[Topic] Hommage aux célébrités décédées

Le calcul est pas si simple :non:
Aux USA la peine de mort coute plus chère que la perpétuité :D .

Un article de l'Obs au cas ou tu ne me crois pas :D
https://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20110622.OBS5676/etats-unis-le-cout-de-la-peine-de-mort-en-proces.html

on n'a pas d'étude en FRANCE sur ce sujet mais on n'est pas aux USA
 

Fort heureusement la peine de mort n'existe plus en France.... donc très content de pas avoir ce genre d'étude disponible :D .

Par ailleurs la peine de mort n'a jamais prouvé son efficacité... il y a qu'a voir aux USA d'ailleurs [:gbtest:1] [:gbtest:1] .
 


Pour avoir un débat sur la peine de mort, il faudrait avoir une justice infaillible. Tant que la justice n'est pas parfaite, nous ne pouvons pas prendre le risque de dire 20 ans après: "oups, désolé, on s'est trompé".
Mais ce n'est que mon avis.
 


960x614_jean-ormesson
 

Un grand défenseur de la langue française au verbe plein de malice. Dommage que ses opinions politiques furent parfois un peu en limite d'intolérance (notamment au moment de la guerre d'Indochine, période où il était je crois rédac'chef du Figaro). Mais il s'est bonifié avec le temps...

On retiendra un très bon écrivain et orateur. RIP !
 



On a déjà tant annoncé son décès, il fallait bien un jour que ça soit vrai.
C'est bien triste :sweat: :coucou:
 


Décés hier de Jean D'Ormesson écrivain , membre de l'académie française
et du Roi Michel de Roumanie.
 




Johnny HAlliday 1943 2017 a rassemblé toute la France dans ses concerts ,
et toutes les générations.
Pas sûr que le show bizz actuel ait cette stature.
 



après ses obsèques qui vont sûrement entrer dans les annales, je ne vois que le décès de M Farmer pour susciter tant d'émotion.
 

Les Insus/Téléphone aussi.

D'après les observateurs du show bizz , il n'y a que Johnny Halliday et éventuellement Mylène Farmer pour remplir le stade de de France pour un concert. les autres étant visiblement hors course.
 




sur teva ce soir, c'est recherche appartement ou maison, johnny, 74 ans recherche un 2m sur 1, au calme, en sous sol, bien exposé pour être fleuri...
:D
 

... Pour y chanter "allumer le feu", etc, etc.... :pt1cable:
Je pense qu'on peut faire un tas de blagues de +/- mauvais goût :p
 


Depuis 2 jours, il n'a jamais été aussi présent dans nos voitures, sur nos TV, PC smartphones, etc... [:nono le bo]
 

pas moi, je zappe dès que c'est lui, je reconnais qu'il avait une sacré voix mais franchement pas mon trip.
et rendre un hommage national à un gars qui a demandé la nationalité belge, puis qui est parti vivre en Suisse et ensuite au states pour ne pas payer d'impôts en France, c'est moyen je trouve (mais ce n'est que mon avis)
 

Oui c'est l'overdose... (tiens, encore une vanne en rapport avec le personnage :lol:)
Alors, ils ont dit "hommage populaire" et non pas 'national'... mouais, la pirouette est bien trouvée... :sarcastic:
Mais la dépouille qui descend les Champs, je trouve ça plus que limite :heink: