Ya quelqu'un pour me remonter le moral??

momocampo

Lion de Bronze
28 Janvier 2014
1 584
48
48
126
Salut à tous,

J'avais normalement prévu de me payer une petite 508 SW GT dans 15 jours, 3 semaines, mais je viens de lire des articles sur les futurs moteurs BlueHdi et maintanant j'ai le moral complètement à plat....
Et oui, je crois que je peux me dire que en achetant maintenant, dans en gros 2 ans, ma GT ne voudra plus une cacahouète (plus de 2.2 hdi) et en plus sera invendable (car trop gourmande, trop polluante,etc...). bref c'est la fête.... :( :(
J'avoue que je sais plus trop où j'en suis là.

Vous avez des avis la dessus? Honnêtement bien entendu :)

Merci à vous tous !

Si tu as envie d'une GT, vas-y fonce.
De toutes façons il sortira toujours un nouveau modèle plus tard et si tu attends tu n’achèteras jamais rien.
Et puis il y aura toujours des acheteurs qui préféreront un gros moteur!

+1

Et le restylage dans un 1, et un nopuveau modèle dans 3, etc, etc...

L'arrêt du 2.2 n'est pas pour tout de suite. Et à la revente, comme dit fcolombe, ceux qui voudront un beau moteur chercheront des GT d'occase...

Pas de lézard !

Fcolombe a bien raison fait toi plaisir... il y aura toujours quelqu'un qui l'achètera ta GT!
Mais bon, le choix de la couleur et options choisis donneront un coup de pouce supplémentaire...
Aussi une autre petite astuce qui ne coûte rien sauf huile de coude...avoir un compartiment moteur nickel!

Merci les gars, vous me donnez un coup de peps!! :)
C'est clair que j'ai vraiment envie de cette voiture, c'est pas si facile de trouver une voiture qui nous plait aussi bien d'extérieur que d'intérieur.
Pour les options, ce sera cuir nappa + quadri zone obligatoire, le reste...Le JBL me tenterait bien mais vu ce que j'ai vu sur ce forum, pas indispensable, le hayon motorisé (bof) et enfin, jantes 18 pour moi :)
Un grand merci pour votre soutient, j'ai hâte de l'avoir et surtout de vous faire des photos :D
A+

Après un achat, il y a toujours une amélioration, un nouveau modèle... qui font dire si j'avais su. Mais si tu avais su tu n'aurais rien acheté car tu aurais encore attendu.
Il faut un jour se décider, sachant que dans très peu de temps il y aura toujours mieux.

Faut pas avoir le moral dans les chaussettes pour si peu, il y a des choses bien pires que de devoir choisir entre 2 véhicules à 30.000 euros, non ?

Effectivement plus on attend et plus il y a à chaque fois un nouveau modèle. :jap:

Si tu te poses la question, c'est que tu n'es plus sûr de ton choix. :(

La 508 GT est un choix passion avant tout. :love: Tu as un train avant phénoménal, un couple moteur-boîte onctueux et puissant. :) :love:

Inconvénient c'est la plus chère à entretenir (assurance-pneus) et aussi celle qui décote le plus des 508 sur les 5 premières années. ;)

L'achètes-tu neuve? :???:

Sinon attends encore quelques semaines les premiers essais comparatifs afin de valider ton choix. :)

Pour le restylage, le problème c'est que nous n'avons pas d'idée, mais bon le Mondial de l'Auto 2014 pourrait être la date la plus probable de la présentation. :jap:

Faut pas avoir le moral dans les chaussettes pour si peu, il y a des choses bien pires que de devoir choisir entre 2 véhicules à 30.000 euros, non ?

Ca se comprend, ce n'est pas simple de mettre une grosse partie de ses économie dans un véhicule dont on peut encore hésiter sur deux ou trois trucs. :jap:

Merci pour ces conseils !
Non je l'achète d'occasion. Ma voiture actuel sera normalement vendue dans 2 ou 3 semaines (à un ami).
Attendre les premiers essais pourquoi pas mais dans le cas où je veux une nouvelle, ce sera neuf et plein pot !!
Bien entendu il y a pire, mais effectivement, on sait qu'une voiture c'est pas un nouveau investissement et que l'argent versé partira en fumée. Mais bon, même en sachant ça, cela fait envie :-)

Si d'occasion tu n'as plus de problème de décote, c'est le premier propriétaire qui encaisse le coup, donc vas y fonce et tu ne le regretteras pas!!! :bounce: :love:

Fonce pour une GT tu pourras écrire dans la catégorie j'ai des vibrations et un problème de batteur[:sniper:4]

Tu auras un nouvel amis .... ton cc :hello:

Sérieusement c'est une bonne voiture. Et 200 ch ca va pas trop mal la tenue de route est bonne. GO. Même si pour moi si c'était à refaire je passerais sûrement sur une allemande

Entierement d'accord avec toutes les conseils précédents, vas y et n’hésites surtout pas
Après le vol de ma GT j 'ai essayé plein de caisses ces derniers jours, et je t'avoue ne rien avoir trouvé de mieux à ce prix en plus d'occase avec peu de kms tu es déjà gagnant. Heureusement ma GT est réapparue intacte..j'en avais pisté une autre en Bretagne sur le bon coin :D
Tu verras elle est tellement confortable et silencieuse, que le moindre bruit aussi futile soit-il attirera ton attention ... :bounce: ça te permettra de donner ton avis sur le forum.
Quand au châssis une véritable merveille. Une vrai Pigeot! :na:
On n'a qu'une vie profites en... :hello:
j ai fais le contraire de bien d'autre je suis passé des allemandes aux françaises, et je ne le regrette vraiment pas. :sol:

cool que tu aies retrouvé ta GT... Etait elle en bon état ?
Autrement, je partage l'avis, GO sur la GT !!! de la bombe cette voiture :-)

Voiture retrouvée sale, serrure coté conducteur percée, et capot avant légèrement rayé. Mais bon état général. d'après le garagiste elle n'aurait pas chauffé?? il m'a dit ça après avoir regardé les 4 pneus :ouch: :ouch: :ouch:
J'attends le retour d'expertise :sleep: Mais Hyper :bounce: content de l'avoir retrouvée :bounce:

Te pose pas trop longtemps la question, des évolutions de modèle, il y en aura toujours une autre à venir, puis encore une autre et ainsi de suite.

c'est comme les PC, si tu hésites, tu te dis qu'un nouveau modèle plus puissant vient d'être présenté, tu attends un mois et quand tu reviens, un autre nouveau modèle vient d'être présenté, tu attends encore, ... et ainsi de suite
Résultat, au bout de 10 ans tu n'as toujours pas de PC, mais promis, tu auras un jour le PC ultime, celui qui est le plus Up Date et qui ne sera jamais dépassé !

Avec la voiture c'est pareil, certes à un rythme moindre.

Si tu attends toujours le futur nouveau modèle top génial au gout du jour, tu risques de passer ta vie à attendre !

Alors fonce, tu le regretteras pas d'autant plus que selon les premiers essais de cette motorisation 2.0 BlueHDi 180 (essais sur DS5) elle est bien moins agréable que le 2.2 HDI 204

c'est comme les PC, si tu hésites, tu te dis qu'un nouveau modèle plus puissant vient d'être présenté, tu attends un mois et quand tu reviens, un autre nouveau modèle vient d'être présenté, tu attends encore, ... et ainsi de suite
Résultat, au bout de 10 ans tu n'as toujours pas de PC, mais promis, tu auras un jour le PC ultime, celui qui est le plus Up Date et qui ne sera jamais dépassé !

Avec la voiture c'est pareil, certes à un rythme moindre.
Tu as tord, pour un PC le changement c'est le temps d'aller à caisse, si un nouveau modèle n'est pas à l'étalage celui que tu viens d'acheter a baissé de prix....
Au fait c'est pareil pour les voitures dès que tu as signé le bon de commande Peugeot fait une nouvelle offre de remise... on en finit pas alors un jour il faut se jeter à l'eau (c'est une image...)

Le 2.2 HDI fait 204 cv, donc il ne va pas décoter plus vite vu qu’il n’y a pas de remplaçant. Le 180 cv sera a priori moins performant.

En plus aucun risque de sentir la pisse vu que la GT n’est pas équipée d’une prostate.
La motorisation est éprouvée et au contraire des 2.0 BVM, il n’y a pas de problème de volant moteur. Donc si ça te plait, fonce !

Salut à tous,

J'avais normalement prévu de me payer une petite 508 SW GT dans 15 jours, 3 semaines, mais je viens de lire des articles sur les futurs moteurs BlueHdi et maintanant j'ai le moral complètement à plat....
Et oui, je crois que je peux me dire que en achetant maintenant, dans en gros 2 ans, ma GT ne voudra plus une cacahouète (plus de 2.2 hdi) et en plus sera invendable (car trop gourmande, trop polluante,etc...). bref c'est la fête.... :( :(
J'avoue que je sais plus trop où j'en suis là.

Vous avez des avis la dessus? Honnêtement bien entendu :)

Merci à vous tous !

C'est un peu réducteur de penser que ta GT serait invendable.... :non:
Si on suivais ton raisonnement, toutes les voitures d'occasions seraient bonnes pour la féraille puisqu'en toute logique, les neuves seront toujours technologiquement meilleures .....
Mais il ne faut pas oublier tous ceux qui n'ont pas mes moyens de se les payer et qui sont bien contents de trouver de belle occasions loin d'êtres démodées. ;)

Après un achat, il y a toujours une amélioration, un nouveau modèle... qui font dire si j'avais su. Mais si tu avais su tu n'aurais rien acheté car tu aurais encore attendu.
Il faut un jour se décider, sachant que dans très peu de temps il y aura toujours mieux.

Le raisonnement est le même pour le crédit;
Tu peux te dire, j'attend de réunir la somme nécessaire au paiement cash de la voiture de mes rêves ou, je prend un crédit (raisonnable) et je l'ai tout de suite au prix actuel.... :love:

Si tu choisis d'économiser, il y a de fortes chance que lorsqu'enfin tu aura réuni la somme, le tarif aura augmenté d'autant ou que la voiture sera déjà vendue ou remplacée par un modèle qui ne te plaira pas obligatoirement..... :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

L'idéal, au demeurant, étant d'avoir les moyens de l'acheter immédiatement comptant ! :lol: :lol: :lol:

Salut à tous,

Un gros merci pour tout vos encouragements!! Ca fait chaud au coeur et cela me motive d'autant plus ;)
Vous avez bien raison, faut que j'arrête de me prendre trop la tête et que je me fasse plaisir.
Allez, vivement que je trouve ma belle 508 et que je vous la présente (même si vous en avez déjà vu plein...).
;)

Et encore. Si tu remplace un vieux modèle par un meilleur. Genre l'évolution du 163 vers 180, l'ancien perd en valeur...

... Mais ici, point de remplacement pour le 204. Donc celui qui recherchera une motorisation et une finition qui se distingue (GT), ça peut tenter !

Idem depuis la disparition au catalogue des V6 (diesel ou essence), la décote n'est pas si forte que ça ! Combien de gens en cherchent et finissent par dire que c'est hors budget... La cote se maintien peu ou prou.

Contrairement à tous, si je devais passer commande aujourd'hui, entre une 180 féline full options ou une GT, je choisirais la 180. Elle ne rend que 20 poneys pour une montagne d'avantage... à ce niveau de puissance pas grand monde peut faire la différence, pour le reste il n'y a pas photo.

- Start & stop (rien que ça c'est magique)
- Conso 4,4 en mixte pour le 180, 5,9 en GT donc autonomie / cout au km
- malus pollution (1600€ en GT / 0 en 180)
- voir la politique de notre chère gouvernement sur les prochaines années.. bonus/malus sur l'occasion ? vignette ? minimiser les conso/pollutions aujourd'hui ne doit pas être un mauvais calcul pour une revente dans 2/3 ans... on sait jamais.
- Sans parler de la TVS pour les personnes concernées.
- diff de tarif d'achat..

bref, face a tout ça, c'est compliqué de préférer une GT pour gagner 20 poneys et un train avant + performant (dixit le marketing... important en plus sur une grosse berline faite pour manger de l'autoroute... :D )

encore une fois, Peugeot veut vendre sa GT comme haut de gamme sportif, alors que l'on est toujours sur un relatif petit moteur (4 cylindres 2.2...). payer plus pour du rêve ok (S6, M5 etc..) mais là je pige pas.
je dois être trop cartésien pour ne pas fantasmer sur une voiture 'sportive' car il y a 2 pots...