment sauf si tu roules dans des bouchons ou que tu fais de la montagne.
 

Salut
le ventilo se declenche vers 94 degres. .j ai fait un peu de route aujourd'hui avec 18degres exterieur et la temperatue n a pas dépassée 95-96degres...
je l ai emmené chez peugeot pour l odeur de culasse chaude..apres inspection visuelle moteur et sous caisse, pas de fuite apparente...sauf une micro fuite au carter d huile bas moteur qui pourrait peut etre tomber sur le pot d echappement chaud...seule explication d apres eux...
par contre, je ne suis pas convaincu....quelqu un aurait une idée de la source de cette odeur de culasse chaude ?
Merci a tous