[topic officiel de Pourrissage : sans fin !]

c'est sur que quand t'es jeune, on te colle aux postes que personne ne veut. Si tu arrives à resister, c'est bon. Mais beaucoup craquent et font autre chose.
Moi je dis qu'il vaudrait mieux y mettre des volontaires, quitte à leur donner une prime spéciale mais il faut surtout eviter d'envoyer les jeunes profs au casse pipe.
 










Pour l'administration de reseau pour lequel tu es censée faire 2 heures par semaine, tu ne dois pas en faire 16. Que tu dépasses un peu c'est une chose mais que tu en fasses 9 fois plus
tu ne te rends pas service. Personne ne reconnaitra tes efforts.

Ca je le sais très bien : seulement si on ne le fait pas, personne ne le fait... et on est pas prêt d'avoir de l'argent pour que quelqu'un le fasse à notre place (réductions budgétaires obligent). Donc si on veut s'en servir de ces ordis avec les élèves on a pas le choix ! Mais j'ai déjà été échaudée, et je ferai moins d'heures au milieu de l'année quand il y aura moins de boulôt !
Vous avez le pouvoir (pour ne pas dire le devoir) de renvoyer les eleves trop turbulents quand je suis obligé de me farcir les clients parfois bien chiants.

Oui le devoir... le pouvoir c'est autre chose : Quand on nous dit il faut les garder en cours car on a pas de salle ou les mettre parce que si tous les profs font ça pour faire cours juste "normalement", il y a plus d'élèves en dehors de cours que dedans !

Et quand un élève se fait virer devine ce qu'il devient : il va dans un autre bahut en échange d'un autre casse-pieds du même genre ! Résultat : on en a viré un et on en récupère un parfois pire !

Il se trouve que nous faisons du social, et surtout nous devons prendre la place des parents qui ont baissé les bras ! Et je dois dire qu'il y en a beaucoup ! Si nous nous contentions de leur faire apprendre des notions, de les amener au bac ca serait sûrement plus simple. Mais ils attendent de nous beaucoup plus, et c'est très difficile d'avoir tout ce poids sur les épaules.
Bref, le metier de prof n'est pas le plus facile mais c'est pas la mine non plus. Comme beaucoup de boulots quoi. Moi non plus, je me marre pas tous les jours, mais au global, ca reste positif. Sinon, je changerais.

Je l'ai dit, je ne me plains pas. Je vis bien, mais j'ai dès fois du mal à ne pas me sentir décourager quand j'entends ou je lis des critiques sur ma profession. Je sais qu'il y a comme partout des profs qui se la coulent douce, mais les critiques sont générales... Et oui j'ai déjà songé à me reconvertir, (je suis auteur débutant et je fais même de la radio), seulement j'aime ce que je fais ! Ce qui me déplait, c'est que je ne peux pas toujours le faire comme il faut, parce qu'on ne m'en donne pas les moyens...
 

J'aime assez ton discours. Il démontre qu'il y a un tas de chose à changer dans ce secteur. Mais les syndicats sont ils prets à bouger ?
On est dans un pays sclérosé. Pas plus tard que ce matin, je lisais dans le journal qu'en 2010 on pourrait ne plus avoir que 40 dentistes pour 100000 habitants contre 65 actuellement. Et 2010, c'est dans 2 ans et demi. :eek: Tout ça à cause du numérus clausus. Et on sait que le probleme est encore plus grave chez les gynecos. (d'ailleurs, il faut prendre rendez vous 3 à 4 mois à l'avance si j'ai bien compris ma femme)

Le hic, c'est qu'on ne manque pas trop de dentiste dans les grandes agglos ou dans le sud mais par contre en normandie ou dans la creuse, mieux vaut ne pas avoir d'abces.

Quant aux parents, si certains ont abandonnés, d'autres se font carrement mener par le bout du nez par leur moutard.
JE prends l'exemple de ce que nous racontait notre amie lors du mois de juin dernier. Des momes ne venaient plus à l'ecole en fin d'année peu avant le brevet et avaient raconté à leurs parents que les profs leur avaient dit que s'ils venaient, ils regarderaient des vidéos donc, s'ils le voulaient ils pouvaient rester chez eux. Ce qui était bidon bien sur. D'autres se faisaient deposer au college et repartaient aussi sec la voiture ayant franchi le premier virage.
Mais dans ce college, ils appellent les parents à la premiere heure d'absence.
Une autre anecdote assez marrante. Le mome qui ne vient plus à l'ecole depuis un certain temps mais que la chef rencontre un matin en perm.

"ben qu'est ce tu fais là ?"
"ben m'dame, c'est parce que j'ai ma copine qui est au college"
"ben va en cours alors plutot qu'en perm".
"ben ouais mais elle est en perm justement"
"dis donc, c'est pas meetic ici!!!" :lol:
 

Idem pour les inspecteurs du permis de conduire... je te donne l'exemple de 'Essonne ou le délai d'attente pour repasser le permis est régulièrement de.... 6 mois !
Le pire c'est que tu as des régions où il y a + d'inspecteurs que d'élèves :eek: !
 

Avec toute ces histoires d'enseignement et de médecine..... la société évolue plus vite que les professions.
Et comme on a une inertie folle au niveau décision :( :( :( :( associé à l'inertie de mise en oeuvre (un gyneco c'est pas livré en 30min comme une pizza :D ... mais en plusieurs années).
 

Allez moi je file pour Francfort, on vous ramènera des souvenirs :D (vidéo reportage, photos...) :coucou:
 



Hello :coucou: les forumiens :bounce:

Plus que deux jours avant le ouikende , mais j'appréhende un peu le jeudi, journée bien (trop) pleine :sarcastic:

Sinon je n'ai nullement besoin de m'exprimer @David car j'adhère complètement aux propos d'Isatis. Mon "ressenti" est identique donc inutile de répéter ce qui a déjà été fort bien dit :)


Bon ben maintenant vais faire la pause car j'ai bossé (préparations) jusqu'à 18h30 :D
 


Faut faire les prepas pendant que vous faites des controles. :lol:

Vous etes pas organisées non plus. :p


c'est cela oui, remarque après c'est plus vite corrigé, tu leur mets tous la même note :p

Les corrections ou autre pendant les controles relèvent de plus en plus de la légende urbaine car les élèves se transforment alors en redoutables shadocks et il faut faire face :p :lol:
 


C'est pour ça que je rigolais. Ce qui apparement ne les empeche pas pour certains, selon les dires de mon fils. :rolleyes:


Bah de toute façon il y a toujours des Je-m’en-foutistes quel que soit le corps de métier et il n'y en a pas plus dans l'EN qu'ailleurs :)
 




Et le bon coté des choses c'est que les profs ont du temps pour faire vivre les fameuses associations loi 1901 :bien: :bien: :bien: .
 

Je confirme, les profs que j'ai corrigent des devoirs pendant nos controles :D et du coup, ne font plus attention à nous :).
 

Ah ben ce sont les jeunes qui parlent. :D

En fait, je crois que les jeunes profs, vous etes encore motivés. Les vieux en ont plus grand chose à cirer. :D
 


Je confirme, les profs que j'ai corrigent des devoirs pendant nos controles :D et du coup, ne font plus attention à nous :).

Nous ils font rarement ca. Aussi, on a peu de controle en classe car on a une compo (composition) chaque vendredi aprem. Donc les controles en classe sont tres tres rares. :) Sauf en physiques toutes les semaines. ;)