je conduis ma THP200 depuis le début de la semaine et franchement je ne dirais pas ça. Je l'utilise tous les jours car je vais au travail avec.
Conduite en ville ou dans les bouchons du matin/soir : agréablement surpris car sur les petits rapports il est possible de doser très précisément la pédale d'embrayage (point de patinage) ainsi que la pédale d'accélération. Conséquence : pas d'à coup et pas besoin d'une attention hyper soutenu pour éviter de se retrouver dans le pare-choc arrière de la voiture devant.
Aide au démarrage en côte : un confort réel, je me demande comment j'ai pu m'en passer avant.
Sur autoroute/voie rapide : deux personnes + valises (disons 8 kilos) en 6ième à 90 Kmh climatisation active avec une envie de doubler ? Il suffit juste de solliciter l'accélérateur, le temps que le turbo réagisse et elle va prendre de la vitesse de façon franche. Bon là on va pas faire de perfo mais l'impression générale c'est que c'est suffisant pour doubler confortablement.
Conduite "sportive", pied au plancher et haut dans les tours : alors là il faut être clair, ça part, la direction est très précise (et à mon sens elle ne se raidi pas assez vite mais je pense que c'est fait exprès) on ressent le moindre défaut de la route (j'ai accéléré en monté en passant sur une plaque d'égout, je l'ai si bien ressenti dans le volant que cela m'a surpris -jante de 19''-) et si l'on est pas assez concentré et que l'on ne tient pas son volant très (très) fermement vous pouvez allez très vite dans le fossé (suite à une erreur de trajectoire bien sûr, pas parce qu'elle ne tient pas la route).
Le sound system est une agréable surprise : discret à régime constant, il ne prend de l'ampleur que lorsque le régime moteur varie de façon franche en accélération positive. Ce n'est pas soulant du tout et l'effet est vraiment bluffant car cela suit très bien la sollicitation de la voiture.
Je n'ai pas encore assez roulé, mais la consommation semble très raisonnable pour une utilisation de tous les jours.
Points négatifs (à mon sens) :
- Boite de vitesse un peu dure.
</I>
- Jet du lave glace avant qui arrose le toi et la lunette arrière, ce qui les salit.
- <I>On trouve toujours des gens qui ont une voiture plus performante (surtout là ou je vis, il y a pas mal de sportives et super sportives : porsche, nissan 370Z, ferrari) et ça m'agace...
Autrement :
Beaucoup de gens se retourne, et je suis souvent abordé sur les parkings. Franchement elle plait et Peugeot a vraiment fait un beau coup.
Guonzo.