Topic des importantes nouvelles tennistiques

D'ailleurs, tu devrais corriger, l'hybride diesel/electrique n'est plus d'actualié. ;) :p
 


Puisque c'est un topic général, je vous présente ( par ma simple conviction ) l'étoile montante du tennis français sur terre battue (enfin une potentielle vainqueur de Roland Garros ! )
Alizé Cornet ( 18 ans seulement ! ) :
http://www.alize-cornet.com/galerie/albums/photos/AlizeONcourt/Annee2007/Wimbledon2007/cornet-wim07-92mc.jpg
Elle est en train de battre la 36ème mondiale, Svetlana Kuznetsova, en 1/4 de finale du tournoi de Rome, ( 6-2 / 4-1 ) :eek: :eek: :eek:
J'espère qu'elle gagnera encore des places au classement WTA ( elle est déjà 34ème mondiale ! )
 


:D Je viens d'apprendre qu'en 2007, elle avait gagné Roland Garros junior :) :bounce:
Bon présage... :)
 

Bon j'ai changé le titre :)
Pour revenir à Alizé Cornet, je suis assez content qu'elle soit à l'aise sur terre battue, parceque depuis Noah, la performance des français sur Terre Battue est nulle :/
 



Je suis pas le seul à dire qu'elle est forte :

LA QUESTION DU JOUR

Alizé Cornet est-elle la future star du tennis français?
Oui 49%
Non 44%
Nsp 7%

:) :) :)
 

Alizé Cornet a gagné son ticket pour les demi-finales sans combattre, vendredi après-midi. La Française de 18 ans a bénéficié du forfait de la tête de série n°5 Serena Williams, qui s'est bloqué le dos à l'entraînement.
 

Alizé Cornet a gagné son ticket pour les demi-finales sans combattre, vendredi après-midi. La Française de 18 ans a bénéficié du forfait de la tête de série n°5 Serena Williams, qui s'est bloqué le dos à l'entraînement.

Ca c'est de la chance quand meme. :D
 

Elle a perdu en finale, mais monte à la 23ème place mondiale, à 18 ans :)
 

Gasquet change d'entraineur :


A moins d'une semaine de Roland-Garros, Guillaume Peyre, entraîneur de Nicolas Mahut au sein du Team Lagardère, a reçu un beau cadeau en héritant de Richard Gasquet, 9e joueur mondial, séparé d'Eric Deblicker après un mauvais début de saison. Dans le cadre du Paris-Jean Bouin, le jeune entraîneur (34 ans), finaliste de l'Open d'Australie 2006 avec Marcos Baghdatis, nous livre ses ambitions pour la suite de la saison du numéro 1 français. Avec gourmandise et enthousiasme.

«Comment se sont déroulés les premiers contacts avec Richard Gasquet ?
Les responsables du Team m'ont dit que Richard avait donné mon nom dans une liste d'entraîneurs potentiels. C'est lui qui a été demandeur. J'ai été clair avec les responsables du Team, et avec Richard. J'ai dit oui, mais en collaboration avec Nico Mahut. Je pensais que c'était la bonne période et le bon moment, parce que Richard était avec Eric (Deblicker) depuis presque quatre ans. Et je pensais que ça ferait du bien et à Richard et à "Nico".

Votre collaboration a-t-elle une durée précise ?
Non, il n'y a pas de période d'essai, on n'y pense même pas. On y va à fond. Il n'y pas d'échéance. On travaille et puis on verra.

Dans quel état psychologique avez-vous trouvé Richard Gasquet ?
Il a traversé une grosse crise de confiance. Il est lucide, il sait qu'il a fait un début d'année difficile. Je l'ai trouvé motivé, il a vraiment envie de retravailler. Il était prêt à jouer beaucoup tout de suite, avec un gros volume horaire. Je lui ai dit non, d'y aller crescendo Richard. Il m'a dit : "Vas-y Guillaume, fais moi faire ce que tu veux, moi je suis prêt."

Et physiquement ?
Il manque un peu de caisse physique, car il a vécu un début de saison difficile. Et, avec la période qu'il a traversée, comme il avait moins envie d'aller sur le terrain, moins envie de faire des efforts, on n'a pas un joueur en pleine possession de ses moyens physiques. Je ne veux pas jeter la pierre à Eric (Deblicker), qui a des super qualités et l'a lancé dans le Top 10. Il faut que Richard rebosse physiquement. Sur une échelle de 1 à 10, il n'est pas à 9 mais il n'est pas non plus à 2.

Combien de temps lui faudra-t-il pour retrouver son meilleur niveau ?
Il faudra un bon mois. Après, quand vous gagnez, la fatigue n'est plus la même, ça vous donne des ailes.

N'est-ce pas un peu court pour Roland-Garros, avec seulement quatre matches de terre battue dans les jambes ?
Il arrive avec peu de victoires mais il faut y croire, déjà. Richard, c'est un super joueur, avec un super potentiel. Donc il va falloir qu'il aille chercher la confiance sur le terrain. Il faut bien se concentrer sur ce premier tour. Derrière, ça peut faire sauter quelques barrières. Et Richard est quand même un super joueur capable de tout...

«Ça peut apporter à Richard un plus grand sens des responsabilités»

Qu'est-ce que cela peut apporter à Richard de partager son entraîneur avec Nicolas Mahut ?
Ça peut lui apporter de l'autonomie, un plus grand sens des responsabilités. Si je pars sur un tournoi avec "Nico", parce qu'ils n'ont pas la même programmation, Richard devra se prouver à lui-même qu'il n'a besoin de personne. Il devra avoir tellement envie de réussir que ça passera avant tout par lui. Ensuite, l'autre côté positif, c'est le phénomène de groupe. Il faudra se tirer la bourre, se servir de cette concurrence pour faire des entraînements de qualité. Ici aussi (au stade Jean Bouin, à Paris), l'avantage, c'est qu'il côtoie ses copains : "Mika" Llodra, "Bennet'" (Julien Benneteau). Par exemple ce matin (mardi), il a fait une séance d'entraînement avec Jonathan Eysseric. Quand on fait des sports co., on est tous ensemble.
Ça va lui faire du bien, plutôt que de l'isoler.

Vous aviez relancé Marcos Baghdatis avant la finale de l'Open d'Australie (ils ont repris leur collaboration en septembre 2005 et le Chypriote a atteint la finale à Melbourne en janvier 2006). Richard est-il dans la même situation aujourd'hui ?
Non, il est dans une situation quand même plus confortable. Marcos était beaucoup moins bien classé (autour de la 80e place mondiale), il avait un huitième de finale en Grand Chelem à défendre (à l'Open d'Australie 2005) et aurait pu se retrouver au-delà de la 100e place.

Pouvez-vous utiliser avec Richard les recettes qui ont marché avec Marcos ?
Non, pas forcément, il y a des choses qu'il va falloir ajuster. En revanche, le dénominateur commun, c'est le travail et mouiller le maillot, se battre.

Allez-vous le faire plus travailler qu'Eric Deblicker ?
Je ne sais pas si je le fais plus travailler qu'Eric, qui l'a amené dans le Top 10. Après, ces derniers mois, je ne sais pas ce qui s'est passé, je n'étais pas du tout dans leurs relations.

Eric Deblicker ne vous a pas donné les rythmes de travail de Richard Gasquet ?
Non, je comptais l'appeler aujourd'hui (mardi), j'attendais un peu. Mon intention n'a jamais été de piquer Richard. Je le côtoyais comme je côtoyais les autres joueurs du circuit. Mais c'est un challenge à relever et j'adore ça.»

Source l'équipe :)
 

Personnellement, j'ai une préférence pour Maria SHARAPOVA :love:

J'ignore pourquoi ? :lol: :lol: :lol:

mariasharapovadeboutsurtm6.jpg


Sur une plage, durant nos vacances à Quiberon :lol: :lol: :lol:
mariasharapovalaplage1kw6.jpg


Dans le hall de l'hôtel où nous avions notre chambre à Quiberon :lol: :lol: :lol:
mariasharapovasweatmultkf7.jpg


Pour finir, Justine Henin était et est une grande championne dont son palmarès peut assurément rendre envieux !
 

Personnellement, j'ai une préférence pour Maria SHARAPOVA :love:

J'ignore pourquoi ? :lol: :lol: :lol:
http://img372.imageshack.us/img372 [...] surtm6.jpg
Sur une plage, durant nos vacances à Quiberon :lol: :lol: :lol:
http://img293.imageshack.us/img293 [...] ge1kw6.jpg
Dans le hall de l'hôtel où nous avions notre chambre à Quiberon :lol: :lol: :lol:
http://img372.imageshack.us/img372 [...] ultkf7.jpg
Pour finir, Justine Henin était et est une grande championne dont son palmarès peut assurément rendre envieux !

Tu as raison de bien aimer Sharapova :D Moi aussi :love:
 

Ca va bien pour les francais à Casablanca, petit tournoi sur terre battue, où il y en a 3 en demies :bounce:
 

Après avoir évoqué ses difficultés lors de ces douze derniers mois, Amélie Mauresmo évoque sa sensibilité qui a fait sa force et sa faiblesse et revient sur sa carrière : «Le tennis, c'est une vie en accéléré en termes d'émotions, de réflexion, de réactions...»
«Amélie Mauresmo, est-ce qu'il ne faut pas casser la routine dans cette période délicate ?
Il y a des choses que je fais toujours de la même manière : le matériel, l'échauffement. Là, on pense à changer le protocole lors de l'échauffement, essayer d'autres choses. J'ai commencé à essayer d'autres trucs, cela fait du bien quand cela fait dix ans que tu fais la même chose, c'est bien de sortir des sentiers battus. Mais il y a des choses que je ne changerai pas.

On a beaucoup glosé sur votre mental. Est-ce qu'on n'a pas fini par vous convaincre d'une certaine faiblesse ?
C'est ma force et ma faiblesse. D'un côté, je suis sûrement beaucoup plus forte que la majorité. Et d'un autre, j'ai des faiblesses, beaucoup d'émotions qui arrivent. Je suis fière d'avoir accompli ce que j'ai accompli en sachant tout ce que je peux penser, ressentir, imaginer parfois en une fraction de seconde. C'est vrai aussi qu'on me l'a mis dans la "gueule" pendant des années.

N'est-ce pas plutôt votre jeu qui est plus fragile ?
Mon jeu est beaucoup plus fragile. Ma technique est beaucoup plus fragile. Tout un ensemble de choses qui ont fait que. C'est certain. Mais quand je maîtrise mes émotions, pourquoi ma technique est en place ? On ne parle plus du service, du coup droit parce que tout est en place. Quand je ne maîtrise pas ces émotions-là, pourquoi la technique n'est plus calée, plus solide ? Cela vient peut-être d'une formation qui n'a pas été aussi pointue au départ. Cela peut être une explication. Je n'ai jamais eu une technique irréprochable. En même temps, il n'y a pas cinquante Federer et Nadal n'a pas non plus une technique irréprochable.
Mais vous n'êtes pas la seule à montrer une certaine fragilité. En finale à Miami, on a vu Serena Williams qui n'arrivait pas à finir son match.
J'ai ri. C'est un exemple incroyable venant d'elle. C'est drôle de voir Serena ne plus en mettre une dans le court, faire des doubles, envoyer son coup droit sur le court 15. C'est classique dans le tennis, mais chez elle, cela n'arrivait jamais. C'est bien de pouvoir le voir aussi chez les autres et de me dire qu'il n'y a pas que moi qui suis rattrapée par mes émotions. Cela ne me dérange plus maintenant. J'ai compris beaucoup de choses dans mon fonctionnement, je crois que cela me touchait davantage quand je n'arrivais pas à saisir ce qui m'échappait.

Que vous a apporté cette sensibilité ?
Cela m'a rapprochée du public qui voit souvent des joueurs qui n'ont pas d'émotions, qui sont des machines. Avec moi, il vit le truc car il se reconnaît dans mes forces et mes faiblesses. Quand je suis rentrée d'Australie en 2006 et que je me baladais dans la rue, j'ai vraiment senti que les gens étaient contents pour moi. Cette sensibilité m'a aidée à grandir et à être une femme accomplie. J'aurais peut-être gagné plus de titres si j'avais mieux géré mes émotions, mais je ne serais pas devenue la personne que je suis aujourd'hui. Je trouve que j'ai bien progressé et dans le bon sens. En dix ans, je suis la même et je ne suis plus la même, c'est bien. Après le tennis, il y a autre chose.

Vous vous êtes forgé une carapace ? Le tennis, ce n'est pas la "vraie" vie ?
On est obligé de se forger une carapace. Mais on se coupe du monde si on n'est pas capable de se lâcher avec certaines personnes de confiance, on n'avance pas. On tourne en rond. Ce n'est pas la vraie vie et en même temps, c'est une vie en accéléré en termes d'émotions, de réflexion, de réactions. Après on se sert de cette vie-là pour faire autre chose. Cela ne doit pas être facile de passer à autre chose. Je m'intéresse à d'autres choses, j'ai d'autres centres d'intérêt, mais ce qui fait ma vie depuis 25 ans, c'est le tennis. Ce qui m'a donné le plus d'émotions et d'intensité, c'est le tennis. Je ne le retrouverai pas. Il faut arriver à ce que cela ne soit pas un manque.

Pendant un tournoi, vous pouvez vous intéresser à autre chose que le tennis ?
Pas trop. On est vraiment dans une bulle. Je suis rythmée par le tennis, j'essaie de me tenir au courant, mais c'est difficile. Je n'aime pas penser à 15.000 choses à la fois. Parfois on me demande si je commence à m'occuper de la reconversion, je ne peux pas. Sinon on fait les choses à moitié.»

Citation l'équipe :)
 

Marion Bartoli (Photo archives L'Equipe) sera-t-elle à Roland Garros ? A trois jours du début du tournoi, la n°1 française ne sait pas si elle pourra participer pour la 8e fois de sa carrière au Grand Chelem parisien.

Alors qu'elle n'a jamais manqué une édition depuis 2000, la joueuse de 23 ans qui souffre du poignet droit était dans l'expectative mercredi à la suite de son abandon au deuxième tour du tournoi de Strasbourg contre la Chinoise Peng Shuai (6-1, 1-0). «Maintenant, je suis inquiète car je n'avais jamais souffert du poignet, a-t-elle déclaré dans L'Equipe de jeudi. Il faut absolument trouver la raison de ce problème à une semaine à peine de Roland Garros. On suppose que ça pourrait être un nerf coincé car je ne peux plus plier les doigts». Une fois le premier set perdu, la n°9 mondiale s'était fait poser un bandage qui n'a pas permis d'atténuer la douleur. «J'avais déjà mal à l'échauffement, mais je n'ai pas voulu délcarer forfait en pensant au public et surtout à tous les enfants qui étaient là. Plus le match avançait, plus j'avais mal. Je n'avais aucun contrôle de la balle.»

:/ :/ :/

EDIT : Grosjean non plus n'ira pas à Paris :(
 

Julien Benneteau a rejoint Gilles Simon en finale. Le Français a dominé l'Argentin Agustin Calleri en trois sets (6-1, 1-6, 3-6) vendredi après-midi. Simon, lui, s'était hissé en finale un peu plus tôt dans la journée. Mais sans jouer, à la suite du forfait pour blessure de Jo-Wilfried Tsonga.
 

Gilles Simon gagne Casablanca :)
Début de Roland Garros : Kuerten fait ses adieus très ému, battu par Mathieu ( Kuierten a gagné 3 fois RG )
 

Je fais le topic tout seul : personne s'interresse à Roland ici ?
 

si, tellement qu'on n'a pas le temps de venir poster :eek:

sinon.
- j'ai versé ma larme sur le match de Guga :cry:
- Eysseric prometteur même s'il manque encore un peu de volume (il a joué à un niveau Top 100 hier sans problème)
- Cornet, ma foi, agréable surprise, même si elle va devoir prendre quelques kg de muscles pour batailler avec les toutes meilleures.
- Djoko, mise en jambe difficile, mais ca va aller de mieux en mieux je pense
- Serena, toujours là, et toujours aussi impressionnante physiquement (et chiante à voir jouer)
 


victoire de FedEx en 1h35 face à Sam Querrey.
6-4/6-4/6-3.

Solide et appliqué :chinois:

Gasquet forfait (j'hésite entre le [:kham:1] et le :lol: )
 

En général, pour les rares matches qu'ils ont fait, les français se débrouillent mieux que l'année dernière et ont plus de chance :bounce:
Gasquet :cry:
 

d'un autre coté, s'ils se jouent entre eux :lol:

Bremond out :cry: (je la trouve magnifique :love: )
 

Effectivement :love: :
FC_2926_gallery.JPG


Mais sinon les francais qui ne se jouent pas entre eux, ont joué contre des joueurs "faciles" ou de leur niveau et ont bien assumé :bounce:
 



Contraint de renoncer à une participation à Roland Garros en raison d'une fissure du ménisque interne du genou droit, le Français Jo-Wilfried Tsonga a été opéré avec succès mardi. Sauf complications, il devrait être absent des courts entre trois et quatre mois. Le finaliste de l'Open d'Australie espère être rétabli pour l'US Open, qui commence le 25 août. Tsonga va maintenant se reposer «tranquille chez lui en Suisse, car c'est difficile pour lui de rester à Roland Garros», a expliqué son agent. (Avec AFP)

Ca fait plaisir :) :) :)
Sinon il pleut encore à Roland :(