[topic officiel de Pourrissage : sans fin !]

oups, j'ai triplé un post par erreur, si quelqu'un peu nettoyer la marée noire que j'ai laissé un peu plus haut!!

désolé!

non, même pas!!! Je ne m'abaisse pas à ce genre de pratique "douteuse"! Je suis un puriste du pourrissage moi! 8-)

Oxymore n. m.

Figure de style qui consiste à placer l'un à côté de l'autre deux mots opposés. On trouve des cas célèbres d'emploi de ce procédé:

«Cette obscure clarté» (Corneille, Le Cid ), un silence éloquent, un mort-vivant...

Ce procédé permet de créer un paradoxe, une image surprenante. Il s'agit d'ailleurs le plus souvent d'une métaphore. On l'appelle aussi parfois «alliance de mots» ou oxymoron.

--------------------------------------------------------------------------------

Corrélats:
Antonyme

des questions? :lol:

tu nous fait de la polyptote linette! 8-)

Polyptote n. m.

Répétition de plusieurs termes qui ont la même racine

:lol: :lol: :lol:

qui aurait cru que le topic de pourrissage deviendrait un concurrent direct et déloyal de Monsieur Bernard Pivot?
Je crois qu'on est en train de pourrir le topic :D

:o : nous nous enfermons dans un truïsme tautologique avec nos histoires de mouette pourrisseuse! Elevons un peu le débat! Faisons preuve de culture!

Ben m..de alors, de quoi on va parler maintenant! :-D

clair :lol: :lol: :lol:

t'avais qu'à pas bosser et être là ! :P

d'ailleurs la tempête a commencé hier soir ...
on attend toujours mb pour les frites au dingus :W

on attend toujours mb pour les frites au dingus :W

on l'invitera aussi lui :D

Pingouin-ds-supermarche.jpg

:coucou

et bonne lecture :W :W

spa ma fote ... c'est celle de la mouette :P :W (((et puis je risque rien si je cafte, elle s'est envolée :lol: :lol: :lol: )))

en es-tu si sûre?

Y en a qui devraient se taire :lol:

aaaahhhhhhhh

traitrise

trahison

mouette pernicieuse

mouette trop feignasse pour s'envoler oué :lol: :lol:
lol le pire c'est que j'ai répondu de travers à Driver à propos des absents .... mon pov neurone unique a surchauffé ... je sens qu'il est en train de lâcher ... 8)

:lol: :lol:

aaaahhhhhhhh

traitrise

trahison

mouette pernicieuse

mouette trop feignasse pour s'envoler oué :lol: :lol:
lol le pire c'est que j'ai répondu de travers à Driver à propos des absents .... mon pov neurone unique a surchauffé ... je sens qu'il est en train de lâcher ... 8)

:lol: :lol:

Il est quand même résistant CE neurone :lol: