Tocards ou malhonnetes ?

Il fallait demandé de la pâte feuilleté cuite ça aurait été plus claire LOL.

En fait c'est 2 ronds de pâte feuilletée superposé, passés au four. Donc si tu prends deux rouleaux de pâtes feuillettées "haut de gamme" Herta pur beurre par exemple,ca reviens a moins de 2€50, ca fait cher 12€...Et je n'ose même pas m'exprimer sur les 36€ de frangipane :pt1cable:
Je voudrais une tarte aux fraises mais sans fraise, c est possible? :D

Danc ce cas là, il reste tout de même la creme patissiere. ;)
 

Oui, mais une bonne pâte feuilletée faite par un bon boulanger, c'est bien meilleur qu'une pâte industrielle...
Et arrêtez de vous moquer de moi : on voit bien que vous n'avez aucune culture culinaire ! Quand les amandes étaient un produit rare (il y a quelques décennies seulement), comment faisait-on pour manger une galette des rois pas trop cher ? On mangeait une galette sèche. La galette à la frangipane n'a pas toujours existé... Et d'ailleurs, ce n'est même pas très bon.
 


Jne me moquais pas. Du moins pas de toi. Je ne conçois tout simplement pas de mettre 12 a 48€ dans une galette. :pt1cable:
Pour la frangipane, je te rejoins pour le gout. Et c'est franchement trop trop gras.
Personnellement je la fais moi même, avec une recette a base de pommes en rondelles cuites a la poele, flambé au calva! Tout le monde adore, et surtout les enfants. Je trouve ca plus dietetique aussi, la pate feuilleté suffit pour l'energie! :ange:
 

Jne me moquais pas. Du moins pas de toi. Je ne conçois tout simplement pas de mettre 12 a 48€ dans une galette. :pt1cable:
Pour la frangipane, je te rejoins pour le gout. Et c'est franchement trop trop gras.
C'est comme pour tout ce qui mange, tu as des bons et des mauvais :D :D .
J'ai mangé de très bonnes galettes qui suintaient pas le beurre et sentaient bien l'amande :love: :love:
Il faut les bon ingrédients et la bonne dose.
 

C'est comme pour tout ce qui mange, tu as des bons et des mauvais :D :D .
J'ai mangé de très bonnes galettes qui suintaient pas le beurre et sentaient bien l'amande :love: :love:
Il faut les bon ingrédients et la bonne dose.

Si tu veux. Donc y'a des galettes a la frangipane tres grasse d'un coté, et des hyper grasse de l'autre! :lol:

LA pate feuilletée c'est 40% de matiere grasse minimum et ca c'est l'industriel, la pur beurre du boulanger j'en parlerais pas.
La frangipane, si y a de la creme patissiere (20% de matiere grasse environ) ca l'allege.
La poudre d'amande est faite avec...des amandes, donc comme les cacahuete 600 kcal au 100g (bref comme le beurre).

Comme quoi tout est relatif, d'ailleurs le vrai talent du boulanger, c'est bien de faire paraître son oeuvre legère!
 

Si tu veux. Donc y'a des galettes a la frangipane tres grasse d'un coté, et des hyper grasse de l'autre! :lol:

LA pate feuilletée c'est 40% de matiere grasse minimum et ca c'est l'industriel, la pur beurre du boulanger j'en parlerais pas.
La frangipane, si y a de la creme patissiere (20% de matiere grasse environ) ca l'allege.
La poudre d'amande est faite avec...des amandes, donc comme les cacahuete 600 kcal au 100g (bref comme le beurre).

Comme quoi tout est relatif, d'ailleurs le vrai talent du boulanger, c'est bien de faire paraître son oeuvre legère!
Désolé je fais pas un régime sans graisse :D :D
J'aime les frites, la viande de bœuf, les œufs, les tartines pain beurre confiture, le cassoulet, les gratons, la raclette, la fondue savoyarde, ...

Évidemment personne ne conseil un régime à base de frites trempées dans la fondue et une galettes des rois en dessert 3 fois par jour [:unclebens:8] .
Mais quelques fois dans l'année, j'apprécie de manger une bonne galette.
 

Ce que je concois aisement! Je dis juste que la galette frangipane elle cumule, un peu comme (si je suis tes habitudes alimentaires ;) ), si tu trempais tes frites dans la fondue savoyarde (une fondue belge?)! ;)
 

on voit bien que [g]vous n'avez aucune culture policière ! Quand les amendes étaient un produit rare (il y a quelques décennies seulement)[/g]

Ah oui, ça, je n'ai pas connu ce temps là c'est dommage, parce qu'aujourd'hui c'est en abondance malgré la crise. :lol:
Jne me moquais pas. Du moins pas de toi. Je ne conçois tout simplement pas de mettre 12 a 48€ dans une galette. :pt1cable:

Pareil. :eek: Je reste sur le cul des 48€ (c'est bien ils doivent se faire 45€ de bénéfice par galette :lol:) mais même habituellement autour des 15€ en boulangerie, je trouve ça bien cher.

Et comme c'est cher et on-ne-peut-plus-calorique, même si "j'aime bien", si je fais le rapport du plaisir/apport calorique, ce n'est pas un produit intéressant pour moi. [:unclebens:8]

Alors qu'une raclette ou un fondant au chocolat, oui c'est calorique mais... Ca vaut plus le coup à mon goût. :D
 

Pareil. :eek: Je reste sur le cul des 48€ (c'est bien ils doivent se faire 45€ de bénéfice par galette :lol:) mais même habituellement autour des 15€ en boulangerie, je trouve ça bien cher.

Oui, c'est très cher, et pourtant il y avait 20 mètres de queue devant la boulangerie...
Mais c'est clair que j'étais sur le cul quand on m'a annoncé le tarif. J'aurais du vérifier avant de commander !
Ce sont les tarifs à Boulogne, apparemment. davidcentrale pourra confirmer, puisqu'il me semble qu'il y travaille...
 




Ouf, j'ai eu peur, j'ai cru qu'il y avait des gens qui payaient une galette 48€ ailleurs que chez Fauchon :whistle:

:lol:

C'est ça la connerie. Jo n'est pas un pigeon ça j'en suis sûr, mais tu ne connais pas le prix à l'avance. Et en même temps, tu te vois mal demander "c'est combien la galette ?" et tourner les talons...
 

:lol:

C'est ça la connerie. Jo n'est pas un pigeon ça j'en suis sûr, mais tu ne connais pas le prix à l'avance. Et en même temps, tu te vois mal demander "c'est combien la galette ?" et tourner les talons...

Si, à ce prix je me vois bien tourner les talons :sweat: Mais je suis provincial, on a peut-être pas la même notion des prix :D
 

Et moi j'suis quoi, si j'suis pas provincial ? [:bob113:3]

Disons qu'il faut oser s'il y a la queue derrière... Et puis ne pas dire un timide "oh bin je ne vais pas la prendre désolé" histoire de passer pour un pauvre mais envoyer un bon truc dans la gueule de la boulangère. Là oui ça peut le faire. :sol:
 

Et moi j'suis quoi, si j'suis pas provincial ? [:bob113:3]

Disons qu'il faut oser s'il y a la queue derrière... Et puis ne pas dire un timide "oh bin je ne vais pas la prendre désolé" histoire de passer pour un pauvre mais envoyer un bon truc dans la gueule de la boulangère. Là oui ça peut le faire. :sol:

C'est ce qui s'appelle un vieux con! :lol:
 


Perso, 90% de mes achats sur le net sont fait sur amazon (en priorité) et sur Cdiscount.

Pour revenir au sujet je n'ai jamais eu de problèmes pour commander sur le site FNAC par contre pour ma première commande sur Cdiscount n'as pas été un succès...

Un lundi mon père fait tomber sont appareil photo et casse un objectif. Problème nous devons partir le jeudi une semaine après pour faire des photos d'un rallye.
Donc le lendemain on décide d'acheter un nouveau objectif sur Cdiscount. Promesse de prix bas et de livraison rapide nous font choissir le site. En fin de première semaine toujours aucun signe de livraison mais bon il nous reste encore 3 jours avant de partir.
Deux jours avant de partir mon père se décide a appeler le service client car sur internet le suivi de colis nous indique que le colis est toujours en préparation, l'appel nous confirmera bien que notre colis est bien en préparation et que la personne ne peut rien faire mis a part nous proposer des bons d'achat sur le site lors d'une prochaine commande... On lui explique que ça va être pratique pour nous pour faire des photos avec des bons d'achat...

On est quand même partir faire nos photos sans notre objectif, qui est quand même arrivé (le bon modèle) tranquillement a la maison le samedi (soit 11 jours après la commande) pendant que l'on était sur les spéciales... :pfff:

Ils sont pas prêt de nous revoir chez eux :kaola:
 

C'est typiquement CDiscount ça, des anecdotes comme ça j'en ai à la pelle avec eux... Dernière en date un disque dur qui arrivent en panne début décembre, le service client à répondu à mon mail fin décembre ... heureusement que ce n'était pas un cadeau ... quand au centre d'appel au Maghreb qui se renvoi la balle ... :/

Bref quand il y a risque ou urgence moi c'est amazon et c'est tout.
 

Cdiscount, clemal. :D

J'ai abandonné cette enseigne il y a longtemps. Et leur site est tout pourri en plus. Par contre, ils continuent à m'inonder en mails.