TNT embarquée

kuczynski

Peugeot Addict
29 Août 2005
552
13
18
124
La TNT embarquée. Ca fonctionne! Reste à débloquer la coupure d'économie d'énergie très gènante dans ce cas ainsi que l'extinction de l'écran en roulant...
DSCF0007.JPG
 

Le but de la coupure en roulant est justement de ne pas te divertir de la conduite....
 

Y'a tellement d'autres occasions de se laisser divertir comme par exemple les radars, les jumelles, les képis... Alors laisses tomber ta morale ce n'est pas le but de ce post...
 

Disons simplement que l'entrée vidéo permet de faire rentrer n'importe quel signal vidéo:
TNT, DVD, appareil photo, Caméra vidéo ou même PC.
Donc TNT embarqué c'est finger in the noze ;) ;) ;)
Il n'y a rien de neuf :spamafote: :spamafote: :spamafote: :spamafote:
 

salut kuczynski
c'est quand meme intéréssant pour le sport préférés des parisiens... le bouchon :W

tu utilises quoi comme matiériel?
 


Tout le monde sait bien qu'il y a une entrée audio/vidéo dans la boite à gants et qu'il est possible d'y injecter un signal vidéo. Seulement jusqu'à présent en vidéo ça ne servait pas à grand chose. Quel intérêt de passer sur un écran de 7" les infos d'un PC en 15"? Quel intérêt de passer le film du caméscope alors que tous ces appareils ont déjà un écran de contrôle? Quel intérêt de passer un DVD alors que tous les lecteurs on déjà un écran au moins équivalent? La nouveauté puisqu'il y en a une c'est la TNT apparue l'année dernière. Et la grande nouveauté c'est qu'il y a maintenant sur le marché ( depuis plusieurs mois pour les premiers ) des tuners qui fonctionnent alors que le véhicule est en mouvement ( double tuner ). Mais bien sûr pour bénéficier de tout ça il va falloir passer outre l'hypocrisie des constructeurs qui jouent la carte de la sécurité routière. Hypocrisie? Oui, par exemple qui a décidé qu'il ne fallait plus mettre de combiné avec le téléphone d'origine ( Peugeot ). C'est dangereux et interdit de téléphoner en roulant? Et alors c'est pour ça que je dois partager mes conversations téléphoniques en mains libres avec les passagers même à l'arrêt? Bien sûr ce n'est pas bien non plus de faire figurer les emplacements de radars sur la cartographie du GPS alors que techniquement rien ne s'y oppose. C'est juste un détail, il faut racheter 100 ou 200€ un appareil qui le fait par ailleurs très bien. J'ai dis hypocrisie? Bon, je crois qu'on aura compris mon propos et c'est dans cet esprit que je ne suis pas disposé à racheter un écran suppémentaire alors que celui livré avec mon véhicule a déjà été facturé au prix fort. Inéluctablement la TNT mobile va se développer et ce, qu'elle soit visible aux places AV ou aux places AR.
En ce qui concerne le matériel, à ma connaissance ( mais données non exhaustives ) il y a actuellement sur le marché un tuner chez Alpine ( prix marchand 700€ ) et un autre distribué par Passtec ( 500€ ). Ce n'est pas donné mais ça marche et il est évident que ça va se démocratiser dans l'année.
 

Ah bon???
y a une entrée audio/video dans la boite a gant...??

heuuu j'irais verifier sur ma T6 tout à l'heure mais ca m'etonnerais ;)
 

Alors je suis très hypocrite :W :W :W :W :W
Sinon chez it's label il existe des petits modèles qui font lecteur de dvd portable avec tuner TNT intégré en un bloc unique

Mais j'attends toujours le jour ou toi ou un qqun qui t'es proche va se faire renverser en traversant la rue... "ben oui j'étais en plein dans la bataille final de StarWar ou sur unn reportage passionant sur TF1, j'ai pas regardé, excusez moi".... c'est quand même la façon la plus C-- de se faire renverser :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: .

Mais bon c'est un débat qui a déjà eu lieu 15fois :mouai: :mouai:
 


Moi ce qui me fait le plus rire, c'est les gens qui achetent le RT3 et qui, apres se plaignent de ses défauts......
Eh les mecs, renseignez vous un peu avant de signer un bon de commande, ça vous evitera bien des embettements :p
 

Moi ce qui me fait le plus rire, c'est les gens qui achetent le RT3 et qui, apres se plaignent de ses défauts......
Eh les mecs, renseignez vous un peu avant de signer un bon de commande, ça vous evitera bien des embettements :p
Surtout que n'importe quel vendeur est capable de dire que la prise vidéo se coupe en roulant... et la plupart d'entre eux sont aussi capable de dire que maintenant la partie audio reste active pour brancher un baladeur mp3 par exemple.
Et a ma connaissance aucun constructeur auto ne permet de visionner autre chose que le gps en roulant. Et même les constructeur de seconde monte (alpine, pioneer, ...) coupe la vidéo en roulant en utilisant l'information vitesse de la voiture.
 

Pour la seconde monte (avic X1 ...) ils utilisent l'info frein à main, plus facile à chopper et à reconditionner que l'info vitesse...
 


Pour la seconde monte (avic X1 ...) ils utilisent l'info frein à main, plus facile à chopper et à reconditionner que l'info vitesse...
Et dans le cas d'une unité GPS/vidéo.. ils restent aussi sur le frein à main??
Car dans ce cas j'avais lu qu'il fallait connecter l'antenne GPS fournit par Blaupunkt, Pioneer,... et récupérer l'info vitesse (des capteur ABS je crois ou via un tachymètre fournit par VDO, Blaupinkt,...) pour compléter le fonctionnement.
 

Sais pas, je pense que pour le GPS, ils ont aussi besoin de l'info vitesse, me souviens plus sur l'AVIC, mais ça me semble réaliste.
 

Moi ce qui me fait le plus rire, c'est les gens qui achetent le RT3 et qui, apres se plaignent de ses défauts......
Eh les mecs, renseignez vous un peu avant de signer un bon de commande, ça vous evitera bien des embettements :p

Désolé mais si on en connait tous les défauts ( qui les ignorerait d'ailleurs sur ce forum ) on peut aussi lui reconnaître des qualités. Alors quitte à en étonner quelques uns et dans le cas bien précis qui me concerne, le plus non négligeable de la bête est son prix de revient. En effet même si je reconnais qu'au départ il faut payer le prix fort, mon précédent RT3 m'a été repris ( aux normes Argus ) 1300€ avec le véhicule qui l'équipait alors que je l'avais payé 1800€ deux ans auparavant. 500€ de dépréciation sur 2 ans c'est le prix d'un simple GPS nomade qui sera obsolète après deux ans. Avec le RT3, c'est en plus grand écran, TMC gratos et tél intégré... Donc l'achat s'est fait en toute connaissance de cause et sans regret. Le ton de mon précédent message n'est absolument en contradiction avec celui ci. Il est tout à fait possible de dénoncer les défauts d'un appareil ( qui ne sont en fait que le reflet de l'hypocrisie des constructeurs ) et de lui reconnaitre par ailleurs ses qualités. A propos Crazy, c'est quoi le motif de ton intervention???
 

Pour parler d'autre chose :rolleyes:

- c'est quoi le double tuner que tu as installé ?
- est ce que la qualité d'image est bonne (meme en roulant) ?
- quel est le type d'antenne ?
 

Alors je suis très hypocrite :W :W :W :W :W
Sinon chez it's label il existe des petits modèles qui font lecteur de dvd portable avec tuner TNT intégré en un bloc unique

Mais j'attends toujours le jour ou toi ou un qqun qui t'es proche va se faire renverser en traversant la rue... "ben oui j'étais en plein dans la bataille final de StarWar ou sur unn reportage passionant sur TF1, j'ai pas regardé, excusez moi".... c'est quand même la façon la plus C-- de se faire renverser :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: .

Mais bon c'est un débat qui a déjà eu lieu 15fois :mouai: :mouai:

it's label ne propose que du matériel nomade mais incapable de fonctionner en roulant. En résumé on peut utiliser le matériel n'importe où dans une zone de couverture TNT mais seulement à l'arrêt. Donc sans intérêt dans ce post. Mais libre à toi d'en ouvrir un autre dans lequel tu pourras discuter de l'intérêt de suivre Drucker en direct au cours d'un pique nique. Pas d'inquiétude je n'interviendrai pas dans le débat et tu n'auras pas à te répetter un 16éme fois.
Le but initial de ce post n'est pas de polémiquer de façon stérile avec les bien pensant qui roulent à 90 et qui lorsqu'ils quittent la route du regard c'est pour le porter sur l'aiguille du compteur ( gaffe, ça aussi ç'est perturbant - "Excusez moi Mr le juge, je n'ai pas vu le gosse traverser,je regardais le compteur afin de ne pas dépasser la vitesse autorisée" ) mais pour envisager avec les autres ( nombreux j'en suis sûr ) de résoudre les contraintes d'utilisation imposées arbitrairement et dénoncées par ailleurs.
 

Pour parler d'autre chose :rolleyes:

- c'est quoi le double tuner que tu as installé ?
- est ce que la qualité d'image est bonne (meme en roulant) ?
- quel est le type d'antenne ?

Comme dit précédemment je connais 2 appareils conçus pour recevoir la TNT en roulant mais il en existe probablement d'autres.
le TUE-T200DVB du constructeur Alpine
et le CARTDVB1 distribué par http://www.passtec.fr/
Ces appareils sont équipés de 2 tuners et 2 antennes ( tout est livré complet - 1 antenne derrrière le pare brise et une autre derrière la custode ) qui travaillent simutanément sur le même programme en réception. Des tas d'infos techniques sont accessibles à ce sujet sur le web. Voir par exemple cette explication détaillée dans un forum de 01net : http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/les_actualites_de_01net/grace_a_intuix_la_tnt_vous_suit_partout-295230/messages-1.html

J'ai monté un de ces appareils samedi matin et en effet la réception est excellente mais à l'arrêt! pour la bonne raison que l'écran d'origine s'éteint au delà de 5km/h. Donc maintenant 2 solutions, débloquer l'écran Peugeot ( c'est possible si l'on s'en réfère à différents articles parus dans ce forum mais pas facile apparemment de nos jours ) soit investir dans un second écran. Il va sans dire que ma préférence va à la première solution.
 

Moi ce qui me fait le plus rire, c'est les gens qui achetent le RT3 et qui, apres se plaignent de ses défauts......
Eh les mecs, renseignez vous un peu avant de signer un bon de commande, ça vous evitera bien des embettements :p

Désolé mais si on en connait tous les défauts ( qui les ignorerait d'ailleurs sur ce forum ) on peut aussi lui reconnaître des qualités. Alors quitte à en étonner quelques uns et dans le cas bien précis qui me concerne, le plus non négligeable de la bête est son prix de revient. En effet même si je reconnais qu'au départ il faut payer le prix fort, mon précédent RT3 m'a été repris ( aux normes Argus ) 1300€ avec le véhicule qui l'équipait alors que je l'avais payé 1800€ deux ans auparavant. 500€ de dépréciation sur 2 ans c'est le prix d'un simple GPS nomade qui sera obsolète après deux ans. Avec le RT3, c'est en plus grand écran, TMC gratos et tél intégré... Donc l'achat s'est fait en toute connaissance de cause et sans regret. Le ton de mon précédent message n'est absolument en contradiction avec celui ci. Il est tout à fait possible de dénoncer les défauts d'un appareil ( qui ne sont en fait que le reflet de l'hypocrisie des constructeurs ) et de lui reconnaitre par ailleurs ses qualités. A propos Crazy, c'est quoi le motif de ton intervention???


Le motif de mon intervention est simple, pousser un coup de gueule contre les gens comme toi qui demandent ça sur le forum alors que ça a déja été posté mille fois, il suffit de lire un peu...
Un GPS portable obsolete dans 2 ans ? pour quelle raison ? Pour 500€ tu as un PDA + GPS que tu peux deplacer dans tous tes véhicules, sur lequel tu peux integrer des POI et radars ce que ton RT3 ne permet même pas alors permet moi de rire quand tu parles de GPS obsolete, j'ai plutot l'impression que c'est le tien qui l'est :p
Pour ce qui est de la TMC, de plus en plus de GPS portable en sont equipés et pour le telephone main libre, en effet c'est un de ses +
 

je suis également proprio d'un récepteur tnt de chez http://www.passtec.fr il fonctionne bien en déplacement ! bon avec mes tests généralement la ou ton telephone mobile ne passe pas ton récepteur tnt ne passe pas non plus.
sinon mes gosses s'éclatent bien dans les bouchons maintenant!
 


L'alimentation de tes tuners est prise ou ?

Tout simplement dans la boîte à fusibles. Un + permanent et un + après contact sont nécessaires pour l'appareil. C'est tout. Les autres branchements concernent les 2 antennes, la rallonge pour le récepteur infrarouge déporté et bien sûr les 3 fiches audio/vidéo.
 


est ce que ce produit fait aussi la même chose :

http://www.12volts.fr/catalog/product_info.php?cPath=67_62&products_id=161

Parce qu'il est quand même moins chére
 

est ce que ce produit fait aussi la même chose :

http://www.12volts.fr/catalog/product_info.php?cPath=67_62&products_id=161

Parce qu'il est quand même moins chére

A mon avis, non. Il me semble que c'est un appareil mono tuner ( à vérifier auprès du vendeur ) qui ne fonctionnera qu'à l'arrêt.
Pour info, je suis en phase de tests avec le CARTDVB1 et j'effectue des essais en roulant dans la région parisienne. Comme convenu avec le numérique c'est du tout ou rien en réception. C'est à dire que l'appareil est tributaire des zones couvertes. Comme pour la TNT à la maison, dans une même ville certaines rues sont parfaitement couvertes et d'autres présentent des difficultés à la réception. Globalement c'est pas mal et il est possible de suivre le fil d'une émission. La vitesse ne semble pas être un problème. A 150 sur autoroute pas de décrochage. A suivre...
 

bonjour,

Pal mal d'info sur le recepteur CARTDVB1 ici

Avec une personne qui a fait des test en roulant et avec une critique des plus serieuse.

pour ceux que cela interesse d'en savoir un peu plus.

j'aurais bien copier le tout ici mais ce ne serait pas cool pour l'auteur.

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section13/sujet179368.htm


bien à vous
 

Y'a tellement d'autres occasions de se laisser divertir comme par exemple les radars, les jumelles, les képis... Alors laisses tomber ta morale ce n'est pas le but de ce post...

Bon aller je te fait voir une petite video d'un RT3 que j'ai débloqué ce week end sur une 307 :D

http://rapidshare.de/files/12646864/video307.avi.html

désolé pour la qualité c'est pris avec un modeste APN et sans le son :/
 

Y'a tellement d'autres occasions de se laisser divertir comme par exemple les radars, les jumelles, les képis... Alors laisses tomber ta morale ce n'est pas le but de ce post...

Bon aller je te fait voir une petite video d'un RT3 que j'ai débloqué ce week end sur une 307 :D

http://rapidshare.de/files/12646864/video307.avi.html

désolé pour la qualité c'est pris avec un modeste APN et sans le son :/


Parfait, j'obtiens à peut prêt le même résultat mais avec un écran séparé. Je reste ouvert à toute proposition de déblocage de l'écran du RT3 qui s'avère de meilleure qualité qu'un LCD du commerce.