Pour les 3 bougies + bobines avant 1/4 d'heure, pour les 3 autres à l'arrière, un peu plus compliqué. le tuto fourni ici c'est pour une 406 (il n'y a pas a de barre anti torsion sur les 607) et puis on parle du collecteur d'admission et non de la pipe d'admission.
En gros, il faut démonter le collecteur d'admission 7 vis, clé de 8mm. Attention à bien boucher l'admission avec un chiffon, au risque de voir tomber quelque chose dedans!! bonjour les dégâts.
Je te donne l'ordre selon la RTA
Déposer: le cache moteur, la boite à air. Débrancher: le connecteur du boitier papillon, le tuyau du canister, le tuyau de ré-aspiration des vapeurs d'huile, le tuyau d'assistance au freinage, le connecteur du capteur de pression d'admission, l'agrafe du faisceau moteur. Les 7 vis soulever le collecteur et le dégager vers la droite si ma mémoire est bonne. Tant qu'on y est remplacer le joint du collecteur d'admission, moins de 10€ chez Peugeot. Pour les faisceaux électriques on les repousse simplement.
N'essaie pas de sortir le collecteur sans débrancher les connecteurs ça casse facilement. Ca parait compliqué comme ça, en réalité c'est facile, faut faire attention compte 1h quand même.
Moi j'ai mis 6 bobines NGK. Pas de problème. Ne mélange pas les marques de bobines entre elles. Vas y et regarde sur Youtube.