Tirer une alimentation du moteur a l'habitacle ?

Nicovrr

Lion d'Argent
25 Juin 2004
2 229
1
0
123
Voila je l'ai deja dit alleurs , mais je veux faire une installation audio dans ma 407 pour cela , je doit tirer une alim de la batterie a l'habitacle , mais ça s'avère complexe
(comme sur 307 d'ailleurs)
Quelqu'un a t'il deja fait ça ?
Explication et (ou) photos serait sympas :chinois:
 








merci j'avais lu ;)

Je me posais une question , ne faut t'il pas demonter le "cache" au dessus des roues pour passer le cable
le plastique des passages de roue :/ suis pas clair moi ...

ALLO
1008help4be.gif
je veux monter mes sub :cry:

:D
 


Bin je viens de le faire sur ma 307 SW ... c'est pas très dur. Mais faut faire ca un jour ou il fait beau et chaud ( pour que ca fuit pas et que le joint sèche bien ).
 

Sous le volant, dans le BSI, il y a un plus permanent BSI (je sais plus ou, mais je pourrais retrouver) après tu passes le fil sous la planche de bord, la moquette .... ou tu veux, mais pas besoin de venir de la batterie.
 

C'est la grosse prise grise et jaune et le + c'est le fil Blanc ...

Par contre, je ne sais pas si débrancher le BSI, ca ne risque pas de mettre un peu le brin ! :W

trappe3.jpg


trappe2.jpg
 


mouais mais par securité je prefere tirer de la batterie moi ;)
merci quand meme
car mon cable est de grosse section
 

Pourquoi ne tire tu pas ton allimentation directement de la prise 12v, sa serait plus simple je trouve et peut être moin risqué !
 

Pourquoi ne tire tu pas ton allimentation directement de la prise 12v, sa serait plus simple je trouve et peut être moin risqué !

:non: car pour un ampli il faut du cable de grosse section (sinon ça fond avec les Watts !!) et puis il faut un fusible le plus près possible d ela betterie sur ce même cable...
 


un ampli je ne tirerai pas moins de 25 mm° et puis le BSI est sensible au consommation d'énergie (attention à ceux qui possèdent une alarme...) donc mieux vaut tirer depuis la betterie que depuis un fil qui transite par le BSI et ses calculateurs selon moi...
 

Ouaip, je savais pas que ça consommaiit autant, moi le JBL je l'ai tiré de l'arrière du RT3, mais si t'as un truc plein de watts, vaux mieux effectivement tirer du BSM (boite fusible à coté de la batterie).
 

C'est possible de tiré une alimentation depuis le RT3 car j'ai envi de mettre un autoradio à la palce de mon changeur 5cd !

Y a t-il un risque a reprendre l'alimentation depuis le RT3 et de réaliser un pontage ou un repiquage sur les fil d'enceintes situer sur la fiche d'origine ??
 

un ampli je ne tirerai pas moins de 25 mm° et puis le BSI est sensible au consommation d'énergie (attention à ceux qui possèdent une alarme...) donc mieux vaut tirer depuis la betterie que depuis un fil qui transite par le BSI et ses calculateurs selon moi...
Bonbah j'abandonne l'idée de foutre un ampli, trop compliqué, et je ne veux pas passer de cable de l'habitacle à la batterie trop casse couille, et trop risqué :/ tant pis :p
 

Ouaip, je savais pas que ça consommaiit autant, moi le JBL je l'ai tiré de l'arrière du RT3, mais si t'as un truc plein de watts, vaux mieux effectivement tirer du BSM (boite fusible à coté de la batterie).

oui c'est ce que j'ai fait et c'est nickel et plus securisant pour la voiture :oui:
 




un ampli je ne tirerai pas moins de 25 mm° et puis le BSI est sensible au consommation d'énergie (attention à ceux qui possèdent une alarme...) donc mieux vaut tirer depuis la betterie que depuis un fil qui transite par le BSI et ses calculateurs selon moi...
Bonbah j'abandonne l'idée de foutre un ampli, trop compliqué, et je ne veux pas passer de cable de l'habitacle à la batterie trop casse :lol:, et trop risqué :/ tant pis :p

Rien ne t'empêche de tout installer et cabler les HP et de demander à ta concession Peugeot de tirer les cables d'alim et de masse pour l'ampli ?
ça ne devrait pas couter une fortune, non ?
Moi je vais procéder comme ça dans le futur, comme ça facture de montage et garantie si la BSI fait des siennes !!
:D
 

ça ne devrait pas couter une fortune, non ?
Chez Peugeot tout est relatif mais je compterais bien sur 75€ minimum rien que pour la pose si ce n'est plus (si toutefois ils sont capables de le faire ce dont je suis moins sur).
 

un ampli je ne tirerai pas moins de 25 mm° et puis le BSI est sensible au consommation d'énergie (attention à ceux qui possèdent une alarme...) donc mieux vaut tirer depuis la betterie que depuis un fil qui transite par le BSI et ses calculateurs selon moi...
Bonbah j'abandonne l'idée de foutre un ampli, trop compliqué, et je ne veux pas passer de cable de l'habitacle à la batterie trop casse :lol:, et trop risqué :/ tant pis :p

Rien ne t'empêche de tout installer et cabler les HP et de demander à ta concession Peugeot de tirer les cables d'alim et de masse pour l'ampli ?
ça ne devrait pas couter une fortune, non ?
Moi je vais procéder comme ça dans le futur, comme ça facture de montage et garantie si la BSI fait des siennes !!
:D
Trop tard j'ai mis mon budget ampli dans des feux phase 2 8) :love:

je me contenterai de l'ampli de mon alpine 9812 :D
 

ça ne devrait pas couter une fortune, non ?
Chez Peugeot tout est relatif mais je compterais bien sur 75€ minimum rien que pour la pose si ce n'est plus (si toutefois ils sont capables de le faire ce dont je suis moins sur).
Je suis de ton avis, ils vont directement te renvoyer chez feu rouge ou nortoto :oui: et si la bsi merde ils te diront que fallait pas le faire faire là-bas :W