Tocards ou malhonnetes ?

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
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Je ne sais pas s'il vous est déjà arrivé pareilles mesaventures mais soit je suis sur une loi des séries, soit c'est un phénomene grandissant et inquiétant.

Voilà l'histoire.

Il y a quelques mois, j'achete un BluRay de Transformers 2. Il arrive souvent que j'achete des trucs et que je les regarde pas forcement de suite. Bref, quelques temps plus tard, les enfants ouvrent le brol et là, dedans...le Bluray de....Terminator 4. :eek:

Vachement super. :rolleyes: Bien qu'au final, on dise que T4 est mieux que T2. :lol: Bref, je retourne en magasin (Saturn Domus) mais je n'ai plus le ticket de caisse évidemment. Et de toute façon, ils n'ont plus T2 en stock... Bref, je laisse pisser l'affaire. (j'ai acheté plus tard T2 en DVD en promo pas cher)
J'ai quand meme le Bluray Bonus de T2.
Sur le coup, je crois à une erreur de manipulation avec un disque de démonstration.

Quelques temps plus tard, j'achete le jeu Wii Sport Resort avec une protection incluse et un Wiimote Plus compris dans le pack. Idem, je mets ça de coté. Et les enfants deballent le truc à noel. Le brol est entouré de 2 bandes de sécurité à l'effigie du magasin. (Saturn Domus)
Et là, ouhhh la surprise !!!! C'est un festival. Comme jeu nous avons le Wii Sports de base fourni avec la console d'origine, la protection à 2 balles et....pas de Wiimote Plus !!!!! Là, je ne crois plus à l'erreur de manipulation mais carrement à une entreprise et des employés malhonnetes.

Le probleme c'est que je n'ai pas gardé le ticket de caisse non plus mais j'ai quand meme les bandes à 'effigie de l'enseigne en preuve. Autre souci, on pourrait aussi me dire que je raconte des bobards.

Je retourne donc tenter ma chance quand meme. Parce que là, c'est foutage de gueule. Bon, je tombe sur un gars compréhensif...et pas si étonné que ça. En gros, je ne suis pas le premier et le seul à souffrir de ce genre de problemes. LE hic, c'est que sans ticket de caisse, il ne pourra rien faire. Il me dit de chercher dans mes relevés de carte bancaires et que là, il pourra faire une recherche. Je sens le plan à la con. Agacé, je fais un tour dans le rayon. Et je vois le meme pack (en plus en promo à moitié prix de ce que je l'avais acheté, genre 19 euros :eek:)
Je vais le revoir et je négocie avec lui. Voilà, j'en rachete un ce qui me fera un ticket de caisse et demain je reviens et il me rembourse l'article défectueux. Ouf, je m'en sors plutot bien.
En revenant le lendemain avec Junior, on fait la queue au SAV. Et à coté de nous, un couple ramene un kit Dj Hero. Bah oui, ils ont acheté le modele PS3....et dans le carton, ils ont eu le droit....au modele Wii !!!!! Décidemment, il y a une épidémie. Dans leur cas, meme si je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible, il est possible que ce soit une erreur de manip chez le fabricant. Mais ça reste surprenant.
Bon, je vous passe les détails avec le guguss pas au courant qui me dit que c'est pas le meme code barre que l'article que j'ai payé (??) mais au final, c'est bon, je suis remboursé....

Et là, cette semaine, je passe une commande sur Fnac.com. 2 jeux vidéos dont Little Big Planet 2, un article cadeau à 1 euro pour LBP2 et Les Petits mouchoirs en Bluray (livraison février).

Je reçois les 2 jeux dans le délai habituel de 72 heures... Je vais chez ma fleuriste récupérer les paquets et en arrivant au bureau...surprise. A la place de LBP2 à 60 euros, j'ai un superbe bouquin de la collection "J'ai Lu" d'une auteure américaine inconnue (on a lu le résumé c'est sans interet) à 8.90. Ras le bol des tocards ou malhonnetes !!!! :cry: :cry:

J'appelle fnac.com et leur explique le probleme. Alors ils m'envoient un courrier à remplir. Il faut que je renvoie l'article qui ne convient pas et apres il me renvoie le bon article. Bref, c'est parti pour un tour de 10 jours et çà m'enerve. Au final, je prends l'option remboursement et basta !!!!

M'enfin merde, on ne sait plus faire les choses correctement en France ?? Ou alors, on se fait des arrangements en loucedé comme qui rigole ???

Bilan, je vais hésiter à passer commande sur Internent maintenant et quand je sors de Saturn, désormais, j'ouvre tous mes articles juste apres avoir passé la caisse parce que les allers retours pour des conneries, ça va 5 minutes !!!!

Et vous ?
 

Je ne sais pas s'il vous est déjà arrivé pareilles mesaventures mais soit je suis sur une loi des séries, soit c'est un phénomene grandissant et inquiétant.

Voilà l'histoire.

Il y a quelques mois, j'achete un BluRay de Transformers 2. Il arrive souvent que j'achete des trucs et que je les regarde pas forcement de suite. Bref, quelques temps plus tard, les enfants ouvrent le brol et là, dedans...le Bluray de....Terminator 4. :eek:

Vachement super. :rolleyes: Bien qu'au final, on dise que T4 est mieux que T2. :lol: Bref, je retourne en magasin (Saturn Domus) mais je n'ai plus le ticket de caisse évidemment. Et de toute façon, ils n'ont plus T2 en stock... Bref, je laisse pisser l'affaire. (j'ai acheté plus tard T2 en DVD en promo pas cher)
J'ai quand meme le Bluray Bonus de T2.
Sur le coup, je crois à une erreur de manipulation avec un disque de démonstration.

Quelques temps plus tard, j'achete le jeu Wii Sport Resort avec une protection incluse et un Wiimote Plus compris dans le pack. Idem, je mets ça de coté. Et les enfants deballent le truc à noel. Le brol est entouré de 2 bandes de sécurité à l'effigie du magasin. (Saturn Domus)
Et là, ouhhh la surprise !!!! C'est un festival. Comme jeu nous avons le Wii Sports de base fourni avec la console d'origine, la protection à 2 balles et....pas de Wiimote Plus !!!!! Là, je ne crois plus à l'erreur de manipulation mais carrement à une entreprise et des employés malhonnetes.

Le probleme c'est que je n'ai pas gardé le ticket de caisse non plus mais j'ai quand meme les bandes à 'effigie de l'enseigne en preuve. Autre souci, on pourrait aussi me dire que je raconte des bobards.

Je retourne donc tenter ma chance quand meme. Parce que là, c'est foutage de gueule. Bon, je tombe sur un gars compréhensif...et pas si étonné que ça. En gros, je ne suis pas le premier et le seul à souffrir de ce genre de problemes. LE hic, c'est que sans ticket de caisse, il ne pourra rien faire. Il me dit de chercher dans mes relevés de carte bancaires et que là, il pourra faire une recherche. Je sens le plan à la con. Agacé, je fais un tour dans le rayon. Et je vois le meme pack (en plus en promo à moitié prix de ce que je l'avais acheté, genre 19 euros :eek:)
Je vais le revoir et je négocie avec lui. Voilà, j'en rachete un ce qui me fera un ticket de caisse et demain je reviens et il me rembourse l'article défectueux. Ouf, je m'en sors plutot bien.
En revenant le lendemain avec Junior, on fait la queue au SAV. Et à coté de nous, un couple ramene un kit Dj Hero. Bah oui, ils ont acheté le modele PS3....et dans le carton, ils ont eu le droit....au modele Wii !!!!! Décidemment, il y a une épidémie. Dans leur cas, meme si je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible, il est possible que ce soit une erreur de manip chez le fabricant. Mais ça reste surprenant.
Bon, je vous passe les détails avec le guguss pas au courant qui me dit que c'est pas le meme code barre que l'article que j'ai payé (??) mais au final, c'est bon, je suis remboursé....

Et là, cette semaine, je passe une commande sur Fnac.com. 2 jeux vidéos dont Little Big Planet 2, un article cadeau à 1 euro pour LBP2 et Les Petits mouchoirs en Bluray (livraison février).

Je reçois les 2 jeux dans le délai habituel de 72 heures... Je vais chez ma fleuriste récupérer les paquets et en arrivant au bureau...surprise. A la place de LBP2 à 60 euros, j'ai un superbe bouquin de la collection "J'ai Lu" d'une auteure américaine inconnue (on a lu le résumé c'est sans interet) à 8.90. Ras le bol des tocards ou malhonnetes !!!! :cry: :cry:

J'appelle fnac.com et leur explique le probleme. Alors ils m'envoient un courrier à remplir. Il faut que je renvoie l'article qui ne convient pas et apres il me renvoie le bon article. Bref, c'est parti pour un tour de 10 jours et çà m'enerve. Au final, je prends l'option remboursement et basta !!!!

M'enfin merde, on ne sait plus faire les choses correctement en France ?? Ou alors, on se fait des arrangements en loucedé comme qui rigole ???

Bilan, je vais hésiter à passer commande sur Internent maintenant et quand je sors de Saturn, désormais, j'ouvre tous mes articles juste apres avoir passé la caisse parce que les allers retours pour des conneries, ça va 5 minutes !!!!

Et vous ?


tu m'etonne que tu te fais avoir, si tu commande sur internent, je ne connais pas du tout :lol: , mais il y a de quoi etre fou dans ton cas, mais je pense plus a des gens malhonnete qu'a un cas isolé poursuivi pas la malchance.
 

il faut garder les tickets de caisse ou un double de commandes. En ce qui concerne fnac , une erreur.
 

C'est malin. :D

Oui je pense plus à de la malhoneteté. A la base, ils n'ont pas à ouvrir les articles. Je vais probablement faire un raccourci à 2 balles. Mais chez Saturn, ils se font fort d'employer des jeunes des cités (ce qui en soit n'est pas une mauvaise chose) mais peut etre que certains n'ont pas compris la main qu'on leur tendait... :rolleyes:
 

J'ai commandé une fois plusieurs DVD sur Fnac.com, et à la place j'ai eu un coffret de "Sex and the City"... :heink:
Dans le même genre, je me suis fait arnaquer une fois il y a plusieurs années, en achetant un PC : ils m'ont refilé un PC qui avait la même présentation extérieure que le modèle que je voulais, mais qui n'avait pas du tout la même configuration.
 

Perso, j'ai vraiment pas mal commandé ces derniers temps sur Fnac.com et ça s'est toujours bien passé.

Je noterais 2 points négatifs hormis le probleme en cours :

Des livraisons en plusieurs fois pour une meme commande. (une comande de 6 articles est arrivée en 3 fois avec 1 jour de décalage à chaque fois)
Des frais de livraisons pour les articles hors DVD-Jeux Videos Livres.
Pour cette derniere commande, elle dépassait les 100 euros. J'avais besoin d'une carte mémoire pour un APN. Pour cette carte, ils prennent 3 euros de FDP alors que c'est commandé avec d'autres articles livrés sans frais. Comment expliquent ils cela ? Du coup, je ne l'ai pas pris car 3 euros de FDP pour une carte à 11 euros.... :rolleyes:
 


Taratata. Ca ne marche jamais dans ce sens là. Tu as toujours moins bien que ce que tu as commandé. Jamais eu mieux à ce jour pour ma part. Ce jour là, je dirais que ce sont des tocards, c'est sur. :lol:
 

Ce que je sais c'est que Saturn sont des enc**** avec leurs employés! :lol:

Et des tocards en France s'pa nouveau! :D
 


Perso, j'ai vraiment pas mal commandé ces derniers temps sur Fnac.com et ça s'est toujours bien passé.

Je noterais 2 points négatifs hormis le probleme en cours :

Des livraisons en plusieurs fois pour une meme commande. (une comande de 6 articles est arrivée en 3 fois avec 1 jour de décalage à chaque fois)
Des frais de livraisons pour les articles hors DVD-Jeux Videos Livres.
Pour cette derniere commande, elle dépassait les 100 euros. J'avais besoin d'une carte mémoire pour un APN. Pour cette carte, ils prennent 3 euros de FDP alors que c'est commandé avec d'autres articles livrés sans frais. Comment expliquent ils cela ? Du coup, je ne l'ai pas pris car 3 euros de FDP pour une carte à 11 euros.... :rolleyes:

Normalement si tout est bien enregistrer tout devrait être conforme. Pour la carte FDP , Fnac n'a peut-être pas pu obtenir un franco , donc une partie reste à la charge du client. Le service client devrait pourvoir vous répondre . Pour Saturne , je ne connais pas spécialement cette enseigne.
 

Euh la Fnac offre les FDP pour des CD, DVD et bouquins qui peuvent peser jusqu'à un ane mort mais pas pour une carte mémoire qui pese 5 grammes ?
Je ne dis pas si je commande que ça mais quand je commande d'autres choses avec dont les FDP sont gratuits, je ne vois pas l'interet de faire payer juste pour cet article à partir du moment ou on le met avec les autres. C'est illogique.

Dans la série de trucs de tocars.

Offre promotionnelle sur du champagne à Carrouf. 50% de remise sur la carte fidélité. Le probleme c'est qu'il faut scanner à la bouteille et non le carton entier. Si vous scannez le carton, la remise ne se fait pas. C'est si compliqué que ça de programmer 2 brols ? Ou alors, ils peuven pas mettre une grosse etiquette sur la tete de gondole pour le preciser ?
PArce qu'évidemment, on ne peut pas rattraper le coup. Donc, ils vous remboursent sur le champs...et après il faut retourner dans le magasin pour racheter une caisse que cette fois vous scannez à la bouteille et vous repassez à la caisse. Bravo Carrefour. :rolleyes:
 

Perso, 90% de mes achats sur le net sont fait sur amazon (en priorité) et sur Cdisount.
Amazon, y'a pas de surpise, sauf desfois sur la rapidité de la livraison (48h, si commande faite le matin).
-Pas de frais de port
-Tarifs Tres competitifs
-Suivi de garanti exemplaire (derniere preuve en date avec mon Roomba, 14 mois apres l'achat).

Sinon, pour le sport c'est principalement sur I-run. Prix planché et service apres vente (ou avant vente dans mon cas!) impecc. La semaine derniere achat d'une paire de running en solde -40%. 2 jours plus tard je recois un mail disant que la commande risquait d'etre livré en retard suite a l'affluence sur le site durant les soldes. Pas de souci je suis pas pressé plus que çà. Vendredi apres midi, coup de telephone, c'est le directeur commercial du site. Il s'excuse car il ne pourra honorer ma commande; because Adidas a mis dans le carton 2 chaussures gauches. Il me propose en geste commercial (sachant qu'il n'y sont pour rien) qu'au lieu d'attendre la chaussure manquante, de faire mon choix d'une autre paire, quel que soir le prix. Se que je fis, je repars donc avec une paire 2 fois plus cher que ce que j'ai payé. :pt1cable: .
Comme quoi internet c'est comme une longue galerie marchande, il y a de tout, a tout les prix, avec des bons et mauvais services...
 

Perso, 90% de mes achats sur le net sont fait sur amazon (en priorité) et sur Cdisount. Amazon, y'a pas de surpise, sauf desfois sur la rapidité de la livraison (48h, si commande faite le matin).
-Pas de frais de port
-Tarifs Tres competitifs
-Suivi de garanti exemplaire (derniere preuve en date avec mon Roomba, 14 mois apres l'achat).

Sinon, pour le sport c'est principalement sur I-run. Prix planché et service apres vente (ou avant vente dans mon cas!) impecc. La semaine derniere achat d'une paire de running en solde -40%. 2 jours plus tard je recois un mail disant que la commande risquait d'etre livré en retard suite a l'affluence sur le site durant les soldes. Pas de souci je suis pas pressé plus que çà. Vendredi apres midi, coup de telephone, c'est le directeur commercial du site. Il s'excuse car il ne pourra honorer ma commande; because Adidas a mis dans le carton 2 chaussures gauches. Il me propose en geste commercial (sachant qu'il n'y sont pour rien) qu'au lieu d'attendre la chaussure manquante, de faire mon choix d'une autre paire, quel que soir le prix. Se que je fis, je repars donc avec une paire 2 fois plus cher que ce que j'ai payé. :pt1cable: .
Comme quoi internet c'est comme une longue galerie marchande, il y a de tout, a tout les prix, avec des bons et mauvais services...


tiens parlant cdiscount, ce matin, livraisonchez geant a Rennes, a cote de moi , un semi remplie de matos hifi et electromenager le tout scotché Cdiscount, les grandes surfaces achetent chez eux maintenant?
 


tiens parlant cdiscount, ce matin, livraisonchez geant a Rennes, a cote de moi , un semi remplie de matos hifi et electromenager le tout scotché Cdiscount, les grandes surfaces achetent chez eux maintenant?

Pourquoi pas? :lol:
Mon point relais (un pressing) m'a avoué l'année derniere que son plus gros client (commande cdiscount) est le magasin d'informatique juste a coté! Je ne suis d'ailleurs pas sûr que ce soit legal comme maniere de faire, mais bon, je n'y vais jamais les prix pratiqués sont elitistes...
 

La preuve que les tocards existent toujours... Retour de WE.

Dans le garage souterrain, 7 voitures dont les 2 pneus gauche ont été crevé (à coup de tournevis)... Comme par hasard, l'aygo de ma copine en fait parti! :D
Début de journée fort agréable... :kaola:
 


Pourquoi pas? :lol:
Mon point relais (un pressing) m'a avoué l'année derniere que son plus gros client (commande cdiscount) est le magasin d'informatique juste a coté! Je ne suis d'ailleurs pas sûr que ce soit legal comme maniere de faire, mais bon, je n'y vais jamais les prix pratiqués sont elitistes...

C'est tout à fait légal : c'est le même principe qu'un mandataire automobile : acheter à faible coût puis revendre un peu plus cher...
 

Hello,

Le sujet en question, je connais et je vais en raconter une bonne ... qui à eu pour conséquence, la mise à la porte d'un employé ... ( il y a quelques années )

J'achete un film en DVD.
A l'ouverture, je constate une grosse trace de doigt sur le disque.

Je retourne furieux au magasin et demande l'échange avec, en passant, une grosse discusion avec le patron.

Quelques mois plus tard j'achete dans ce meme magasin une carte graphique pour mon père ( il y avait 50% de réduction sur le matos micro )

A l'ouverture, une petite rayure sur le port AGP ( oui, c'est bien vieux :D ) ... étrange.

A l'inspection du contenu de la boite, la garte de garantie / enregistrement etait absente ( découpée )

Hop, coup de fil chez Creative et après negociation, j'apprends que la carte est enregistrée ... elle n'était donc pas neuve :eek:

La dame fini par me donner le nom.

Je retourne au magasin, gros scandale et visite dans le bureau du gerant.

Le nom est tout simplement celui d'un vendeur.

Le guss se livrait à un trafic de marchandise ... un truc de dingue ... soldé par mise à la porte ...
 

Dans le même genre mais en moins grave :
L'autre jour, de passage à Boulogne-Billancourt, je tente de trouver chez un boulanger une galette des rois sans garniture (ça ne se fait pas en Alsace). Donc, je commande ma "galette sèche" comme ils appellent ça. Je vais la chercher deux jours plus tard, et là surprise devant la note : 48 € (pour une galette sans garniture, un peu cher...). Le soir-même, nous découpons la galette, et là... frangipane ! Le lendemain, je retourne à la boulangerie pour leur dire leur erreur, et le patron engueule la vendeuse comme du poisson pourri. Je ne savais pas trop où me mettre... Et remboursement de 36€ sur les 48€ déboursés.
 

Dans le même genre mais en moins grave :
L'autre jour, de passage à Boulogne-Billancourt, je tente de trouver chez un boulanger une galette des rois sans garniture (ça ne se fait pas en Alsace). Donc, je commande ma "galette sèche" comme ils appellent ça. Je vais la chercher deux jours plus tard, et là surprise devant la note : 48 € (pour une galette sans garniture, un peu cher...). Le soir-même, nous découpons la galette, et là... frangipane ! Le lendemain, je retourne à la boulangerie pour leur dire leur erreur, et le patron engueule la vendeuse comme du poisson pourri. Je ne savais pas trop où me mettre... Et remboursement de 36€ sur les 48€ déboursés.
Une galette sans frangipane :voyons:
C'est juste de la pâte feuilleté :pt1cable: :pt1cable:
 

Une galette sans frangipane :voyons:
C'est juste de la pâte feuilleté :pt1cable: :pt1cable:

Oui, et c'est ça l'intérêt !
Il y a quelques décennies, dans la région parisienne, on ne trouvait presque que des galettes sans frangipane ni autre garniture. Et je trouve que c'est ce qu'il y a de meilleur.
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, malheureusement, la frangipane a tout envahi...
 


Manger que de la pâte feuilletée. :heink: :D

Moi déjà je ne mange la galette que pour la fève. :eek:

Et moi je ne la mange que pour la pâte feuilletée !
Mais pour qu'une galette nature soit bonne, il faut une très bonne pâte, c'est clair !
 



Oui, et c'est ça l'intérêt !
Il y a quelques décennies, dans la région parisienne, on ne trouvait presque que des galettes sans frangipane ni autre garniture. Et je trouve que c'est ce qu'il y a de meilleur.
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, malheureusement, la frangipane a tout envahi...
Il fallait demandé de la pâte feuilleté cuite ça aurait été plus claire LOL.