Ya quelqu'un pour me remonter le moral??

Le malus sur l'occasion est déjà en vigueur avec une taxe annuelle, très peu de personnes le savent car pour l'instant ça ne concerne que pour de plus fort rejet de CO2, mais effectivement qui dit qu'il ne baissera pas. :confused: :(

Tu peux rajouter les coût de l'assurance 12CV au lieu de 8 avec la GT, c'est facilement 200 à 300€ par an.
 

Le malus sur l'occasion est déjà en vigueur avec une taxe annuelle, très peu de personnes le savent car pour l'instant ça ne concerne que pour de plus fort rejet de CO2, mais effectivement qui dit qu'il ne baissera pas. :confused: :(

merci pour l'info, je m'intéresse plus à l'occase depuis quelques temps, je ne savais pas que ça existait.
mais vu que pour le neuf ça se corse, je vois pas pourquoi le marché de l'occase serait épargné.
et effectivement, le cout de l'assurance n'est également pas le même...
 

Le malus sur l'occasion est déjà en vigueur avec une taxe annuelle, très peu de personnes le savent car pour l'instant ça ne concerne que pour de plus fort rejet de CO2, mais effectivement qui dit qu'il ne baissera pas. :confused: :(

Il y a effectivement deux taxes sur les véhicule d'occasion:
- une taxe à l'immatriculation (pour l'instant à partir de 200g)
- une taxe annuelle "type vignette" de 160€ (pour tous les VH émettant plus de 190g pour une première immat 2012)
=> le taux de taxe annuelle ne bougera pas pour les VH déjà immatriculés, mais effectivement on pourrait voir la limite baissée, ce taux descendra doucement afin de ne pas tuer le marché de l'occasion.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19911.xhtml
 

Tu peux rajouter les coût de l'assurance 12CV au lieu de 8 avec la GT, c'est facilement 200 à 300€ par an.

Euh...... :non:

Je paie moins cher (10€) avec ma GT SW qu'avec ma C5 HDI 163cv...soit moins de 600€ en tous risques.
 

Pas la même voiture, calcul de risque différent...

en même temps il est possible que ce soit moins chère avec les logiques de calcul des assureurs..
 

Déjà pas la même voiture :D , il se peut aussi que la C5 ait des coûts de réparation supérieurs, ensuite certains assureurs ne se base pas là dessus, sauf que les grandes mutuelles se basent sur la puissance fiscale. :(
 

Réponse facile, pas la même voiture :)
Valeur C5 : 32 k€ (9CV)
Valeur 508 : 44 k€ (12CV)
Où est la logique ? La C5 a des coûts d'entretien supérieurs ? j'en doute…. nottament avec l'absence des xénons directionnels, qui coutent une blinde dès le moindre choc avant.

Ma 508 a 7 mois et 5500 kms…

Moi, je pense que la GT est moins volée !! :bounce:
 

Sauf la mienne! :sweat: les voleurs ont kiffé sur la belle!
La C5 comme la 508 ne font pas partie des 50 voitures les plus volées en France :lol:
 

- Start & stop (rien que ça c'est magique)
- Conso 4,4 en mixte pour le 180, 5,9 en GT donc autonomie / cout au km
- malus pollution (1600€ en GT / 0 en 180)
- voir la politique de notre chère gouvernement sur les prochaines années.. bonus/malus sur l'occasion ? vignette ? minimiser les conso/pollutions aujourd'hui ne doit pas être un mauvais calcul pour une revente dans 2/3 ans... on sait jamais.
- Sans parler de la TVS pour les personnes concernées.
- diff de tarif d'achat..

bref, face a tout ça, c'est compliqué de préférer une GT pour gagner 20 poneys et un train avant + performant (dixit le marketing... important en plus sur une grosse berline faite pour manger de l'autoroute... :D )

encore une fois, Peugeot veut vendre sa GT comme haut de gamme sportif, alors que l'on est toujours sur un relatif petit moteur (4 cylindres 2.2...). payer plus pour du rêve ok (S6, M5 etc..) mais là je pige pas.
je dois être trop cartésien pour ne pas fantasmer sur une voiture 'sportive' car il y a 2 pots...

On peut comparer le 140 et le 163, ils visent un même segment de clientèle : disons conduite familiale
La GT pour moi vise une population "plus sportive", ce n'est pas la même conduite. Maintenant ce n'est pas tout à fait la même esthétique.

Le principal c'est d'avoir une 508, c'est vraiment une belle voiture. Ma femme en devient jalouse... bon faut dire qu'il y en une des deux qui a vieilli... je ne dirais pas laquelle :eek: :eek:
 

Le principal c'est d'avoir une 508, c'est vraiment une belle voiture. Ma femme en devient jalouse... bon faut dire qu'il y en une des deux qui a vieilli... je ne dirais pas laquelle :eek: :eek:

ATT4267016.gif
 


On peut comparer le 140 et le 163, ils visent un même segment de clientèle : disons conduite familiale.


je vais pas me faire de copain sur cette réponse...

la 140 pas dispo en féline, pas de boite auto, à mon sens l'entrée de gamme mazoute, comme la VTI pour l'essence.
niveau équipement il y a un monde entre une 140 allure et une 160 féline...
en bvm le CO2 est meilleur en 160 qu'en 140 pour une conso identique et 20 poney de plus.
le positionnement de la 140 est donc pour moi diffèrent d'une 160.
 

C'est vrai ce que tu dis, mais pour les non initiés, de l’extérieur une 508 reste une 508 . :love:
Même une GT vue de face le commun des mortels ne sais pas que la calandre est noir... C’était mon cas il a encore 4 mois...
c'est grâce à la Location d'une 508 Sw 140CH que je me suis rabattu sur la 508,
parce que je l'ai trouvé SUPER sympa! :eek: :eek:
 

je vais pas me faire de copain sur cette réponse...

la 140 pas dispo en féline, pas de boite auto, à mon sens l'entrée de gamme mazoute, comme la VTI pour l'essence.
niveau équipement il y a un monde entre une 140 allure et une 160 féline...
en bvm le CO2 est meilleur en 160 qu'en 140 pour une conso identique et 20 poney de plus.
le positionnement de la 140 est donc pour moi diffèrent d'une 160.

La 140 Feline a bien existé non ?

D'autant qu'elle existe en eHDI 115.

D'ailleurs, la gamme tarifaire est délirante.

1400€ d'écart entre une 1.6 eHDI 115 BMP6 et une 160 BVM et 2600 d'écart avec la 160 en vraie BVA. C'est à se demander comment la 140 pouvait se positionner.

En fait, c'est surtout le prix de la 115 qui m'hallucine.
 

je vais pas me faire de copain sur cette réponse...

niveau équipement il y a un monde entre une 140 allure et une 160 féline...
Pourquoi, ce que tu dis est la réalité, (allure et féline ce n'est pas la même chose) et puis tu as le droit (nous avons tous le droit) d'avoir des opinions divergentes, pas de jugement même si parfois le ton pourrait le faire croire :eek: :eek: .
 

je vais pas me faire de copain sur cette réponse...

la 140 pas dispo en féline, pas de boite auto, à mon sens l'entrée de gamme mazoute, comme la VTI pour l'essence.
niveau équipement il y a un monde entre une 140 allure et une 160 féline...
en bvm le CO2 est meilleur en 160 qu'en 140 pour une conso identique et 20 poney de plus.
le positionnement de la 140 est donc pour moi diffèrent d'une 160.

C'est tout à fait vrai ! ;) :chinois: (sauf que la 140 cv HDI a bien existé en Féline....)
 


La 140 Feline a bien existé non ?
D'autant qu'elle existe en eHDI 115.
si ça a existé, c'est plus le cas (sauf si le configurateur déconne ?)

1400€ d'écart entre une 1.6 eHDI 115 BMP6 et une 160 BVM et 2600 d'écart avec la 160 en vraie BVA. C'est à se demander comment la 140 pouvait se positionner.

pour moi la eHDI ne s'adresse pas au même client :

entre une 160 et une 140, pour une conso équivalente, un Co2 et des perf meilleurs en 160, le seul avantage de la 140 c'est son prix d'achat. d'où mon appellation d'entré de gamme, car son seul avantage c'est son prix. La eHDI offre des perf moindre (pas loin de la 140) mais surtout une conso beaucoup plus faible en ville (S&S) et donc un Co2 très intéressant pour les chauffeurs assujetti à la TVS.

à mes yeux le nouveau 180 eHDI va redistribuer les cartes, une vraie BVA, Co2 acceptable, un coffre normal (contrairement à la RXH), S&S et 180 poneys, beaucoup d'utilisateurs pro vont abandonner la 115 pour la 180 pour une différence de coup infime.
 

Franchement je ne comprends même pas qu'on se pose cette question. De toutes façons le marché de l'occaze est vérolé, sauf pour les petites voirtures.
Franchement, fais toi plaisir avec le 2.2 GT, ce moteur n'existera peut être plus !
Perso j'ai eu des V6 chez les anneaux et je ne regrette pas.

Après, attention aux malus et conso normalisées, si tu fais beaucoup d'autoroute à 130, le 2.2 ne consomme pas plus qu'un 1.6 qui tourne plus vite.
Si je n'avais pas une aussi grande famille, j'aurai choisi ce modèle, et s'il avait existé, mon 5008 avec cette motorisation.

Et le jour ou tu veux changer, tu la fais reprendre par un concess peugeot pour l'achat d'une plus récente, tu perdras ni plus ni moins.