THP sound systéme .

Quelqu'un a-t-il eu la confirmation qu'il est impossible d'ajouter le sound system sur un RCZ qui ne l'a pas ?

Merci

Bonne question! Là je n'ai aucune idée. Je pense que cela doit être possible. Maintenant, la pièce est disponible sur service box? Quelqu'un peut regarder svp?

Pour les pro de chez Peugeot! Site internet Pro tarif des pièces de l'ensemble de la gamme.

Avec la vue 3D éclatée de chaque élément!

Si tu fais une petite recherche sur Internet tu trouveras ce site réservé aux pro.
Il faut un accès.

Salut à tous,

je conduis ma THP200 depuis le début de la semaine et franchement je ne dirais pas ça. Je l'utilise tous les jours car je vais au travail avec.

Conduite en ville ou dans les bouchons du matin/soir : agréablement surpris car sur les petits rapports il est possible de doser très précisément la pédale d'embrayage (point de patinage) ainsi que la pédale d'accélération. Conséquence : pas d'à coup et pas besoin d'une attention hyper soutenu pour éviter de se retrouver dans le pare-choc arrière de la voiture devant.
Aide au démarrage en côte : un confort réel, je me demande comment j'ai pu m'en passer avant.
Sur autoroute/voie rapide : deux personnes + valises (disons 8 kilos) en 6ième à 90 Kmh climatisation active avec une envie de doubler ? Il suffit juste de solliciter l'accélérateur, le temps que le turbo réagisse et elle va prendre de la vitesse de façon franche. Bon là on va pas faire de perfo mais l'impression générale c'est que c'est suffisant pour doubler confortablement.
Conduite "sportive", pied au plancher et haut dans les tours : alors là il faut être clair, ça part, la direction est très précise (et à mon sens elle ne se raidi pas assez vite mais je pense que c'est fait exprès) on ressent le moindre défaut de la route (j'ai accéléré en monté en passant sur une plaque d'égout, je l'ai si bien ressenti dans le volant que cela m'a surpris -jante de 19''-) et si l'on est pas assez concentré et que l'on ne tient pas son volant très (très) fermement vous pouvez allez très vite dans le fossé (suite à une erreur de trajectoire bien sûr, pas parce qu'elle ne tient pas la route).
Le sound system est une agréable surprise : discret à régime constant, il ne prend de l'ampleur que lorsque le régime moteur varie de façon franche en accélération positive. Ce n'est pas soulant du tout et l'effet est vraiment bluffant car cela suit très bien la sollicitation de la voiture.
Je n'ai pas encore assez roulé, mais la consommation semble très raisonnable pour une utilisation de tous les jours.

Points négatifs (à mon sens) :
  • Boite de vitesse un peu dure.
</I>
  • Jet du lave glace avant qui arrose le toi et la lunette arrière, ce qui les salit.
  • <I>On trouve toujours des gens qui ont une voiture plus performante (surtout là ou je vis, il y a pas mal de sportives et super sportives : porsche, nissan 370Z, ferrari) et ça m'agace...
Autrement :
Beaucoup de gens se retourne, et je suis souvent abordé sur les parkings. Franchement elle plait et Peugeot a vraiment fait un beau coup.

Guonzo.

Magnifique en "orange"! ca rend aussi bien que le blanc qui lui aussi est très sportif!
Et c'est normale de trouver toujours plus puissant que soit...La ferrarie est plus puissante que la 370Z
la buggati veyron sera plus puissante que la ferrarie ... :jap:

AH! Ce manuel d'utilisation, je le connais déjà par coeur ! :pt1cable:
je l'avais télécharger en pdf sur peugeot.fr. et étant routier, donc en n'ayant pas internet la semaine, dès que j'avais un moment je sortait l'ordi et hop ! je me plongeais ds ce manuel.
On patiente comme on peut :lol:
D'ailleurs je le fais toujours ! je crois que je vais devoir faire une cure de désintox :lol:

Excellent! C'est vrai que c'est elle qui nous possède! Et encore plus les personnes ayant ou eu une 308!

Possédé, Envoûté, j'en rêve même la nuit !! C'est de la folie ! :love:
Qu'est-ce que ça va être quand mon cc va m'appeler... et quand je l'aurais devant mes yeux... et les clés dans la main... :pt1cable:

C'est vrai, j'ai adoré la 308 et j'ai plus que hate de recevoir le RCZ !!

Ma 308 est d'ailleurs en vente ici RRTHP (en MP). Je l'ai trouvé par hasard !!!

ok il faut suivre désolé. Tu as ce problème en moins car moi je n'apprécie pas encore ma commande car j'ai peur pour la revente de ma voiture. Je croise les doigts!

Sans te mettre la pression, plus ça tarde, plus sa valeur baisse.
Il me semble que le site que je t'ai envoyé en MP peut te faire une offre d'achat, sans pour autant acheter un véhicule chez eux.

Ca ne coûte rien d'essayer si tu es près de chez eux.

Mais je sors du sujet, désolé !

Quelqu'un a-t-il eu la confirmation qu'il est impossible d'ajouter le sound system sur un RCZ qui ne l'a pas ?

Merci
Pour installer le sound-system, il faut remplacer le raccord qui passe sur le moteur et qui va au boitier papillon. Les dimensions sont les mêmes, mais bonjour l'accès au boitier papillon, je pense que ça peut bloquer à ce niveau!! Là où j'ai un autre doute, c'est que la sortie du sound system va se connecter sur la grille d'auvent. Deux possibilités: Il n'existe qu'une grille d'auvent et le SS se connecte, ou alors il existe une grille spécifique pour l'organe accoustique qu'il faudrait alors remplacer.

Le Rouge Tourmaline semble être une couleur aux reflets complexes souvent orangés mais pouvant tirer rouge plus vif ou bordeaux ou même fushia (la photo avec le jap.) :pt1cable: suivant l'exposition et l'intensité de la lumière...

je pense que c'est la balance des blancs l'appareil photo qui est défectueuse, le Tourmaline est bien orange à l'ombre ou au soleil

Merci

Pas très grave ....
tu peux faire "brrreuukhhhhh" avec la bouche c'est pareil .....mais attention aux postillons sur l'écran du GPS !
merki ki
merki cioran !

Pour installer le sound-system, il faut remplacer le raccord qui passe sur le moteur et qui va au boitier papillon. Les dimensions sont les mêmes, mais bonjour l'accès au boitier papillon, je pense que ça peut bloquer à ce niveau!! Là où j'ai un autre doute, c'est que la sortie du sound system va se connecter sur la grille d'auvent. Deux possibilités: Il n'existe qu'une grille d'auvent et le SS se connecte, ou alors il existe une grille spécifique pour l'organe accoustique qu'il faudrait alors remplacer.

Merci pour ta réponse technique.

Lorsque j'aurai la bête, je poserai la question au mécano du coin.

J'ai posé la question du rajout du Sound Système dans la Concession près de chez moi (et non pas celle qui ma vendu mon RCZ :p ).

Donc il se renseigne car ce qui pourrait posé problème, ce n'est pas la partie mécanique mais plutôt la partie multiplexage du faisceux éléctrique.

Je vous tiens au courant dès qu'il me rapelle.

J'ai posé la question du rajout du Sound Système dans la Concession près de chez moi (et non pas celle qui ma vendu mon RCZ :p ).

Donc il se renseigne car ce qui pourrait posé problème, ce n'est pas la partie mécanique mais plutôt la partie multiplexage du faisceux éléctrique.

Je vous tiens au courant dès qu'il me rapelle.
Aucune modification au niveau faisceau car il s'agit d'un artifice mécanique et non electronique. Le seul faisceau qui se branche sur le raccord est la sonde temperature/pression de l'air d'admission.
Les raccords avec ou sans sound-system n'ont pas de différence au niveau electrique.

Aucune modification au niveau faisceau car il s'agit d'un artifice mécanique et non electronique.

Cela veut nécessairement dire qu'il se déteriorera dans le temps non? ainsi la sonorité du moteur en accélération pourrait être amenée a changer. C'est un peu bizarre de se dire que notre voiture fait un bruit (ou n'en fait plus autant si la membrane ne vibre plus) car il faut la remplacer. Ca peut poser des problemes de diagnostic également.

En effet, la durée dans le temps est une question que l'on peut se poser. Il faut savoir que, comme pour toute pièce, il y a des test en conditions extrême qui sont effectué durant de longue période.
Je pense qu'elle devrait tenir tès longtemps, mais le jour où elle casse tu perdra l'apport supplémentaire, mais tu auras toujours une belle sonorité...
Même en ayant travillé dessus, je n'ai pas eu la chance d'entendre son apport (ni meme de rouler en RCZ d'ailleurs), mais personnellement, je ne m'embeterai pas à le rajouter.

Tu as sans doute raison, je vais déjà profiter pleinement du son naturel du 156 ch, ensuite je verrai bien :jap: .