[topic officiel de Pourrissage : sans fin !]

:D
Je trouve ca con de faire greve, tout simplement parce que :
-les dirigeants concernés n'en ont souvent rien a faire
-puis la plupart de ceux qui participent a des manifs ou autres ne savent pas pourquoi ils sont là :roll:

Je dis ca par expérience :oui (greve lyceenne l'an passé... :roll: ). Par principe je n'ai pas fait greve, j'attends au moins d'etre payé :D . Puis Fillon allait de toutes manieres quitter son poste ayor :roll:
:P

-puis la plupart de ceux qui participent a des manifs ou autres ne savent pas pourquoi ils sont là :roll:
C'est le pb de la plupart des grèves nationales.
J'écoutais BFM hier soir( j'adore cette radio): "c'est une grève foure tout, nous sommes forcément pour le pouvoir d'achat ou la defense de l'emploi, personne n'est contre".... "comme d'hab le service publique et surtout les transports sncf et ratp en tete formeront le gros des troupes, eux c'est les abonnés aux grèves".

Bonne journées a tous!!! Et courage a ceux qui subissent les grèves.

Bonjour la Frace. C'est bientôt l'heure du Pastis. Fromages et baguettes sont prêtes ?

Avec quelques heures de retard, je voudrais souhaiter un bon anniversaire à David.

C'était l'anniv' de David ??? :???:

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!! Alors... :oui:

Et désolé pour le retard... :/

Bonjour la Frace. C'est bientôt l'heure du Pastis. Fromages et baguettes sont prêtes ?

Avec quelques heures de retard, je voudrais souhaiter un bon anniversaire à David.

+1 :ivre:

+1 :ivre:
+2!!!! que le champommy coule a flot sur FP!!!
Pas trop mal a la tete david??

D'ou tu sors cette info ?? :lol: (je l'ai peut etre ecrit quelque part remarque mais me souviens plus :lol:)

En tout cas merci. 37 ans depuis dimanche. :mouai: :D

D'ou tu sors cette info ?? :lol: (je l'ai peut etre ecrit quelque part remarque mais me souviens plus :lol:)

Ah ben on est assez proches : moi 38 fin du mois prochain. :wink:

ah bon ?
Bon anniversaire le vieux :roll: :P

ah bon ?
Bon anniversaire le vieux :roll: :P

Eh oh, 37 c'est pas vieux ! :mouai:

Ah ben toi t'es né en 67 et tu habites dans le 67 . :W

Ah ben toi t'es né en 67 et tu habites dans le 67 . :W

Pas fait exprès !!!!! :lol: :W :lol:

37 ans depuis dimanche. :mouai: :D

Joyeux Anniversaire Dave.... tiens je t'ai pas vu broler ce soir :D

Fete08.gif

37 ans depuis dimanche. :mouai: :D

Joyeux Anniversaire Dave.... tiens je t'ai pas vu broler ce soir :D

Fete08.gif

Merci. Pourtnat j'étais en ligne. Mais personne d'ici (à part Bat) n'a bougé. :/

bon alors pas vu :/

T là ? :D

:coucou tout le monde :)

Jour important pour moi, j'ai un entretien d'embauche ce matin :D
Croisez les doigts pour moi hein :P

A+ dans l'apres midi :)

:coucou Nath,

M*rde pour ton entretien... :oui:

Tiens nous au courant...

Bonjour à tous les FPistes.

Programme sportif du week-end

Rallye du Touquet

ABblanc05_43.jpg

photo de : http://www.rally-news.org

L'évènement de ce week-end est sans conteste le rallye du Touquet. Il compte pour le championnat de France des rallyes asphalte où les deux leaders du championnat, Nicolas Bernardi et Patrick Henry, se livrent une lutte acharnée au volant de leurs 206 WRC respectives. :good:
A trois épreuves de la fin, ils sont à égalité au championnat, et tout point pris par l'un ou par l'autre se transforme en option sur le titre. :oui:
Cette lutte est arbitrée par un pilote de choc : Nicolas Vouilloz sur sa Skoda Fabia WRC, qui a fait forte impression au dernier rallye du Mont-Blanc en terminant 2e... :eek:
Enfin bref, un super rallye à enjeu, à ne pas manquer, surtout si vous êtes dans le coin. Pour les autres, heureusement, il y a la section "sport" de FP !!! :D

Pour ceux qui habitent le Sud de la France, vous pouvez vous rendre à Nîmes pour les Sélections Rallyes Jeunes PEUGEOT-FFSA. :oui:

attaque.jpg

Plus d'infos dans la rubrique sport de FP ou sur le site de la FFSA... :oui:

Bonne chance : Conseils :

contact2.jpg

Votre attitude
Attendez qu'on vous y invite avant de vous asseoir.
Restez le plus à l'aise possible. Cependant, le recruteur sait bien que vous êtes dans une position stressante et il vous pardonnera donc quelques bafouillements !
Regardez-le si possible dans les yeux. Rien de plus énervant que de converser avec quelqu'un qui regarde le mur ou ses mains. On a nettement l'impression qu'il veut cacher quelque chose. Si vous êtes gêné, regardez son front. Il ne s'en rendra pas compte.
Evitez de vous affaler sur votre chaise ou sur le bureau. Calez-vous confortablement au fond de votre siège et tenez votre bloc-notes sur vos genoux par exemple.
Ne vous énervez pas, même si l'on cherche à vous déstabiliser. Si vous n'y tenez plus, au lieu de devenir agressif, demandez directement à votre interlocuteur pourquoi il cherche à vous stresser. Il essaie peut-être d'évaluer vos capacités de contrôle.
Dans tous les cas, il va évaluer votre sociabilité, votre dynamisme, et observer la façon dont évolue votre comportement tout au long de l'entretien.

Votre discours
Ecoutez bien les explications et les questions qui vous sont posées pour ne pas répondre à côté.
Ne coupez pas la parole à votre interlocuteur, ne vous précipitez pas pour répondre. Vous pouvez très bien prendre le temps de réfléchir quelques secondes.
N'utilisez des termes techniques qu'avec des personnes de métier. Sinon parlez simplement, distinctement et soyez concis ! Les diarrhées verbales n'impressionnent personne et ont plutôt tendance à agacer.
Evitez le langage négatif, si courant chez les étudiants que nous rencontrons ! Chaque fois que c'est possible, positivez. Par exemple, au lieu de dire :
" Je n'ai qu'une maîtrise de....", dites " J'ai obtenu en juin une maîtrise de ...., et pendant mes études j'ai appris...."
Si vous hésitez sur une réponse, reformulez la question pour vous donner un temps de réflexion supplémentaire.

Votre sincérité
Inutile de mentir, même sur des points anodins. Les recruteurs ont des techniques d'entretien qui leur permettent de recouper les informations que vous leur donnez et vous risquez fort de vous faire coincer.
Bien sûr, il est toujours possible de mentir par omission...mais ce n'est pas toujours facile à mettre en pratique ! Si certains points de votre vie vous gênent, le mieux est de réfléchir calmement avant l'entretien à la façon dont vous pourriez apporter une réponse, au cas où l'on vous interrogerait à leur propos.

A la fin de l'entretien
Il est important de ne rien laisser dans le flou.
Qui doit reprendre contact, vous ou l'employeur ?
Dans quel délai recevrez-vous une réponse ?
Y aura-t-il d'autres entretiens ?
Devrez-vous passer des tests ?
C'est bien sûr toujours le recruteur qui mettra fin à l'entretien.

:wink: