Topic de la F1 (et non du début...)

En meme temps, ce serait pas mal que la F1 redescende de son petit nuage. Parce que des grand prix à Bahrein, Abu Dhabi and co... Bof.

Faut garder Singapour (si c'est de nuit).

1386821hamiltonf1891042hv3.gif

:whistle:

Bon sinon, quid de Bourdais ? :/
Il semblerait que Toro Rosso mise plutôt sur Sato-Buemi...même si Seb ne démérite pas :oui:

Et le pire, c'est que c'est pas une attitude de coq chauvin : j'fréquente un forum anglais de F1 sur lequel les avis sont unanimes : Bourdais mérite de rester :)

Je sais pas Prost est passé en fin d'aprem sur RMC et il a dit que rien n'était encore fait et qu'il avait encore toutes ses chances ;)

Ils sont trop cons chez Toro Rosso. :dent:
Et chez Renault, c'est pareil : ils auraient pu prendre Bourdais en second d'Alonso, ça aurait été un bon duo complémentaire. Quand est-ce qu'on aura à nouveau une F1 française avec un français au volant ? :fou:

Je sais pas Prost est passé en fin d'aprem sur RMC et il a dit que rien n'était encore fait et qu'il avait encore toutes ses chances ;)

Ouais mais on dirait qu'ils se forcent à le garder.... faudrait un peu plus d'enthousiasme... :spamafote:

Je ne sais pas si vous avez déjà vu la tête qu'auront les F1 l'an prochain, mais c'est pas joli joli ... :

bmw-sauber-f108b-at-circiut-de-catalunya-barcelona-spain_4.jpg

bmw-sauber-f108b-at-circiut-de-catalunya-barcelona-spain_1.jpg

bmw-sauber-f108b-at-circiut-de-catalunya-barcelona-spain_7.jpg

COUP DE TONNERRE !!!!! HONDA SE RETIRE DE LA F1 !!!!! :eek: :eek: :eek:

http://www.leblogauto.com/2008/12/f1-honda-arret-aux-stands.html

J'espère que ce n'est pas Peugeot qui va racheter l'activité, c'est pas le moment de quitter l'endurance pour un sport mécanique bien plus honéreux et sans retombée garantie :roll:

Ca y est, ça commence... J'espère qu'il n'y en aura pas d'autres... :pfff:

Y'a pas de danger que Peugeot reprenne, ils sont anti-F1 au possible et c'est surtout pas maintenant qu'ils vont y aller. :whistle:
Mais plus tard, quand ça ira mieux, j'aimerai bien qu'ils y aillent mais juste en tant que motoriste. :sarcastic:

espérons qu'il n'y aura pas d'autres équipes qui vont lâcher l'éponge. :(
Les 14 points de l'écurie sur la dernière saison n'auront pas suffit à rééquilibrer les dépenses très élevées de Honda en F1.
Avec Toyota, ce sont 2 écuries qui ont claqué un sacré paquet...

Un article interessant à ce sujet par J-L Moncet :)
Honda se retire de la F1

C'est la conséquense d'une crise qui touche l'ensemble de l'automobile. Honda privilégie sa production automobile donc le long terme. D'ailleurs la Fifa par l'intermédiare de Max Mosley a reconnu que les coûts explosaient en F1 et s'attendait a ce que une où des écuries arrêtent.

C'est la conséquense d'une crise qui touche l'ensemble de l'automobile. Honda privilégie sa production automobile donc le long terme. D'ailleurs la Fifa par l'intermédiare de Max Mosley a reconnu que les coûts explosaient en F1 et s'attendait a ce que une où des écuries arrêtent.

Je croyais que c'était Sepp Blatter. :ouch:

[:bob113:3]

Lu sur le forum F1-Live: demain ou aprés-demain il devrait y avoir une autre annonce de retrait de la F1 à cours terme(immédiat??) :eek: :eek:

Aucun nom de team donné, donc spéculations possibles en attendant :bah:

Choix en question:
-Redbull
-Toro Rosso
-Toyota
-Williams
-Renault

:o

Il y a des incohérences tout de même. On parle en ce moment de la construction d'un nouveau circuit en région parisienne (à côté de l'usine Renault à Flins) destiné à accueillir le grand prix de F1 alors que les finances des constructeurs auto et de l'Etat sont dans le rouge.

Il y a des incohérences tout de même. On parle en ce moment de la construction d'un nouveau circuit en région parisienne (à côté de l'usine Renault à Flins) destiné à accueillir le grand prix de F1 alors que les finances des constructeurs auto et de l'Etat sont dans le rouge.
Enfin bon c'est mal engagé cette affaire.
Le dernier projet le plus solide chez Mickey est tombé a l'eau il me semble :bah: .

C4 WRC hybride, F1 Kers, Kart...?
Vendredi matin, le Premier Ministre François Fillon a fait un tour en Citroên C4 WRC aux côtés de Sébastien Loeb, quintuple champion du monde. Jusque-là, rien d’exceptionnel au vu du palmarès du pilote et du constructeur français.

L’originalité de l’événement vient de ce que la C4 WRC était équipée d’une mécanique hybride qui lui permettait de rouler dans un silence inhabituel, sans aucune pollution. Une initiative bien adaptée au cadre de l’essai, en plein cœur de Paris, dans les jardins de Matignon.

Journalistes, photographes et télévisions ont relayé l’information dans les grandes largeurs.
Pendant ce temps, la Formule 1 développe le Kers, un système de récupération de l’énergie dans les phases de freinage, là aussi avec une médiatisation importante, en attendant la puissance limitée par le rendement énergétique à partir de 2010/2011.

Certes la contribution réelle de ces deux évolutions pour le bien de la planète est pour l’instant plus que microscopique, si jamais elle existe. Cependant, elles veulent montrer que le sport automobile se préoccupe du respect de l’environnement, et c’est essentiel. Les recherches effectuées par les services compétition pourraient permettre d’améliorer dans le futur la sobriété de nos voitures.

Il est urgent que le karting se positionne, lui aussi, dans une démarche identique en servant, par exemple, de laboratoire à je ne sais quelle technique nouvelle dans le domaine de l’environnement. Faute de quoi il risquerait de disparaître un jour dans les fumées de ses moteurs 2 temps bruyants et polluants, mais tellement passionnants.
Source

Pour info, Peugeot va aider Ferrari à développer et surtout à tester le KERS de F1(sur une 908 "mulet"), comme les essais F1 sont interdits cette année... ;)

http://www.mulsannescorner.com/newsnov08.html