TomTom zones de danger disponible sur play store

Jourdan 59

Peugeot Addict
12 Mai 2009
887
81
28
125
Bonsoir à tous
Je suis tombé par hasard sur cette application sur playstore et apparemment ça donne gratuitement les zones de danger donc on est en train de se faire "entuber" par TomTom qui veut nous le facturer 99 euros sur le NAC du 3008/5008 alors que cette application est gratuite.
Téléchargez cette application sur votre smartphone android, cela dit je ne l'ai pas encore testé sur route.
Sur Playstore Zones De Danger TomTom
A suivre

Bonsoir à tous
Je suis tombé par hasard sur cette application sur playstore et apparemment ça donne gratuitement les zones de danger donc on est en train de se faire "entuber" par TomTom qui veut nous le facturer 99 euros sur le NAC du 3008/5008 alors que cette application est gratuite.
Téléchargez cette application sur votre smartphone android, cela dit je ne l'ai pas encore testé sur route.
A suivre
:???: quelle application :jap: merci

Bonjour
Application téléchargée.
Les zones de dangers autour de chez moi sont bien signalées, et ce gratuitement !!!

Merci !!! ;)
@+
JcL

Cette application nécessite un smartphone.

Quel est son intérêt par rapport à Waze ? ou mieux par rapport à Waze (en version CGE] associé à Android auto ?

Voir ce post
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/nac/waze-android-auto-sujet_39504_1.htm

Bonjour
L’intérêt par rapport à Waze est que les alertes sont affichées en permanence.
Sur Waze les zones de dangers ne sont affichées que si on dépasse la limitation de vitesse.
Pour les zones de dangers autours des feux rouges ( ;) ), je n'ai jamais réussi à les
afficher sur Waze.

Pour avoir Waze sur le NAC, cela implique d'utiliser l'entrée USB.
Dans ces conditions, plus de musique sur clef USB, certains membres de ma famille
ne sont pas complétement d'accord surtout sur les longs trajets.
Dans ces conditions, j'utilise le GPS d'origine, avec l'application TOMTOM Zone de dangers.

Donc tant que j'aurai cette application, pas de question de payer :pfff:

Amitiés
JcL

pas tester mais avec l'appli cela affiche les zones sur le GPS du NAC ??

Comment se fait la connexion ?

Bonjour à tous
Non cette application est totalement indépendante du NAC de nos 3008/5008, le GPS de nos voitures ne tient pas compte de cette application.
Cette application n'est pas une application Peugeot et peut être utilisé avec n'importe quelle marques de voitures et bien sur avec un GPS qui n'est pas de marque TomTom.

Bonjour
L’intérêt par rapport à Waze est que les alertes sont affichées en permanence.
Sur Waze les zones de dangers ne sont affichées que si on dépasse la limitation de vitesse.
Pour les zones de dangers autours des feux rouges ( ;) ), je n'ai jamais réussi à les
afficher sur Waze.

Pour avoir Waze sur le NAC, cela implique d'utiliser l'entrée USB.
Dans ces conditions, plus de musique sur clef USB, certains membres de ma famille
ne sont pas complétement d'accord surtout sur les longs trajets.
Dans ces conditions, j'utilise le GPS d'origine, avec l'application TOMTOM Zone de dangers.

Donc temps que j'aurai cette application, pas de question de payer :pfff:

Amitiés
JcL

Quelques précisions
Les alertes sont affichées aussi en permanence avec Waze (version CGE a rechercher grâce à ton moteur de recherche préféré) y compris radars de feux et radars à proximité des feux. Plus bien sur les signalements de la communauté
J'utilise un petit HUB USB dans ma 3008. J'y branche une clé USB et mon smartphone.
Je peux écouter la musique stockée sur la clé ou sur le smartphone (en USB ou Bluetooth) tout en ayant WAZE sur l'écran du NAC

bonjour peut on l'avoir sur l’écran de la voiture est de quelle manière
je ne suis pas très doué de ce coté la
merci d'avance pour vos réponses
amicalement jean yves

bonjour peut on l'avoir sur l’écran de la voiture est de quelle manière
je ne suis pas très doué de ce coté la
merci d'avance pour vos réponses
amicalement jean yves

Non, les zones de danger sont signalées sur votre smartphone, votre NAC GPS quant a lui vous donne la cartographie et les directions a prendre.
IL faut donc placer votre smartphone sur un support sur votre TDB.

J'utilise un petit HUB USB dans ma 3008. J'y branche une clé USB et mon smartphone.
Je peux écouter la musique stockée sur la clé ou sur le smartphone (en USB ou Bluetooth) tout en ayant WAZE sur l'écran du NAC

Bonjour
Super, merci pour ces infos, la version CGE de Waze je ne connaissais pas, ni la solution du Hub.
Qu'as-tu pris comme Hub ?
Peux-tu m'en (nous en) dire plus réf ?, lieu d'achat ...

D'avance merci
@+
JcL

Bonjour
Super, merci pour ces infos, la version CGE de Waze je ne connaissais pas, ni la solution du Hub.
Qu'as-tu pris comme Hub ?
Peux-tu m'en (nous en) dire plus réf ?, lieu d'achat ...

D'avance merci
@+
JcL
Acheté chez Amazon
https://www.amazon.fr/gp/product/B00BXAPM5Y/ref=oh_aui_detailpage_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

Des informations pour les versions de Waze
http://haloulepointcom.blogspot.fr/2017/07/waze-cge-42603-du-100717-version.html

Bonjour

fredv2, suite à une conversation sur le post des accessoires pour le 3008, on m'a indiqué
celui-ci (http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/carplay-marche-nouveau-sujet_52_4.htm) où il indiqué qu'il ne faut pas brancher, même si cela fonctionne, des Hub auto-alimentés, surtout si l'on branche une USB et un smartphone.
Il vaut mieux prendre un qui est alimenté en 12v
J'ai commandé celui là sur Amz.
0210.jpg

Voilà ...

Amitiés
JcL

Bonjour

fredv2, suite à une conversation sur le post des accessoires pour le 3008, on m'a indiqué
celui-ci (http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008-p84/carplay-marche-nouveau-sujet_52_4.htm) où il indiqué qu'il ne faut pas brancher, même si cela fonctionne, des Hub auto-alimentés, surtout si l'on branche une USB et un smartphone.
Il vaut mieux prendre un qui est alimenté en 12v
J'ai commandé celui là sur Amz.
0210.jpg

Voilà ...

Amitiés
JcL

Bonjour,
Il faut une prise allume cigare en plus pour le 12v pour l'alimentation
Cordialement

Ouais c'est nickel !
Je reçois le mien à midi, je vais m'inspirer de cette photo pour faire le même montage...

Bonjour
Pour compléter les messages précédents, j'utilise un HUB USB 2 ports, non alimentés par le 12, et cela fonctionne nickel.
Les deux ports USB sont reconnus; on peut même faire les mise à jour avec une clé USB tout en écoutant de la musique sur l'autre clé USB.
Android Auto fonctionne également dans ce hub 2 ports.
Vince

Bonjour
Pour compléter les messages précédents, j'utilise un HUB USB 2 ports, non alimentés par le 12, et cela fonctionne nickel.
Les deux ports USB sont reconnus; on peut même faire les mise à jour avec une clé USB tout en écoutant de la musique sur l'autre clé USB.
Android Auto fonctionne également dans ce hub 2 ports.
Vince

Bonsoir
Oui cela fonctionne, mais regarde les liens fournis plus haut, tu verras que dans la notice PEUGEOT, il
est déconseillé de brancher un hub sur l'unique sortie USB.
Suivant ce que tu y branches, une clé et un smartphone à priori, il y a un risque de "cramer" la sortie originelle.

Bon Noël
@+
JcL

Bonsoir
Oui cela fonctionne, mais regarde les liens fournis plus haut, tu verras que dans la notice PEUGEOT, il
est déconseillé de brancher un hub sur l'unique sortie USB.
Suivant ce que tu y branches, une clé et un smartphone à priori, il y a un risque de "cramer" la sortie originelle.

Bon Noël
@+
JcL

Si le hub usb est alimenté par l'allume-cigare, il ne devrait pas y avoir de souci non?

Joyeux Noël à tous

Bonsoir,
quelqu'un a t'il utilisé ce genre de clef usb: Clé micro-USB Lexar JumpDrive C20m 32 Go
https://www.boulanger.com/ref/1083743

Je me demande comment elle se comporte si on la branche dans la prise USB de la belle auto (3008 en ce qui me concerne) et en branchant le smartphone dessus.
Je pense que le 3008 a accès aux mp3 de la clef et que le smartphone se recharge.
C'est clairement écrit dans la doc.
Mais quid de l'accès aux données du smartphone ? vu comme une deuxième clef USB ?
Et quid de l'accès via AndroidAuto ?
Est ce également une solution pour contourner l'unicité de la prise USB ?

Je ne pense pas que le NAC puisse voir ce qui est au bout de la prise micro usb. Pour permettre ceci, il faudrait que la clé USB soit active et ait un programme qui fait fonctionner ensemble les 2 prises comme 2 lecteurs (au sens Explorateur du terme) différents. Et ça, ça m'étonnerait, mais un test permettrait de confirmer ou pas

j'ai acheté le service zones de danger chez Peugeot Belgique, pour 3 ans c'est 140€
Donc moins cher que l'application indépendante. Et j'ai bien les zones de danger, les radars volant qui sont signalé et j'ai un triangle rouge en permanence sur l'écran qui permet de signer de nouveau radars sur la route. Fonctionne super bien et parfaitement intégré à la voiture.

Bonjour LViatour. J’ai une question, peut-être un peu bête, pour le service de zones de danger que vous avez acheté chez Peugeot Belgique, est-ce qu’elles fonctionnent également pour les zones de danger en France et ailleurs en Europe ? J’ai acheté mon 3008 au Luxembourg et je souhaite également acheté les zones de danger. Sont-elles mises à jours automatiquement ? Merci