TOMTOM 1005M dans une 5008

ed67

Peugeot Addict
18 Octobre 2006
52
0
0
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un 5008 style ne possédant pas de GPS intégré (je vois que c'est rare finalement de ne pas prendre la finition allure)!

Ceci est un choix qui a été fait pour les raisons suivantes:
* le GPS intégré bien que super bien intégré (je suis ancien utilisateur de RT3 je connais bien ces produits) est moins évolutif qu'un GPS mobile (car pas d'ajout de POI par exemple sur le GPS intégré)
* le prix avec un rapport de 4 à 10 !
* la fonctionnalité live qui est un plus incroyable en faveur du GPS amovible
* la mise à jour de la carte à vie (contre ~100 à 270 euros pour une mise à jour constructeur)

Je me posais la question de l'intégration de ce GPS TOMTOM et après avoir testé la ventouse sur la vitre peu intéressante à cause de la distance entre ma main et ledit GPS j'ai opté pour l'utilisation de disques collants de la même marque.

Cette solution est testée depuis 3 mois et donne entière satisfaction. On verra si la colle du disque tiendra le coup lors des grandes chaleurs d'été !

Pour ceux qui sont intéressés voici une photo de l'installation.
IMG_0149.jpg1..jpg
 

Bonsoir,

Ce n'est pas dans un 5008 comme toi mais dans une 308 que j'ai aussi collé un disque à côté du rt4 et celà depuis que j'ai la voiture c'est à dire depuis 4ans et demi et j'ai toujours le même disque de collé (c'est un disque de la marque TomTom) et malgré que la voiture est la majorité au soleil.

Donc pour ce qui est de la durée, il devrait tenir pour toi, très longtemps.
 

il y a quand meme noyen de l'integrer mieux que ca,au niveau alim :pt1cable:
de part les ventils
 

Pour l'intégration je suis d'accord mais je t'avoue hésiter avec la fixation sur la ventilation pour trois raisons:
* je ne veux pas garder le véhicule longtemps
* j'ai peur des bruits parasites si on démonte la console centrale pour ajouter l'alim par le tableau de bord
* si le tomtom bouche la ventilation, ben... comment dire, ça marchera mois bien au niveau clim cet été (mais peut être que je me trompes?)

Là ou je te rejoins entièrement c'est sur le fil d'alimentation qui se balade sur le tableau de bord c'est un peu du n'importe quoi (ma voiture d'avant avait un RT3...).
 

Moi aussi je trouve ça très bien, à part le câble d'alimentation, à ta place je me demande si j'avais oser le perçage.
 


En fait l'idée initiale était un kit brodit posé sur la grille de ventilation avec le câble d'alim qui passe dans l'intérieur du petit bac à pièces avec mise en place d'un petit transfo TOMTOM derrière le tableau de bord.

MAIS ma femme m'a fait changer d'avis. Comme dit précédemment j'ai un peu peur d'ajouter des rossignols dans le tableau de bord. Comme je pense la changer rapidement (2 ans) je ne suis pas certain de vouloir monter la fixation en dur cela pourrait rebuter un futur repreneur ?
 

ou tu le met de l'autre coté et tu passe le cable au niveau du montant de baie pour traverser le tdb et aller chercher l'alim.
comme ca,quand tu vend,tu enleve et ca ne se verra pas ;)
 

En fait l'idée initiale était un kit brodit posé sur la grille de ventilation avec le câble d'alim qui passe dans l'intérieur du petit bac à pièces avec mise en place d'un petit transfo TOMTOM derrière le tableau de bord.

MAIS ma femme m'a fait changer d'avis. Comme dit précédemment j'ai un peu peur d'ajouter des rossignols dans le tableau de bord. Comme je pense la changer rapidement (2 ans) je ne suis pas certain de vouloir monter la fixation en dur cela pourrait rebuter un futur repreneur ?

La marque de colle juste devant son nez n'est pas plus alléchante :whistle:
 

Ben su tu la vends avec le GPS il n y a plus de problèmes de trous!