[Topic] Hommage aux célébrités décédées

Si tu fais de 25 à 55 ans en tole, c'est quand meme les plus belles années de ta vie qui sont passées.
J'ai 55 ans. :lol: :sweat:

30 ans entre 4 murs, putain ça doit faire long. Je m'imagine enfermé depuis 1994. :eek:
 


Si tu fais de 25 à 55 ans en tole, c'est quand meme les plus belles années de ta vie qui sont passées.
J'ai 55 ans. :lol: :sweat:

30 ans entre 4 murs, putain ça doit faire long. Je m'imagine enfermé depuis 1994. :eek:
certes c'est long mais on ne peut plus appeler çà une peine à perpétué mais plus une peine de 30 ans incompressible
 

Au moins 30 ans. Et le processus pour une libération après 30 ans est soumis au jugement d'un tribunal.

La perpétuité incompressible en France est une peine de réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une période de sûreté illimitée empêchant tout aménagement de peine. La loi prévoit toutefois qu'après 30 ans d'incarcération, un tribunal de l'application des peines peut mettre fin à cette période de sûreté perpétuelle. Un aménagement est donc possible in fine, en deux étapes. Toutefois, à ce jour, jamais un condamné à la perpétuité incompressible n'a bénéficié d'un tel aménagement.

50 ans et en isolement permanent... Ce n'est plus de la justice, c'est de la vengeance. Sauf s'il existe des risques particuliers et identifés
 
  • J'aime
Reactions: Autober

Merci des précisions.

Donc pour résumer quand tu prends perpet :

1-tu as 30 ans sans espoir
2-apres 30 ans, t'as le droit de demander une sortie
3-ne compte pas trop dessus :lol:
 

Si le tueur à 25 ans il ressort à 55 ans il lui reste encore de belle année devant lui. Pour moi incompressible çà sera au minimum 50 ans et en isolement permanent. Là le gars ressort à 75 ans de sa grotte et çà vie est pliée.
c'est le cas aux US, c'est pour ça qu'ils ont une délinquence quasi nulle...
 
  • J'aime
  • Haha
Reactions: Autober and janfi67

Aux US, ils ont trop de débiles matrixés. Le probleme c'est qu'on a aussi notre lot.

Mais oui, il n' y a guere que la métode du président du Salvador d'origine Palestinienne Bukele pour mettre les gangts au pas. Efficace mais avec ses limites.

 

c'est le cas aux US, c'est pour ça qu'ils ont une délinquence quasi nulle...
Taux d'homicide volontaire pour 100000 habitant en France : 1,5
Taux d'homicide volontaire pour 100000 habitant aux USA : 6.8

La peine de mort et les peines de 99 ans, c'est super dissuasif, en effet :lol:
 
  • J'aime
Reactions: Autober

Taux d'homicide volontaire pour 100000 habitant en France : 1,5
Taux d'homicide volontaire pour 100000 habitant aux USA : 6.8

La peine de mort et les peines de 99 ans, c'est super dissuasif, en effet :lol:
sinon, les camps de concentration sont une option qui marche bien aussi, le taux de récidive est nul...sans parler des anciens goulags, pardon, des hébergements collectifs aux grand air qui sont aussi à la mode en ce moment chez le gentil père des peuples.
 
  • J'aime
  • Haha
Reactions: BenIGNe and Autober

c'est le cas aux US, c'est pour ça qu'ils ont une délinquence quasi nulle...
La France et les USA ne sont pas comparable, il faut arrêté de tout mélangé. Déjà le problème des armes est en grande partie responsable de la criminalité importante.
 

sinon, les camps de concentration sont une option qui marche bien aussi, le taux de récidive est nul...sans parler des anciens goulags, pardon, des hébergements collectifs aux grand air qui sont aussi à la mode en ce moment chez le gentil père des peuples.
Sinon tu as les consoles de jeux dans les cellules ou les sessions de karting, çà marche pas mal aussi pour "dissuader"
 

50 ans et en isolement permanent... Ce n'est plus de la justice, c'est de la vengeance. Sauf s'il existe des risques particuliers et identifés
Euh comment dire, si le gars prend perpet c'est qu'il y a un risque "particulier" non ? On parle pas d'une peine de 2 ans pour un trafic de scooter. Faut atterrir un peu :D
 

Toute discussion sérieuse et intelligente avec toi sur ce sujet étant impossible @Bruno :spamafote: , je ne répondrai pas.

Et pour reprendre le fil du topic, Alekseï Navalny a payé de sa vie son opposition à un minable officier de l'ex KGB qui menace le monde en se rêvant tzar de la défunte URSS.
 
  • J'aime
Reactions: Autober

Toute discussion sérieuse et intelligente avec toi sur ce sujet étant impossible @Bruno :spamafote: , je ne répondrai pas.

Et pour reprendre le fil du topic, Alekseï Navalny a payé de sa vie son opposition à un minable officier de l'ex KGB qui menace le monde en se rêvant tzar de la défunte URSS.
je savais bien qu'il ne faudrait pas longtemps pour trouver notre Lagerkommandant :)
 

La France et les USA ne sont pas comparable, il faut arrêté de tout mélangé. Déjà le problème des armes est en grande partie responsable de la criminalité importante.
Robert Badinter n'était pas armé, Gandhi non plus quand il a libéré tout un sous-continent....
 





C’est tout simplement la reponse de quelqu’un de sensé face à une attitude dogmatique et fermée aux arguments qui ne vont pas son sens.
Quoi qu’il arrive ne changera pas d’avis sur certains sujets.

Tu serais du genre ”crétin fini”, je t’asticorerais bien volontiers, tout modérateur que tu sois.

Mais comme sur d’autres sujets. tes posts montrent que ce n’est pas le cas et que tu sais raisonner, je te laisse simplement à tes idées.