tester clim

xmad79

Peugeot Addict
6 Juin 2010
354
0
0
Salut, avec ces grosses chaleurs qui se sont bien installées dans notre beau pays je souhaiterai savoir si ma clim fonctionne de maniere optimale.
Ma voiture a deux ans et jamais eu de recharge.
J'ai parcouru pas mal de forums et je ne sais pas quelles valeurs retenir pour tester la clim.
Je sais qu'il faut mettre la clim a fond, fermer tous les aérateurs sauf un et mettre un thermometre à l'interieur...
Quel doit etre le delta t entre température extèrieur et sortie aérateur svp. :???:

si tu as affiché 15°, devant l'aérateur, tu dois avoir un peu moins genre 14° ou 13°

lut

quand j'ai fait recharger celle de ma 206
le gars a fait le contraire il m'a dit c'est au minimum que cela fait le plus froid test du t° effectivement
sortie aerateur minimum 9°

Normalement une clim s'entretient tout les 2 ans, avec pollen et nettoyant conduit

pour le test, normalement ses inférieure a 10 degré a font

C'est marrant, les mécanos que je connais ont une autre approche du problème, le fameux: tant que ça marche tu touches à rien, et je suis assez de leur avis. Pour eux les supers diagnostiques clims dont on voit les pubs à l'approche de l'été sont de formidables attrape gogo, et un bon moyen de faire du bénef.

Pour ma part c'est juste pour éviter que les clim tombe en panne, après une recharge complète ou réparation de la clim ne sont pas les même prix qu'un entretien ;-)

Après chacun est libre et fait comme il le souhaite

Hello :hello: dans l'ideal avec une température extérieur de 30 dégrées quelle devra être la température en sortie aérateur svp

Il faut savoir aussi que s'y la température est de 30 degres a l'extérieur, votre clim ne doit en aucun qu'a être inférieur a 25 degrés, après sa fait de la sur consommation et après le lendemain matin on a la goutte au nez ^^

En sortie aérateur j ai entre 5 et 6 degrés .
J ai fais recharger ma clim la semaine dernière mais moi je trouve que ma 308 est longue a refroidir

En sortie aérateur j ai entre 5 et 6 degrés .
J ai fais recharger ma clim la semaine dernière mais moi je trouve que ma 308 est longue a refroidir

je te garantie que ta clim fonctionne très bien avec une température comme ça :D ;)

Je pense bien que ces valeurs sont bonnes mais personne qui a la clim auto ne trouve que cette dernière est longue avant d avoir de l air frais

Si la température a l'intérieure de la voiture est assez élevé il faut luis laisser un peut de temps

pour ma part, 5 a 6 degrés, c'est OK aussi

Je pense bien que ces valeurs sont bonnes mais personne qui a la clim auto ne trouve que cette dernière est longue avant d avoir de l air frais

Pour te répondre simplement, pour moi, c'est voulu exprès par les ingés de chez PSA, pour un meilleur confort :D on appelle cela, la limitation de l'overshoot :D ;)

tu auras plus de détail sur la clim dans le sommaire des topics en haut de la page en section 308 :D

- principe de fonctionnement --> ici

- discussions générales sur la climatisation --> ici y a de quoi lire 7 pages tu devrais trouver ton bonheur en y prenant un peu de temps :D :lol: :lol:

Pour te répondre simplement, pour moi, c'est voulu exprès par les ingés de chez PSA, pour un meilleur confort :D on appelle cela, la limitation de l'overshoot :D ;)

pas bête l'abeille ^^