Et il est ou le bonjour à tous tout ça [:benigne] [:benigne] [:benigne] [:benigne]
Il est là

A+
sous le soleil de la Picardie Et il est ou le bonjour à tous tout ça [:benigne] [:benigne] [:benigne] [:benigne]

sous le soleil de la Picardie Concernant le champion du monde 2009, si c'est vrai ce que dit Thomas bah c'est pas terrible alors...![]()
![]()
Sinon je vous remet le message posté en section sport:
Voici qqs news concernant le futur circuit de F1 à Flins dans les Yvelines.
http://img4.imageshack.us/img4/1841/yvelinesf1a.jpg
http://img21.imageshack.us/img21/2899/yvelinesf1b.jpg

On peut dire que le changement de réglement à tout bouleverser!!
Pas sur car on parle bien des ex-honda dans les médiaslol
Honda : le mauvais choix. Ils doivent manger leurs chapeaux ce matin![]()
. Et ça leur coute absolument rien
.
Pas sur car on parle bien des ex-honda dans les médias![]()
![]()
. Et ça leur coute absolument rien
.

La nouvelle vient de tomber et elle fait déjà l'effet d'une bombe: le constructeur japonais Honda a fait jouer une clause du contrat de vente de son équipe de F1 à Ross Brawn pour en reprendre le contrôle.
Honda a d'ores et déjà introduit une demande de changement de nom auprès de la FIA et celle-ci sera examinée après le Grand Prix de Malaisie. Chez Mercedes, fournisseur du moteur de l'ex-équipe Brawn, on est à deux doigts de l'apoplexie.
"Monsieur Ross Brawn ne nous a jamais parlé d'une telle clause, nous sommes stupéfaits - déclare Norbert Haug, vice-président de Mercedes Motorsport - nous allons étudier la situation, car je ne vois pas comment nous pourrions continuer à fournir des moteurs Mercedes à l'équipe Honda!"
D'après certaines indiscrétions, le constructeur Honda avait imposé une clause à Ross Brawn et cette clause prévoyait que si Brawn GP remportait la victoire en Australie ou en Malaisie, il pouvait reprendre le contrôle de l'équipe sans aucun préavis. C'était l'unique condition de Honda à l'octroi d'un généreux financement de l'équipe de Brackley pour la saison 2009.
Ross Brawn était conscient du risque de perdre le contrôle de son équipe, mais il était persuadé que cela ne se produirait jamais.
"Cela ressemble à un mauvais poisson d'avril! En signant avec Mercedes pour la motorisation de nos monoplaces, j'étais persuadé que Honda n'allait pas faire jouer cette clause et je n'allais quand même pas empêcher mes piloter de gagner en Australie pour que Honda ne soit pas tenté de le faire!"
Richard Branson, patron de Virgin, était l'un des seuls à connaître cette clause particulière et c'est ce qui l'avait poussé à ne signer un contrat de partenariat que pour les deux premières courses de la saison.
"J'avais de grands projets avec Brawn GP, notamment sur les carburants écologiques, mais je ne suis pas sûr que Honda partagera mon enthousiasme. Avec Ross Brawn, nous comptions introduire dès le Grand Prix d'Espagne des carburants parfumés à la lavande ou au muguet. Nous avions aussi testé un parfum brise du large très efficace. C'était ma contribution à moi aux efforts de la FIA de rendre la F1 écologique," déclare un Richard Branson abattu.
Le rêve de Ross Brawn s'écroule, mais il s'en remettra. "Cette équipe, je l'avais porté à bout de bras, que ce soit sous le nom de Honda ou plus tard lorsque son avenir était menacé. Pour tout dire, je suis épuisé et je ne compte pas m'éterniser en F1. Je vais probablement partir à la pêche et il me semble que le 1er avril est le jour idéal pour prendre une telle décision."
Bob Fish
© CAPSIS International

Info ou intoxCitroën en Formule 1 ?
Selon plusieurs sources proches du département Citroën Sport, la marque envisagerait de quitter le WRC à partir de 2011. La marque aux chevrons étudierait très sérieusement la reprise d’une écurie de Formule 1.

Hamilton exclu !
ImagoLewis Hamilton (McLaren), 3e à Melbourne, a finalement été exclu du classement pour une manoeuvre trompeuse à l'endroit de Jarno Trulli (Toyota) dans le 57e tour, sous régime de safety car. Déclassé, L'Italien et Toyota retrouve la 3e place.
Ce coup de théâtre confirmerait le côté pervers que ses détracteurs dénoncent inlassablement. Lewis Hamilton a été trahi par sa conversation radio avec le stand McLaren, au 57e des 58 tours du Grand Prix d'Australie, dimanche. Alors que la safety car cernait le peloton, le Britannique avait poussé sans motif valable Jarno Trulli (Toyota) à le dépasser. Hors, doubler sous régime de neutralisation est interdit, et l'Italien avait écopé de 25 secondes de pénalité, le faisant chutant de la 3e à la 12e place du classement de la 1ère manche du championnat du monde 2009. Trulli avait juré avoir cru à l'abandon de la McLaren, au ralenti complet, et n'avait eu d'autre option que le passer. De son côté, Hamilton avait expliqué aux commissaires que la Toyota avait effectué un écart de trajectoire dans l'avant dernier virage et qu'il avait absolument voulu redonné la position au Transalpin. Mais l'Anglais avait aussi en direct avec son stand, et la teneur de la conversation était tout autre, et son comportement destiné à tromper.
Lewis Hamilton a menti, comme l'a justifié jeudi, à Sepang, par la Fédération internationale de l'automobile. "Les commissaires de course, au regard des nouveaux éléments leur ayant été présentés, considèrent que le pilote Lewis Hamilton a agi de manière préjudiciable (...) en apportant des preuves délibérément erronées aux commissaires" australiens, qui l'avaient entendu après la course. "Lewis Hamilton et McLaren sont exclus du classement de Grand Prix d'Australie 2009" et "Jarno Trulli et Toyota sont réintégrés à la 3e place", précise le communiqué.
eurosport
Comme je suis étonné ....