tenue de route 207 THP

callosino06

Membre
26 Février 2008
5
0
0
la tenue de route de la 207THP est sympa en conduite rapide, mais en conduite sportive elle n'est pas super l'avant ne suit pas et j'espere que les pneus PIRELLI NERO ZERO en sont la cause
rencontrez vous le meme probleme
 

on conduite sportive je n'est rien trouver a lui dire l'avant à pas décrocher une seul foi, seul l'arrière a de temps a autre eut l'envie de jouer mais sans plus je pense pas que cette voiture est un problème peut etre ta façon de prendre les virages???? hypothèse
 

la tenue de route de la 207THP est sympa en conduite rapide, mais en conduite sportive elle n'est pas super l'avant ne suit pas et j'espere que les pneus PIRELLI NERO ZERO en sont la cause

Plusieurs causes possibles:

-Pression des pneus
-Géométrie des trains
-Echauffement excessif des pneus avant en utilisation vraiment intensive.

Perso, j'ai rajouté 200 gr de pression à l'avant et je m'en trouve trés bien. mais c'est vrai que je fréquente surtout les routes de montagne. Sur autoroute, ça doit être un poil moins stable. C'est à chacun de voir en fonction de son utilisation.
Pour limiter les effets de l'échauffement des pneus (en plus de l'astuce ci-dessus), on peut faire gonfler ses pneus à l'azote. Parfaitement sec, ce gaz est moins sensible à l'échauffement.

Sinon que dire des Pirelli Zero.. Ils sont manifestement assez tendres et peut-être pas assez rigides pour supporter un rythme "compet" avec une voiture lourde comme la 207.. L'indice vitesse est V, au prochain changement de pneus prendre du W (comme sur la RC), ça pourra améliorer aussi les choses..
 

Salut callosino06

J'ai le même ressenti que toi, je trouve que l'avant décroche rapidement. Ayant conduit pas mal de citron qui ont plutôt tendance a avoir l'AR qui lâche, avoir l'avant qui se dérobe dans un virage appuyé peut surprendre. Heureusement que le comportement génral de la voiture est très sain car la dérive a facile a contenir. Je suis monté en Continental 16" ayant aussi une gomme relativement tendre. J'aimerais bien teste avec des Michelins pour voir la différence.
Quant au gonflage a l'azote, ça me fait doucement rire car son impact reste négligeable pour une utilisation "classique". A moins de rouler sur des kilomètres comme un fou, tu n'y gagneras rien hormis des ennuis le jour ou tu voudras refaire ta pression de pneus.
 

Quant au gonflage a l'azote, son impact reste négligeable pour une utilisation "classique". A moins de rouler sur des kilomètres comme un fou, tu n'y gagneras rien hormis des ennuis le jour ou tu voudras refaire ta pression de pneus.
Un avantage incontestable (et incontesté) du gonflage à l'azote est d'introduire un gaz totalement sec et sans oxygène dans les pneus.
Mis à part la corrosion qui est supprimée, les variations de pression en fonction de la température sont moindre qu'avec l'air quasiment toujours plus ou moins chargé en humidité qu'on trouve dans les gonfleurs habituels.
Il n'y a aucun inconvénient à regonfler (en cas de perte de pression?) avec de l'air un pneumatique gonflé à l'azote.

Mais c'est vrai qu'on obtient quasiment les mêmes avantages pratiques (mis à part la perte de pression qui semble un peu plus rapide) en utilisant de l'air comprimé parfaitement sec. Reste à trouver la station qui le garantira..

http://forums.futura-sciences.com/thread53460-2.html
 

Jusque là on a vu des solutions peu chères à mettre en oeuvre (à part peut être le changement des pneus mais, quand il faut les changer.. :D )

Il y a aussi la possibilité de faire monter les triangles avant de la RC qui ont des fixations plus rigides que la THP150.. Ou encore le kit FAM et son différentiel à glissement limité.

Mais tout ça ça a un prix..
 

:coucou:

Pour ma part, je ne conduis pas ma 207 THP de manière très sprotive. Surtout que ces temps elle est chaussée en pneus neige :( . Je n'ai donc pas remarqué un mauvais comportement.

Donc ce n'est que de la curiosité :
  • Existe-t-il des kits de rabaissement qui garantissent une bonne tenue de route en conduite sportive pour la 207 THP ?
PS : J'ai essayé lundi de suivre une 207 gti, euh pardon RC pour la France, mais j'ai vite abandonné :sweat: . Elle devait être équipée de pneu été ;)
 

[quotemsg=20119,3,20439]


Perso, j'ai rajouté 200 gr de pression à l'avant et je m'en trouve trés bien. mais c'est vrai que je fréquente surtout les routes de montagne. Sur autoroute, ça doit être un poil moins stable. C'est à chacun de voir en fonction de son utilisation.
Pour limiter les effets de l'échauffement des pneus (en plus de l'astuce ci-dessus), on peut faire gonfler ses pneus à l'azote. Parfaitement sec, ce gaz est moins sensible à l'échauffement.



Rajouté 200 gr je le faisait jusqu'à la 307,j'en ai parler avec des personnes de Peugeot qui me connaisse et ils mon dit que maintenant ce n'ai plus la peine vu les trains roulent,donc sur 407 et 207 j'ai laisser la même pression.
Pour l'azote j'ai des doutes.
 

merci pour vos conseils ;) je fais tester 200gr de plus en attendant de changer de pneus
;) que pensez vous du BRIDGESTONE RE50A.
aussi l'avant part lentement et on sent que le pneu travaille un max mais ça reste facilement controlable :) l'AR par contre est un rail
 

.. que pensez vous du BRIDGESTONE RE50A.
Ce sont ceux de la RC et ils semblent bien lui convenir. Il n'y a pas de raison qu'ils n'aillent pas sur la THP..

Pour en revenir aux Pirelli, sur le sec au moins, ils ont une bonne motricité.

Un exemple (sur route déserte of course!): Dans un virage assez serré pris en troisième (autour de 80/90 km/h) tu arrives un peu vite en décélération.
Eh bien la voiture s'écarte de la corde et part en légère dérive vers l'extérieur du virage..

Tu peux alors surbraquer un peu et la laisser se freiner toute seule sans toucher ni au frein, ni à l'accélérateur. Je suppose que l'ESP intervient et empêche l'arrière de trop dériver.. comme il avait tendance à le faire allègrement sur une 206! Bref, on ne se fait pas peur mais c'est pas trés valorisant non plus, je suis d'accord..

Eh bien à l'entrée de la courbe, au moment ou tu sens que la voiture va sous virer et se vautrer, réaccélère!

Aussitôt les roues avant retrouvent la corde et tu vas sortir du virage comme une fusée.. C'est bluffant! Et ça va trop vite d'ailleurs pour être pratiqué habituellement ailleurs que sur un circuit! :D
 

Il m'est arrivé une paire de fois (dont une fois sur une Peugeot d'ailleurs!) de monter à l'arrière la barre stabilisatrice d'un modèle plus sportif ou du break, pour essayer de rendre le comportement moins sous vireur. Avec succès.

C'est d'ailleurs une des recettes qui est utilisée en compétition sur les monoplaces : On durcit la barre stabilisatrice arrière.

Le problème avec la 207 c'est que ce qui fait fonction de barre stabilisatrice arrière, c'est toute la traverse! Alors on pourrait essayer de monter sur la THP 150 celle de la RC.. Mais, rien qu'en pièces il y en a pour 500 euros!

Un peu moins intéressant comme solution mais beaucoup moins cher (80 euros pour les deux et avec un compresseur de ressort ça se monte en 5 minutes)) serait de monter les ressorts de la RC, un peu plus rigides. Ca risque de marcher également bien que, pour optimiser le tout, l'idéal serait de monter AUSSI les amortisseurs de la RC.
..Qui a une suspension plus dure que celle de la THP 150 qui n'est déjà pas de la guimauve..

Pour "sportifs" seulement! :D