Toit Ouvrant

Bonjour à tous,
j' ai découvert le forum en faisant une recherche en raison du peu d'information que mon concessionnaire était en mesure de m'apporter sur le problème du toit ouvrant (livraison de ma 407 prévue pour le 1 juillet, pas de délai annoncé depuis).
Aujourd'hui le chef des ventes m'a assuré que la production des 407 avec toit ouvrant avait repris mais qu'en raison du retard accumulé les nouvelles commandes étaient pour le moment impossibles, délai de production des véhicules déjà commandés inconnu.A voir...

:coucou et bienvenue à toi sur FP.
Surtout, bienvenue au club de ceux qui n'ont pas de 407 à cause du toit ouvrant :mouai:

Je suis d'accord, c'est à voir mais j'ai des doutes sur ce que ton commercial t'a dit mais c'est peut-être lui qui a raison. :?
En fait, demain je vais en concession, je vais essayer de secouer le truc qui me sert de commercial :D
La seule chose où tout le monde est d'accord: pas de délai précis....................... :evil:

Par contre, à quelle date as-tu commandé ta 407 et quelle version as-tu choisi? Merci du renseignement. :jap:

Sinon, j'ai une excellente source qui a les infos directes et fiables: la responsable de l'agence de chez Crédipar, puisqu'elle reçoit rapidement les notes internes à Peugeot.
Elle va me recontacter la semaine prochaine après avoir essayer d'en savoir plus sur mon véhicule mais aussi sur la situation vis à vis des 407.

Donc, si j'arrive à en savoir plus, je posterais un message, sinon il va falloir être TRES TRES TRES TRES PATIENT :mouai: :mouai: :mouai:

Allons, courage, le 407 power est avec nous :yaisse:

J'ai édité mon post car j'ai un doute suite à ton message. Comme la responsable de chez Crédipar me parlait depuis son portable, j'avais parfois du mal à entendre ce qu'elle disait.
J'avais cru rêver et mal entendre quand elle me disait que Peugeot produisait actuellement 10 407 avec TO par jour................. :mouai: :mouai: :mouai:
Bah, j'avais peut-être bien entendu en fait.................................. :mouai: :mouai: :mouai:
Bon, la semaine prochaine, je vais essayer de l'avoir sur un fixe et donc lui parler un peu plus longtemps et essayer de valider tout ça. :mouai: :mouai: :mouai:

Si tu ne supporte pas la clim, ca veut dire que tu la regle mal.

1) tu ne dois pas avoir un écart de plus de 6/7°C entre la T° ext et l'intérieur
2) tu ne dois pas diriger les buses sur toi.

Avec la 407 tu aura moins le 2 car il n'y a plus d'effet boots comme sur la 307..

Moi ma clim fonctionne TOUT LE TEMPS dans ma 307SW. En hiver je regle 19/20° et en été je mets 23° quand l'extérieur est à 29°. D'abord j'ouvre les vitres en grand pour évacuer la chaleur et je passe la T° de 20° à 22/23° en fonction de l'extérieur et pas de problème d'inconfort.

Essai est tu verra que tu ne renie pas desfois la clim.

Sinon c'est vrai que le toit gand ouvert c'est cool même avec la clim qui marche. Je le fait dans ma C3.

Bon WE

Merci de tes conseils mais ce n'est pas un problème de réglage. En fait, quelque soit le lieu où il y a de la clim, je ne suis pas bien. Je sais, c'est bizarre mais je l'ai vécu aussi en milieu professionnel avec une clim au top et avec des réglages raisonnables et pourtant, j'avais beaucoup de mal à supporter.
D'ailleurs, je n'étais pas le seul. :?

C'est vrai que je l'utilise aussi, en respectant les mêmes consignes que toi, mais ça me gêne quand même.
C'est pour celà que, seulement au moment des grandes chaleur, j'utilise cette accessoire. Le reste du temps, je préfère "l'air frais et pas trop pollué" (au fait, je vis en Province donc c'est encore possible) qui vient du toit ouvrant.

Bon WE à toi aussi.

:jap:

Kernel45.

T'ai tu renseigné par le service client peugeot en envoyant un mail avec ton problème et ton numéro de commande.

Moi avec mon limiteur il m'on déja rappeler 3x pour me dire que c'est sur octobre et je les ferait me rappeler fin du mois pour confirmer a nouveau.
Je leur ai demandé pour le pack premium et il mon depondu dispo pour decembre.

J'envoi un mail au : Webmaster peugeot fr

Il me rappelle chaque fois 2 jours après.

Kernel45.

T'ai tu renseigné par le service client peugeot en envoyant un mail avec ton problème et ton numéro de commande.

Moi avec mon limiteur il m'on déja rappeler 3x pour me dire que c'est sur octobre et je les ferait me rappeler fin du mois pour confirmer a nouveau.
Je leur ai demandé pour le pack premium et il mon depondu dispo pour decembre.

J'envoi un mail au : Webmaster peugeot fr

Il me rappelle chaque fois 2 jours après.

:coucou
Je croyais que tu étais déjà parti en position WE. :D

En fait, j'ai un interlocuteur chez Peugeot. C'est Laurent K. Il s'est bougé comme une bête pour m'aider.
Je l'ai eu plusieurs fois au téléphone et il me rappelle au pire dans les quatre heures. Je vais peut-être devoir l'appeler de nouveau: il est toujours prêt à faire son boulot sérieusement. :oui:

Pour celà, j'ai appelé le service relation Clientèle et il le contacte directement, ayant déjà un dossier incident ouvert, qui est partie à la délégation régionale, mais d'après ce que j'ai compris, il a fait le voyage dans l'autre sens avec un retour au service commercial France.
Donc, si j'appelle, on me connaît :wink:

Mais ton idée est loin d'être idiote et j'avais déjà expérimenté. Comme tu le dis, réponses en 2 jours, mieux qu'avec mon commercial à qui il faut bien 5 jours minimum. :dent:

Bonjour à tous,
j' ai découvert le forum en faisant une recherche en raison du peu d'information que mon concessionnaire était en mesure de m'apporter sur le problème du toit ouvrant (livraison de ma 407 prévue pour le 1 juillet, pas de délai annoncé depuis).
Aujourd'hui le chef des ventes m'a assuré que la production des 407 avec toit ouvrant avait repris mais qu'en raison du retard accumulé les nouvelles commandes étaient pour le moment impossibles, délai de production des véhicules déjà commandés inconnu.A voir...

:coucou et bienvenue à toi sur FP.
Surtout, bienvenue au club de ceux qui n'ont pas de 407 à cause du toit ouvrant :mouai:

Je suis d'accord, c'est à voir mais j'ai des doutes sur ce que ton commercial t'a dit mais c'est peut-être lui qui a raison. :?
En fait, demain je vais en concession, je vais essayer de secouer le truc qui me sert de commercial :D
La seule chose où tout le monde est d'accord: pas de délai précis....................... :evil:

Par contre, à quelle date as-tu commandé ta 407 et quelle version as-tu choisi? Merci du renseignement. :jap:

Sinon, j'ai une excellente source qui a les infos directes et fiables: la responsable de l'agence de chez Crédipar, puisqu'elle reçoit rapidement les notes internes à Peugeot.
Elle va me recontacter la semaine prochaine après avoir essayer d'en savoir plus sur mon véhicule mais aussi sur la situation vis à vis des 407.

Donc, si j'arrive à en savoir plus, je posterais un message, sinon il va falloir être TRES TRES TRES TRES PATIENT :mouai: :mouai: :mouai:

Allons, courage, le 407 power est avec nous :yaisse:

J'ai édité mon post car j'ai un doute suite à ton message. Comme la responsable de chez Crédipar me parlait depuis son portable, j'avais parfois du mal à entendre ce qu'elle disait.
J'avais cru rêver et mal entendre quand elle me disait que Peugeot produisait actuellement 10 407 avec TO par jour................. :mouai: :mouai: :mouai:
Bah, j'avais peut-être bien entendu en fait.................................. :mouai: :mouai: :mouai:
Bon, la semaine prochaine, je vais essayer de l'avoir sur un fixe et donc lui parler un peu plus longtemps et essayer de valider tout ça. :mouai: :mouai: :mouai:

Griffe 2.2 e commandée dernière semaine d'avril, options TO et alarme. Après avoir failli annuler la vente je me dis qu'il n'y aurait pas beaucoup de sens à avoir attendu autant pour laisser tomber maintenant, tant que les difficultés matérielles engendrées par le retard restent surmontables bien sûr. Reste qu'autant de retard pour un simple TO et aussi peu de d'informations de la part du réseau (mon commercial n'a pas su me dire que le retard était dû au TO avant fin juillet) à l'ère des TO panoramiques, bravo Peugeot!

Griffe 2.2 e commandée dernière semaine d'avril, options TO et alarme. Après avoir failli annuler la vente je me dis qu'il n'y aurait pas beaucoup de sens à avoir attendu autant pour laisser tomber maintenant, tant que les difficultés matérielles engendrées par le retard restent surmontables bien sûr. Reste qu'autant de retard pour un simple TO et aussi peu de d'informations de la part du réseau (mon commercial n'a pas su me dire que le retard était dû au TO avant fin juillet) à l'ère des TO panoramiques, bravo Peugeot!

Je crois que tu as raison sur le fait de ne pas annuler la commande.

En fait, c'est vrai qu'il y a toujours le risque à l'extrême de rester à pied :cry:
J'avoue que j'ai une certaine chance de ce côté là. Je suis allé voir mon commercial ce WE. En fait, il veut me racheter ma 307 actuelle mi-octobre et me laisser un véchicule d'essai jusqu'à livraison de ma voiture (407 HDI 136 Executive Pack, TO, alarme -50% prise en charge par Peugeot - , peinture métallisée).
J'ai demandé si ça serait une 407 et c'est très fortement possible. :oui:
Ca va sûrement se décider la semaine prochaine :???:

Pour le fait que ton commercial n'a pas eu d'info avant fin juillet, je pense qu'il a un peu pipoté car le problème était connu avant (au moins avant le lundi 5 juillet).
Samedi, mon commercial m'a seulement montré un document reçu de la part de Peugeot daté du 9 septembre où il y a une seule chose d'écrite (ou presque): "Toit touvrant sur 407: indisponible". Ca c'est de l'information :???: :???:

Sinon, je suis d'accord que ça craint un peu beaucoup d'avoir des problèmes sur un TO. Mais bon, il faut bein malheureusement avec :mouai: :mouai: :mouai:

En tout cas, tu seras sûrement livré avant moi car ma commande date du 21 mai. :wink:
J'espère que l'attente ne va pas durer trop longtemps......................... :mouai: :mouai: :mouai:

Peugeot fait de + en + fort !
Des problèmes sur les voitures avant même d'être livrés !!! 8)
Ce ne sont même plus les conducteurs les beta testeurs, mais on teste aussi les chaines de production !!! :W Bientôt on devra monter les voitures nous-mêmes, c'est du délire !!!

J'ose même pas imaginer les rappels dans les deux prochaines années....

Ca me conforte dans l'idée qu'il ne faut JAMAIS acheter une voiture dans l'année qui suit sa sortie :non:

(j'ai déjà fait cette erreur avec ma 307 d'octobre 2001).

Peugeot fait de + en + fort !
Des problèmes sur les voitures avant même d'être livrés !!! 8)
Ce ne sont même plus les conducteurs les beta testeurs, mais on teste aussi les chaines de production !!! :W Bientôt on devra monter les voitures nous-mêmes, c'est du délire !!!

J'ose même pas imaginer les rappels dans les deux prochaines années....

Ca me conforte dans l'idée qu'il ne faut JAMAIS acheter une voiture dans l'année qui suit sa sortie :non:

(j'ai déjà fait cette erreur avec ma 307 d'octobre 2001).

Juste un petit Hors-sujet car cette remarque me fait toujours marrer. :lol: :lol: :lol:
Si personne n'achète les nouvelles voitures car elles viennent de soirtir, dans ce cas, on peut arrêter aujourd'hui la sortie de nouveaux modèles, puisqu'il sera impossible de les vendre, personne pour investir.
Donc, en 2060, on roulera toujours avec des 206, 307, 407 et 607 d'aujourd'hui. :lol: :lol: :lol:

Soyons sérieux: c'est vrai que c'est un peu pitoyable que Peugeot ait un problème sur un simple toit ouvrant, là je suis d'accord. Mais il ne faut pas tomber dans l'extrême qaund tu parles de campagnes de rappels dans les deux prochaines années.
Pour l'instant, les retours que nous avons sur le forum ne font pas état de problèmes dramatiques, sauf peut-être sur la boîte de vitesse du HDI 136.

Tu dis que, "des problèmes sur des voitures avant même d'être livrées". Perso, je préfère ça que de me retrouver avec une voiture qui merde et qui reste au garage. Vaut-il mieux livrer des voitures qui ont un problème ou repousser la livraison pour livrer un produit plus fiable??????? A toi de voir....................

Pour la 307, je peux aussi facilement en parler: la mienne date de jullet 2001 :wink:
6 premiers mois = 7 retours en concession :evil:

Il y aura toujours assez de beta testeurs ( :kc: testeurs) pour faire la mise au point des voitures, je ne m'inquiête pas pour ça.

Je pense qu'en ce moment, j'acheterais certainement pas une 407, même si sur le papier c'est alléchant. Mais plutôt une Laguna 2 (bien testée et bien équipée avec les promos en ce moment), une Scenic (apparemment pas de soucis majeurs), une Corolla Verso (bientôt deux enfants, hé oui :D ), ou une BMW 740i si j'avais le pognon, mais c'est un autre problème :P )

Vouala vouala.

J'ai appelé mon commercial pour une autre question et je lui ai posé la question concernant le bloquage du toit ouvrant.

Il m'a dit qu' IL N'EST PLUS BLOQUE MAIS IL EN SORT 10 PAR JOUR SEULEMENT. :roll: :eek:

Donc ca ne devrait plus tardé pour les premiers.

J'ai appelé mon commercial pour une autre question et je lui ai posé la question concernant le bloquage du toit ouvrant.

Il m'a dit qu' IL N'EST PLUS BLOQUE MAIS IL EN SORT 10 PAR JOUR SEULEMENT. :roll: :eek:

Donc ca ne devrait plus tardé pour les premiers.

Ces infos confirment celles que j'avais: donc 10 par jour.

En fait, je ne suis pas certain que ça ne devrait pas tarder. :cry: :cry: :cry:
En fait, le retard dans la prod des 407 avec TO serait tellement important, qu'on est pas prêt de voir nos titines arriver :mouai: :mouai: :mouai:
C'est pour celà qu'on m'a prévenu que ça ne serait sûrement pas avant janvier.

Ce qui étonne mon commercial dans tout ça, c'est le nombre de personnes qui réclament un TO sur leur voiture. :eek: :eek:

Au prochain appel, je vais suivre les infos, comme d'habitude. Cette semaine, il devrait y avoir du nouveau :oui:

Il y aura toujours assez de beta testeurs ( :kc: testeurs) pour faire la mise au point des voitures, je ne m'inquiête pas pour ça.

Je pense qu'en ce moment, j'acheterais certainement pas une 407, même si sur le papier c'est alléchant. Mais plutôt une Laguna 2 (bien testée et bien équipée avec les promos en ce moment), une Scenic (apparemment pas de soucis majeurs), une Corolla Verso (bientôt deux enfants, hé oui :D ), ou une BMW 740i si j'avais le pognon, mais c'est un autre problème :P )

Vouala vouala.

:oui: Oui oui fonce sur une scenic, mon collègue en a une (quand il la voit) de 8 mois dons 6 de garage, record à battre :lol:
Concernant les séries 7 de Bmw, ce sont les plus gros retours de la marque! :P sinon pour la laguna deux effectivement aujourd'hui cela doit aller mais les débuts ont été plus que laborieux... par contre pour l'avoir conduit rien à voir avec 407 !

6 mois sur 8 dans le garage :eek: alors là, respect :D
Bon, disons que je refais ma liste avec la Toyota Avensis, la Mazda 6 et l'Audi A4, c'est mieux ? :wink:

Pour Kernel et ceux comme nous privés de 407 pour cause de toit ouvrant, suis passé ce matin à ma concession, nouvelles plutot bonnes: production 407 avec TO passée à 20/ jour!!!:roll: , livraison de mon véhicule (commandé fin Avril pour mémoire) pour fin Octobre si tout va bien. Encore un peu de patience...

Pour Kernel et ceux comme nous privés de 407 pour cause de toit ouvrant, suis passé ce matin à ma concession, nouvelles plutot bonnes: production 407 avec TO passée à 20/ jour!!!:roll: , livraison de mon véhicule (commandé fin Avril pour mémoire) pour fin Octobre si tout va bien. Encore un peu de patience...

Merci BEAUCOUP de cette information :jap:

C'est le genre de news que je ne risque pas d'avoir par l'intermédiaire de ma concession. :evil:
La semaine dernière, on m'a annoncé que ça ne pouvait pas être plus de 10 par jour et DEFINITIVEMENT car Peugeot avait demandé aux salariés de prendre leur temps, car sinon il y avait des fuites au niveau du TO :W :W :W
Et oui, qu'est-ce qu'on peut en entendre des conneries, et le pire c'est que ça vient du chef :W :W :W

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il ne reste plus qu'à être patient. :jap:

En tout cas, j'espère que la tienne arrivera bien pour fin octobre :wink:

Définitivement, on ne va pas lacher le morceau car le 407 power est avec nous :yaisse: :yaisse:

Salut kernel.

Mauvaise nouvelle :?

Je me suis renseigner avec mon garage et il m'on dit que les toit ouvrant sont bloqués jusqu'à Janvier pour l'instant.

Oui,je confirme : l'option "TO" n'est toujours pas disponible. !

Salut kernel.

Mauvaise nouvelle :?

Je me suis renseigner avec mon garage et il m'on dit que les toit ouvrant sont bloqués jusqu'à Janvier pour l'instant.

Oui,je confirme : l'option "TO" n'est toujours pas disponible. !

Ben ma concession vient de recevoir ses premières équipées ! :roll: :???: :???:

Et pourtant, les tarifs annoncent que le TO "sera dispo ultérieurement" !

Et pourtant, les tarifs annoncent que le TO "sera dispo ultérieurement" !

En fait, si j'ai bien compris, c'est seulement que Peugeot ne veut plus de nouvelles commandes de 407 avec TO, le temps de rattraper le retard. Enfin bon, c'est qu'on m'a dit :roll:

D'ailleurs, mon commercial m'a montré un document reçu de Peugeot annonçant un "indisponible" mais il y a bien actuellement des 407 de produites avec TO :oui: (source Crédipar, entre autres :wink: )

Et un de plus qui attend une 407 équipée du TO pour décembre...merci Peugeot :evil: !!! Maintenant mon père me maudit pour lui avoir dit de prendre l'option.
Heureusement, il roule en 407 prêtée par l'entreprise en attendant la sienne :mouai: .
La 407 avait été commandée je crois en juin et c'est cette semaine qu'on a eu l'info que la 407 serait livrée en décembre....cadeau de Noël ¿? Décidément j'adore la communication dans le monde automobile...c'est la même chose dans les autres secteurs :???: :D

A plus des Etats-Unis :wink:

Et un de plus qui attend une 407 équipée du TO pour décembre...merci Peugeot :evil: !!! Maintenant mon père me maudit pour lui avoir dit de prendre l'option.
Heureusement, il roule en 407 prêtée par l'entreprise en attendant la sienne :mouai: .
La 407 avait été commandée je crois en juin et c'est cette semaine qu'on a eu l'info que la 407 serait livrée en décembre....cadeau de Noël ¿? Décidément j'adore la communication dans le monde automobile...c'est la même chose dans les autres secteurs :???: :D

A plus des Etats-Unis :wink:

Bon, je ne crois pas que ton père t'en voudra longtemps: quand elle sera arrivée, ce sera tellement le bonheur qu'il sera content de son attente :P :)

Franchement, je ne pourrais pas me passer de cet équipement donc il faut être patient.......................
Peugeot a augmenté la candence donc ça va maintenant commencer réellement à arriver, sans oublier tous ceux qui ont annulé cette option pour recevoir leur voiture plus vite (donc quelques véhicules en moins à produire :wink: )

J'ai eu une personne de Peugeot aujourd'hui.

Les nouvelles commande de TO sont bloqués jusqu'à résorbation du retard actuel.

Le problème du TO était un problème de SECURITE, donc maintenant le problème est chez ceux qui on eut les premiers TO :roll:

Donc une nouvelle "bagarre qui commence" :cry:

J'ai eu une personne de Peugeot aujourd'hui.

Les nouvelles commande de TO sont bloqués jusqu'à résorbation du retard actuel.

Le problème du TO était un problème de SECURITE, donc maintenant le problème est chez ceux qui on eut les premiers TO :roll:

Donc une nouvelle "bagarre qui commence" :cry:

C'est pour celà que j'avais des craintes qu'il y ait un problème pour, par exemple, SERVAL qui a déjà sa titine depuis pas mal de temps.
J'espère que Peugoet fera le nécessaire pour contacter les clients qui ont déjà été livrés et que, comme tu le dis si justement, ça ne va pas être encore "la bagarre".