Topic de la F1 (et non du début...)

mouais ... Brawn GP va licencier la moitié de son effectif prochainement
La F1 çà sent le sapin :o
En plus ça rime [:unclebens:8]
Pour moi ça sent le sapin depuis longtemps.... j'ai totalement arrêté :D

Brawn licencie les personnes qu'ils avaient du embaucher pour passer de la petite équipe privé BAR, à celle du constructeur Honda, ils n'ont plus besoin de département moteur comme avant.

Une parodie de F1. :lol:

C'est nawak. :D

Quelle idée aussi de faire des Grands Prix dans des pays tropicaux. :roll:

C'est officiel. Course annulée :D

Edit: fallait bien qu'ils nous fassent tenir jusqu'à la fin du programme!

Comme quoi ce sont vraiment des rigolos, mettre 40 minutes pour se décider à ne pas repartir.

Bon deuxième victoire de Button mais avec 5 points...

Ouais faut pas 1h pour se décider. C'est chiant ces demi-points, ça me rappelle Monaco 1984... :sarcastic:

Une parodie de F1. :lol:

C'est nawak. :D

Quelle idée aussi de faire des Grands Prix dans des pays tropicaux. :roll:
:bah: chez nous la météo est plus clémente mais on n'a plus plus de pognon :D
Bernie a été clair sur cette question, plus la peine de s'emmerder avec des pays qui se tiersmondisent.
Le F1 c'est pour rêver, donc faut de l'oseille.

Les futurs "traines savates" ils leurs restent plus que TF1 :lol:

tu les paieras de toutes façons en faisant le plein de ta voiture :D
Puisque maintenant c'est l'Asie et le Moyen orient qui se fabriquent des circuits et font venir ce sport chez eux grâce a l'argent du pétrole.

Perso je préfèrerai que mes impots aillent là dedans plutôt qu'a des [strike]ordures[/strike] banquiers qui nous ont foutus au trou :bounce:

Un nouveau circuit français couterait 112.000.000 d'euros ... hors surcouts habituels qui représentent en moyenne 15% du cout de base :P
Perso : je suis contre un circuit de F1 en France, et je m'en tape d'avoir une GP de France.
Cet investissement pourrait etre utlisé à autre chose ! Car les bénéfices que cela raportera iront à une petite poignée de personnes et de sté, alors que son financement se fera sur le dos de tous !

Mosley aimerait bien que la France retrouve un GP et regrette que la fédé Française ne discute qu'avec le Bernie. J'ai entendu parler d'un projet qui regrouperait GP de France et d'Allemagne.

De toute façon c'est nimportanawak de reconstruire un circuit :bah:
Il y avait Dijon, mais Miterrand a fait construire Magny-Cours et maintenant que Magny-Cours n'est plus soutenu par le pouvoir on veut en refaire un nouveau dans l'ouest parisien :pfff: :pfff: .

Le projet dont je fais mention serait batti sur ce circuit qui existe déjà, il ne manque que les tribunes.

http://www.pilotedudimanche.net/circuit-automobile-anneau-du-rhin.html

alors là : il va y avoir une belle levée de boucliers !
Même moi : je m'y opposerais !

Je connais bien l'anneau du rhin : j'y ai déjà fais des stages de conduites et des tours de circuits ;)
Mais de là à en faire un cicuit de F1 : NON !

Moi, l'idée qui avait retenu mon attention, c'était celle de Bernie de faire un circuit de nuit, genre 20h30, dans Paris.
C'était alors un projet fou, voire impossible.
Mais, sachant que le GP que je préfère est celui de Monaco, une seconde épreuve de ville serait géniale.
Le sport n'est-il pas la meilleure façon de rendre possible un projet qui, à la base, ne l'est pas ?

;)

Pas tres compatible avec Velib' de Bertrand aussi. :lol:

tu as déjà assisté à un grand prix de F1 sur 1 circuit ?

Ben moi je l'ai fait 1 fois et.........plus jamais.

C'est un truc de malade. Ca coute un bras pour commencer. (bon moi c'était gratuit :D )
Mais surtout ça fait un bruit que tu imagines meme pas. :eek: En fait à la télé, c'est vachement aseptisé. En vrai, c'est infernal.
Port de bouchon obligatoire !!!!
En plus, tu suis moins bien la course qu'à la télé. Au bout d'un moment (des les passages au stand) tu ne sais plus trop qui est ou. :lol:

C'est un truc de malade. Ca coute un bras pour commencer. (bon moi c'était gratuit :D )
Mais surtout ça fait un bruit que tu imagines meme pas. :eek: En fait à la télé, c'est vachement aseptisé. En vrai, c'est infernal.
En plus, tu suis moins bien la course qu'à la télé. Au bout d'un moment (des les passages au stand) tu ne sais plus trop qui est ou. :lol:
Je voulais offrir une place à mon père qui regarde un peu la f1, j'ai vu les prix ... j'ai oublié direct :D
Je m'en suis mis pour aussi cher mais pour qu'il fasse un baptême d1h en hélico, bien plus sympa à mon avis, et vu le sourire qu'il avait en sortant je suis plutôt content de mon choix :)

Moi j'ai vu 2 GP en vrai. La 1ère fois, c'est vrai que ça faisait un bruit d'enfer. J'étais juste en face des stands et donc au moment du départ, ça faisait genre trenblement de terre.
L'année suivante, j'étais à Hockenheim dans le stadium, donc plus loin de la piste et là, pas besoin de bouchons, le bruit était raisonnable.
Effectivement, pour le classement, c'est pas évident. Mais dans mon cas, je voyais la tour où est affiché ce classement.

J'ai regardé en différé le GP d'hier. Avant l'arrêt de la course, je ne pigeais pas grand chose non plus, le classement changeait tout le temps. Mais que de temps pour décider de ne pas repartir... :pfff:

Un nouveau circuit français couterait 112.000.000 d'euros ... hors surcouts habituels qui représentent en moyenne 15% du cout de base :P
Perso : je suis contre un circuit de F1 en France, et je m'en tape d'avoir une GP de France.
Cet investissement pourrait etre utlisé à autre chose ! Car les bénéfices que cela raportera iront à une petite poignée de personnes et de sté, alors que son financement se fera sur le dos de tous !

:jap:

T'inquiète pas ce circuit a tout les chances de partir aux oubliettes. Borloo y est farouchement opposé
Ce matin, sur BFM TV (cliquez ici pour voir la vidéo http://www.bfmtv.fr/podcast_video_bfmtv.php?id=8 ), Jean-Louis Borloo a annoncé qu’il a lutté contre l’amendement qui tentait de mettre le circuit dans le plan de relance. Il a précisé que ce circuit était retiré de ce plan de relance (national) et que, de toute manière, le projet était sur des terres réservées par le SDRIF à l’agriculture biologique. Pour lui, le problème est, en l’état réglé.

Le Collectif Flins Sans F1 se réjouit de la position de M. Borloo sur BFM TV. En attendant d’avoir la confirmation de l’abandon du projet de circuit de Flins, restons très vigilants.

Le projet de circuit, s’il n’est plus dans le plan de relance du gouvernement, semble pourtant toujours être dans le plan de relance du Conseil Général.

çà aurait était drole un GP de F1 a côté de l'usine Renault alors que ce dernier va annoncer son retrait de la F1 fin 2009 [:cerruti:1]
Selon l’agence Bloomberg, le départ de Renault de la Formule 1, annoncé le 4 Mars, n’était en rien une menace en l’air mais réelle.
La communication de Renault F1 s’appuie sur l’argument de la crise. Après la perte de 15 millions d’euros de ING et une interrogation pour la suite de la saison, 50 (62 d’après certaines sources) départs volontaires à Enstone et une pseudo réduction de salaire des pilotes.
Toutefois la situation de l’équipe Renault F1, selon des observateurs, semble très fragile à très court terme. source : http://www.tomorrownewsf1.com/?s=renault+ing&x=9&y=8