Topic de la F1 (et non du début...)

Apparemment, l'attribution du titre en fonction du nombre de victoires est repoussée à 2010. Tant mieux, mais j'espère que ça ne sera jamais appliqué. :sarcastic:

Concernant le champion du monde 2009, si c'est vrai ce que dit Thomas bah c'est pas terrible alors... :sarcastic: :sarcastic:

Sinon je vous remet le message posté en section sport ;) :

Voici qqs news concernant le futur circuit de F1 à Flins dans les Yvelines.

http://img4.imageshack.us/img4/1841/yvelinesf1a.jpg

http://img21.imageshack.us/img21/2899/yvelinesf1b.jpg

le projet est loin d'aboutir ...
=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Le-monde-Automobile/Actualite-2/nouveau-formule-circuit-sujet_32755_1.htm

Source F1 Live :

La FIA (Fédération internationale de l'Automobile) a finalement confirmé qu'elle rétablissait l'ancien système d'attribution du titre mondial des pilotes.

Cette année, ce sera donc le pilote qui aura marqué le plus de points qui deviendra champion du monde et non celui qui aura remporté le plus de victoires comme l'avait décidé la FIA il y a quelques jours.

Toutefois, la FIA n'abandonne pas son idée puisqu'elle compte la mettre en application dès la saison 2010. Norbert Haug, vice-président de Mercedes Motorsport, affirme que désormais, les équipes, la FIA et Bernie Ecclestone disposent d'assez de temps pour entamer des discussions constructives."

Felipe Massa, le pilote qui avait remporté le plus de victoires en 2008, mais qui avait été battu d'un point par Lewis Hamilton pour le titre de champion du monde, doit apprécier ce revirement de la FIA.

"Un pilote peut remporter plus de victoires que les autres, mais aussi être inconstant dans ses performances et donc marquer moins de points.
Dans ce cas, il me semble que ce pilote ne mériterait pas le titre," affirme le pilote brésilien.

"Avec une plus grande différence de points entre le premier et le deuxième, il y a une plus grande incitation à gagner la course, mais cela oblige aussi les pilotes à être constants pendant toute la saison. Le championnat se déroule en 17 étapes; il ne s'agit pas d'un 100 mètres olympique ou tout se joue en moins de 10 secondes," ajoute Felipe Massa.

Rappelons que la FOTA, l'association des équipes de F1, avait proposé à la FIA de valoriser la victoire en accordant deux points de plus au vainqueur, 12 au lieu de 10, mais cette proposition avait été rejetée par la FIA.

Ouf. Je pense aussi que le fait de passer la victoire à 12 points serait la meilleure solution. :sarcastic:

Les Williams, Brawn Gp et Toyota ont réalisé 6 des 7 meilleurs temps des essais libres ! :ouch: :bounce: :bien:
Ca change un peu de l'éternel trio Ferrari-McLaren-Renault. :D

C'est marrant ces trois équipes sont par hasard accusé par les autres pour la non conformité de leur extracteur, la FIA étudiera le problème après la Malaisie....

Les Brawn GP en pole position à Melbourne ce matin :eek:

Button devant Barrichello...ça s'est pas vu depuis combien de temps ??? :D

Vettel et Kubica en 2ème ligne devant Rosberg et Glock... :jap:

Les Ferrari :mouai:
Les Renault :whistle:
Les McLaren :cry:
Les Toro Rosso(surtout Bourdais) :sweat:

Dommage, j'espèrais la pôle pour Rosberg. En tous cas, ça fait un sacré changement ! :ouch:

:ouch: On peut dire que le changement de réglement à tout bouleverser!!

En revanche je reste sceptique, sur le fait que ces changements soit bénéfique aux dépassements des autos (avec le KERS, qui sert pas à grand chose si ce n'est qu'on aura des pilotes anorexiques, au moment où tu te fais doublé tu l'enclenches et tu récupères de la vitesse donc bon...) va falloir voir en pratique, mais déjà comme pour l'endurance ils se sont plantés les autos sont toujours aussi rapide si ce n'est plus.

Doublé des Brawn!!!! :ouch:

Je suis bien content pour Button qui le mérite, je trouve que depuis le temps qu'il courre il a pas toujours été verni avec ses planches à roulettes qu'étaient devenu les Honda. (je me demande à quoi ressemble la tête des dirigeants de Honda ce matin...)

lol
Honda : le mauvais choix. Ils doivent manger leurs chapeaux ce matin :P

lol
Honda : le mauvais choix. Ils doivent manger leurs chapeaux ce matin :P
Pas sur car on parle bien des ex-honda dans les médias :D :D :D . Et ça leur coute absolument rien :ange: .

Grosse boulette de Kubica et Vettel. Bourdais décevant, tout comme Ferrari. Belles remontées de Trulli, Hamilton et Glock. Et Piquet bah...fidèle à lui même :lol:

Trulli sous investigation (dépassement sous régime de SC)

Trulli déclassé à cause d'un dépassement sous safety car, Bourdais récupère donc le point de la 8ème place et c'est finalement Hamilton qui grimpe à la 3ème place.

je suis quand même blazé pour Kubica et BMW, il aurait du attendre un peu, mais super pressé de revenir sur Button, du coup il perd tout arrggg :(

mais jolie victoire et doublé chez Brawn :hello:

Ouais il a bien merdé Kubica.... tant mieux pour Brawn et pour Bourdais.... :sarcastic:

Pas sur car on parle bien des ex-honda dans les médias :D :D :D . Et ça leur coute absolument rien :ange: .

Des ex-Honda ? :lol:

C'est une nouvelle bagnole et le moteur est Mercedes alors ca va pas etre facile pour eux de surfer sur cette victoire.

Bref, c'est juste la structure de l'ecurie qui est en commun entre la Honda de l'an dernier et la Brawn de l'autre. Donc, Honda, ben ils étaient nuls et ils ont bien fait d'arrêter. Un peu comme Peugeot à une époque. :lol:

La nouvelle vient de tomber et elle fait déjà l'effet d'une bombe: le constructeur japonais Honda a fait jouer une clause du contrat de vente de son équipe de F1 à Ross Brawn pour en reprendre le contrôle.

Honda a d'ores et déjà introduit une demande de changement de nom auprès de la FIA et celle-ci sera examinée après le Grand Prix de Malaisie. Chez Mercedes, fournisseur du moteur de l'ex-équipe Brawn, on est à deux doigts de l'apoplexie.

"Monsieur Ross Brawn ne nous a jamais parlé d'une telle clause, nous sommes stupéfaits - déclare Norbert Haug, vice-président de Mercedes Motorsport - nous allons étudier la situation, car je ne vois pas comment nous pourrions continuer à fournir des moteurs Mercedes à l'équipe Honda!"

D'après certaines indiscrétions, le constructeur Honda avait imposé une clause à Ross Brawn et cette clause prévoyait que si Brawn GP remportait la victoire en Australie ou en Malaisie, il pouvait reprendre le contrôle de l'équipe sans aucun préavis. C'était l'unique condition de Honda à l'octroi d'un généreux financement de l'équipe de Brackley pour la saison 2009.

Ross Brawn était conscient du risque de perdre le contrôle de son équipe, mais il était persuadé que cela ne se produirait jamais.
"Cela ressemble à un mauvais poisson d'avril! En signant avec Mercedes pour la motorisation de nos monoplaces, j'étais persuadé que Honda n'allait pas faire jouer cette clause et je n'allais quand même pas empêcher mes piloter de gagner en Australie pour que Honda ne soit pas tenté de le faire!"

Richard Branson, patron de Virgin, était l'un des seuls à connaître cette clause particulière et c'est ce qui l'avait poussé à ne signer un contrat de partenariat que pour les deux premières courses de la saison.

"J'avais de grands projets avec Brawn GP, notamment sur les carburants écologiques, mais je ne suis pas sûr que Honda partagera mon enthousiasme. Avec Ross Brawn, nous comptions introduire dès le Grand Prix d'Espagne des carburants parfumés à la lavande ou au muguet. Nous avions aussi testé un parfum brise du large très efficace. C'était ma contribution à moi aux efforts de la FIA de rendre la F1 écologique," déclare un Richard Branson abattu.

Le rêve de Ross Brawn s'écroule, mais il s'en remettra. "Cette équipe, je l'avais porté à bout de bras, que ce soit sous le nom de Honda ou plus tard lorsque son avenir était menacé. Pour tout dire, je suis épuisé et je ne compte pas m'éterniser en F1. Je vais probablement partir à la pêche et il me semble que le 1er avril est le jour idéal pour prendre une telle décision."

Bob Fish
© CAPSIS International

PAr contre vous avez lu dans le dernier FP mag :ouch: :ouch:
Citroën en Formule 1 ?
Selon plusieurs sources proches du département Citroën Sport, la marque envisagerait de quitter le WRC à partir de 2011. La marque aux chevrons étudierait très sérieusement la reprise d’une écurie de Formule 1.
Info ou intox :???:

Je crois que c'est une vieille rumeur qui courrait au moment où PSA était donné comme possible acquéreur de Honda F1 devenu Brawn GP, on parlait de Peugeot surtout mais aussi de Citroën comme possible écurie.

Hamilton exclu !

ImagoLewis Hamilton (McLaren), 3e à Melbourne, a finalement été exclu du classement pour une manoeuvre trompeuse à l'endroit de Jarno Trulli (Toyota) dans le 57e tour, sous régime de safety car. Déclassé, L'Italien et Toyota retrouve la 3e place.

Ce coup de théâtre confirmerait le côté pervers que ses détracteurs dénoncent inlassablement. Lewis Hamilton a été trahi par sa conversation radio avec le stand McLaren, au 57e des 58 tours du Grand Prix d'Australie, dimanche. Alors que la safety car cernait le peloton, le Britannique avait poussé sans motif valable Jarno Trulli (Toyota) à le dépasser. Hors, doubler sous régime de neutralisation est interdit, et l'Italien avait écopé de 25 secondes de pénalité, le faisant chutant de la 3e à la 12e place du classement de la 1ère manche du championnat du monde 2009. Trulli avait juré avoir cru à l'abandon de la McLaren, au ralenti complet, et n'avait eu d'autre option que le passer. De son côté, Hamilton avait expliqué aux commissaires que la Toyota avait effectué un écart de trajectoire dans l'avant dernier virage et qu'il avait absolument voulu redonné la position au Transalpin. Mais l'Anglais avait aussi en direct avec son stand, et la teneur de la conversation était tout autre, et son comportement destiné à tromper.

Lewis Hamilton a menti, comme l'a justifié jeudi, à Sepang, par la Fédération internationale de l'automobile. "Les commissaires de course, au regard des nouveaux éléments leur ayant été présentés, considèrent que le pilote Lewis Hamilton a agi de manière préjudiciable (...) en apportant des preuves délibérément erronées aux commissaires" australiens, qui l'avaient entendu après la course. "Lewis Hamilton et McLaren sont exclus du classement de Grand Prix d'Australie 2009" et "Jarno Trulli et Toyota sont réintégrés à la 3e place", précise le communiqué.

eurosport

:o Comme je suis étonné ....

Bizzares les décisions de la fédération... et Bourdais ne gagne même pas une place dans l'affaire... :pfff:

Logiquement non, ça aurait fait bizarre de sanctionner Hamilton mais de ne pas réintégrer Trulli.

OK. Mais faudrait simplifier le règlement avec la safety-car, y'a sans arrêt des litiges. :sarcastic: