Topic de la F1 (et non du début...)

euh, avez-vous vu l'accident aux essais de ... : pertes des deux roues avant, simultanément !!!
Vu la vidéo embarquée : hallucinant !

".... Sebastien Buemi. Le pilote Toro Rosso, victime d'un accident mécanique peu banal, a ainsi vu l'une de ses suspensions lâcher provoquant la perte de ses deux roues avant ..."

belle perf qd même !!! Faire sauter ses deux roues simultanémenet !
Cela est mieux pour lui, car une seule, et il pouvait partir en toupie.

Il ne devait pas y avoir un gros coefficient de sécurité sur les nouveaux moyeux de roue Av testés aujourd'hui par l'écurie pour qu'ils cassent au passage d'une bosse.(Version officielle Torro Rosso)
Les mécanos au stand se sont empressés de rééquiper les voitures avec les anciens!
Heureusement Buemi n'a rien.

Toro rosso a tenté un nouveau système pour gagner du temps au stand, visiblement ce n'est pas au point.

Toro rosso a tenté un nouveau système pour gagner du temps au stand, visiblement ce n'est pas au point.

ouai, ça ressemble plus à un système d'autodestruction qu'à autre chose leur machin [:bob113:3]

c 'est pour le changement de pneu , les mécanos gagnent du temps vu que la voiture arrive sans les roues , ils ont juste a mettre les nouvelles roues

Tout F-P plutôt devant le GP d'Espagne pour assister à la domination des moteurs Rono, ce week-end, ou devant les 1000km de Spa(LMS)pour suivre le duel Peugeot vs Audi ???? :whistle:

Tout F-P plutôt devant le GP d'Espagne pour assister à la domination des moteurs Rono, ce week-end, ou devant les 1000km de Spa(LMS)pour suivre le duel Peugeot vs Audi ???? :whistle:
Tu avais presque raison pour le GP de Catalogne, mais un moteur Ferrari c'est intercalé... ;)
Et pour les 1000km de Spa, bien vu, doublé des Peugeot [:chris34:8]

Moi j'ai regardé le GP et je suis content que Schumi ait terminé 4ème. Il est sur la bonne voie. :bounce:

Allez on remonte, pour le bon foutage de gueule haituel de Ferrari, résultat 100 000$ d'amende en attendant surement plus. Toujours aussi scandaleux de leur part de donner des consignes d'équipe comme celle ci, si alonso était réellement plus rapide il n'aurait pas eu besoin de ça pour passer Massa, bref il commence à me gonfler cet intouchable pigniou.

C'est une honte !!! Et ce sont toujours les mêmes :kaola:
Ferrari se rend-t-elle compte du tort qu'elle fait à la discipline ?

Allez on remonte, pour le bon foutage de gueule haituel de Ferrari, résultat 100 000$ d'amende en attendant surement plus. Toujours aussi scandaleux de leur part de donner des consignes d'équipe comme celle ci, si alonso était réellement plus rapide il n'aurait pas eu besoin de ça pour passer Massa, bref il commence à me gonfler cet intouchable pigniou.

Ouais, mais quand Red Bull a donné à Webber un chassis inferieur à celui de Vettel à Silverstone(même si Mark gagnait)...c'est pas scandaleux aussi :???: :???:

Moi je ne suis pas contre les consignes d'équipe quand elles sont autorisées. Mais là, ça n'est pas le cas donc la sanction est normale. :sarcastic:

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/breve-25-25-10995/181010-bernie-les-teams-sont-stupides-

Ce cher Bernie ferait peut-être mieux de balayer devant sa porte, vous ne trouvez pas ??? :mouai:
Parce que côté égoïsme il en connait un rayon lui, je crois :ange:

bah, ns ns passionnons pas forcément pour ce "sport" (en " ", car je ne considère pas la F1 comme du sport).
Perso, cela fait des années que je ne suis plus ce spectacle.

Ca reste sportif quand meme Francis. On le voit bien avec Schumi qui avait laché l'affaire. On ne revient pas comme ça malgré tout le talent qu'il avait.
Meme si la mécanique y fait beaucoup, les gars s'entrainent physiquement tout au long de l'année. Il faut savoir encaisser les G.
Idem en rallye ou Loeb et les autres font beaucoup de sport.

oui, je dis "car je ne considère pas la F1 comme du sport" C'est juste mon humble avis ;)

Je suis fan de la discipline depuis plus de 20 ans. Mais faut avouer que les grands prix sont de moins en moins spectaculaires (voire carrément soporifiques) et ce malgré les n-ièmes changements de règlement. Les F1 modernes sont de telles vitrines technologiques qu'elles sont devenues trop faciles à piloter. Y a qu'a voir les sauts que font les vainqueurs sur le podiums !!! Z'ont pas l'air très atteints physiquement ...
A trop vouloir relancer le spectacles, on l'a "tué".

Et quid de la diversité ? Berni Ecclestone, qu'il faut "virer" sur le champs, voulait, par exemple, que toutes les écuries aient le même moteur, un V8 Cosworth. La plupart ayant refusé, ils se sont mis d'accord pour développer chacune (Ferrari, Mercedes, Renault ...) leur propre V8. Fut un temps (pas si lointain) où des V12 côtoyaient des V10.

Alors, on invoque la réduction des coup afin que la discipline soit plus abordable. Soit. On se retrouve du coup avec des écuries dont les monoplaces "tournent" à plus de 2 secondes au tour des meilleurs. Super ...

Quant aux pilotes, la plupart, quoi qu'on en pense, sont de véritables athlètes. Malgré la facilité des monoplaces, sans une excellente condition physique, ils ne tiendraient pas le rythme sur presque 2 heures de courses.

N'empêche que les 2 derniers grands prix, pour ceux qui s'y intéressent encore, vont être palpitants. Tout reste à faire quant au championnat pilote (3 pilotes encore en lice pour le titre: Alonso, Webber et Hamilton).

oui, je dis "car je ne considère pas la F1 comme du sport" C'est juste mon humble avis ;)

Tu me dirais le billard, OK mais la F1. C'est pas pour autant que je suis fan de cette discipline qui comme le dit Piwi est devenue soporifique. Pourtant le championnat n'a jamais été aussi ouvert ces 2 dernieres années. Il n'y a plus de pilote qui domine tous les autres, d'ecurie qui ecrase tout le monde...
C'est peut etre l'ere schumacher qui a fini par lasser les gens de cette discipline.
Il n'y avait plus de grands duels comme à l'epoque des Prost Senna...
Et puis la F1 s'est aussi peu à peu éloignée de l'Europe avec tout un tas de GP qu'on avait pas avant (Bharein, Abu Dhabi, Corée, Malaysie, Chine) alors qu'on y a perdu celui de France voire de Belgique par moment alors que Spa est l'un des plus beaux circuits.
Je reste convaincu que la F1 c'est plus physique que le WRC par exemple. Le WRC ce sont de gros efforts sur des petites distances alors que la F1, il faut tenir 300 bornes parfois à des vitesses tres elevées. Le plus physique restant les 24h de Mans of course.

La F1 va continuer à s'éloigner du vieux continents, la bernique veut rajouter l'Inde, la Russie, remettre les Etats unis mais le calendrier n'est pas extensibles, déjà l'an prochain les courses vont être rapprochés avec plus de GP séparé de seulement une semaine par exemple entre le Japon et le Brésil.
Pour ses petites affaires il menace à nouveau SPA, Istanbul où le circuit est bon mais le manque de spectateur ne lui plait pas. En revanche on va sûrement garder le tourniquet de Bahreïn pour les "$" et le circuit de Valence pour les popoles...

Le Bernie va ou est l'argent. :/ Mais il tue sa discipline en Europe. En gros, ils s'interessent aux marchés emergents. D'un autre coté, les européens ne veulent plus investir des milliards la dedans.