- Start & stop (rien que ça c'est magique)
- Conso 4,4 en mixte pour le 180, 5,9 en GT donc autonomie / cout au km
- malus pollution (1600€ en GT / 0 en 180)
- voir la politique de notre chère gouvernement sur les prochaines années.. bonus/malus sur l'occasion ? vignette ? minimiser les conso/pollutions aujourd'hui ne doit pas être un mauvais calcul pour une revente dans 2/3 ans... on sait jamais.
- Sans parler de la TVS pour les personnes concernées.
- diff de tarif d'achat..
bref, face a tout ça, c'est compliqué de préférer une GT pour gagner 20 poneys et un train avant + performant (dixit le marketing... important en plus sur une grosse berline faite pour manger de l'autoroute...
)
encore une fois, Peugeot veut vendre sa GT comme haut de gamme sportif, alors que l'on est toujours sur un relatif petit moteur (4 cylindres 2.2...). payer plus pour du rêve ok (S6, M5 etc..) mais là je pige pas.
je dois être trop cartésien pour ne pas fantasmer sur une voiture 'sportive' car il y a 2 pots...