Topic des importantes nouvelles tennistiques

Il perd en 4 sets contre Soderling, l'empereur à terre, yes :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
D'ailleurs ses coups droits étaient mauvais [:grenouillette:2]

Il n'était pas au TOP c'est tout. Il perdu à Madrid sur Terre battue contre Federer, il avait la pression un peu. :)

La suite des huitièmes :
Federer bat Tommy Haas en 5 sets !
Dans ce tournoi fou, qui a déjà perdu l'Espagnol et Novak Djokovic, le Suisse a frôlé le pire contre Tommy Haas. Mais il a réussi à s'en sortir, en cinq sets (6-7[4], 5-7, 6-4, 6-0, 6-2) et 3h07 ! :bounce:
Sinon, Juan martin Del Potro a battu, 6-1, 6-7 (7-5), 6-1, 6-4, Jo-Wilfried Tsonga :(
Razzano, seule française encore en lice, perd contre Stotur :(
Monfils joue contre Roddick :bounce:
Jankovic et Ivanovic ont perdus après Dkjokovic, et les tenants du_ titre sont plus là, en plus la Serbie vrate son Roland Garros :o

Voilà [:pblascka:1]

Il a bouffé Roddick, le quart sera chaud contre Federer :bounce:
Sinon l'autre demie ce sera Gonzalez-Soderling :bounce:

Je le vois gagnant de RG. Il est vraiment trop fort quoi.
Puis à l'interview à la fin du match, il a l'air cool, zen. Enfin je l'aime bien. ;)

Finale femmme : Safina Kusznestova :) Russe :)
Sinon petit souvenir :D

[flash=425,344]

La finale de RG : Soderling-Federer !
Fed va gagner ! :bounce:
Ils ont battu en 5 sets respectivement Gonzalez et Del Porto :D

:D :D
Menfin il l'a battu après :D
Et sinon Kusnetzova bat Safina (1mondiale) EN DEUX SETS :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
ET ELLE GAGNE ROLAND GARROS 2009! :bounce:

La Suisse Roger Federer, tête de série numéro 2, a remporté dimanche son premier Roland-Garros aux dépens du Suédois Robin Söderling (n°23) en trois sets (6-1, 7-6 (7/1), 6-4) et 1h55' de jeu. Après trois échecs consécutifs en finale (2006, 2007, 2008) face à Rafael Nadal, l'ex-numéro 1 mondial décroche le seul titre du Grand Chelem qui manquait à son palmarès, une première dans l'ère Open depuis Andre Agassi en 1999. Avec ce quatorzième tournoi majeur en poche, il égale aussi le record de titres détenu jusque-là par Pete Sampras.

Chuis trop content qu'il ait gagné. J'avais les larmes aux yeux quand il pleurait. Franchement, c'est vraiment le plus grand. Nadal est fort, mais il n'a pas la classe de Federer.

Encore une fois BRAVO A LUI !!!!!!!!!!!!!!! :)

Bravo au plus grand joueur de tennis de tous les temps ( à tous les sens du terme :D ) :bounce:

Arrivé sous les applaudissements des journalistes en salle de presse, Roger Federer livre ses émotions sur son premier titre à Roland-Garros et sur sa nervosité bien légitime en fin de match : «Mentalement, j'étais tellement ailleurs. Je ne me voyais pas encore gagner, mais j'étais déjà content d'être dans cette situation. Il fallait rester calme. J'ai réussi à le faire. C'était un moment tellement magique qu'il est difficile de décrire pourquoi et comment.»

Moi je dis renaissance si il gagne Wimbly :)

Et d'ailleurs Nadal incertain pour Wimbly :)

Il va ptètre repasser n'1 mondial :)

Et sinon le titre de l'equipe ce matin : "Le maestro" :)

Federer est content, et se rapproche de la première place mondiale :)
Le tournoi de Halle et celui de Queen's ont commencé sur gazon et les français se débrouillent pas trop mal :)

EDIT : Florent Serra va perdre après avoir eu 5 balles de match et 14 balles de break contre Djokovic au tournoi de Halle [:unclebens:8]
Bon et sinon Tsonga a perdu aussi mais Rezai a gagné :o

Et Federer qui va pitètre battre le record de victoires de Sampras en grand chlem :bounce:
Notez qu'Arnaud Clément a pas de bol, il devait jouer contre Nadal mais il a déclaré forfait, donc il s'est dit soulagé ( il était arrivé en 1/4 l'année dernière ) et il se retrouve contre Del Poltro, 5ème joueur mondial :D :D :D
C'est vrai que c'est beaucoup mieux :D

Simon a perdu :(
Federer est toujours aussi facile. :D
Qu'à fait Murray ?