[topic officiel de Pourrissage : sans fin !]

ex2:
la une je seche pourtant c'est une identité remarqueble
la deux: x²-38x+24

çà sent la sapin sur la question 2 lol

ex1:
t=16/17
x=5/6
x=4/3
Tout ça c'est bon.
ex2:
la une je seche pourtant c'est une identité remarqueble
la deux: x²-38x+24

çà sent la sapin sur la question 2 lol
Pour la première il faut commencer par remarquer que 605=5*11, ça aide. Ensuite (pour les deux) il faut tout faire passer dans le même membre et utiliser une identité remarquable en effet, pour faire apparaître un produit de facteurs nuls.
ex3
(2x-3)(2x+3)
A=x+4
x=-4
La 1 oui, le reste non. Il y a un facteur commun (2x+3) ;)

J'attends la suite :D

Ah oui ce sont des maths ! Je ne sais pas pourquoi je pensais histoire-géo, alors là 4.52 ca n'est pas très étonnant :whistle: Je suis plus nul qu'eux ! :D enfin :sweat:

Par contre il faut l'ouvrir avec quoi je n'ai réussi ?
On est bien parti là [:nono le bo]
Adobe reader, c'est un pdf ;)

ex4
x=2/3x+1/5x+60
x=450 élèves
Joli, 2 points de plus pour toi, tu en es à 4,5 et tu dépasses presque la moyenne de ma moins bonne classe :whistle:
Beaucoup d'élèves n'ont pas pensé à faire 2/3*x, ils ont laissé 2/3 ... Et pareil pour les 20%, du coup c'était pas top comme collège.

Mais le pire, c'est que je l'ai dit au moins 5 fois dans chaque classe : quand vous avez 10% de remise sur quelque chose qui coûte 50€, vous allez avoir 5€ de remise, soit 10/100*50, donc n'oubliez pas le x !!! :pfff:

merciii oh maitreeeee
Aller avec le 5 et le 6 il te reste 8 points à grapiller. Et si tu corriges les autres tu pourras te vanter d'avoir eu la meilleure note (18 à battre tout de même, elle a réussi le bonus ;))

ex5
rep 1 x<ou egal à 8/5
rep 2 x>3/11
1 : nop c'est sup ou egal, t'as du oublié de changer le sens quand tu as divisé par -5 je pense (à priori)
2 : non plus, le 11 est bon mais tu aurais du avoir -21 à la place de 3.

désolé pour le retard ans les reponses mais je bosse en meme temps lol

bon j'ai le crevau qui lache alors mdrrrr je fais les deux trucs en meme temps mais qd meme je m'inquiete lol...moi qui etait bon en maths ptdrrrrr bravo !!!! comme quoi ne plus faire travailler son cerveau devient une betise !!!!

bon j'ai le crevau qui lache alors mdrrrr je fais les deux trucs en meme temps mais qd meme je m'inquiete lol...moi qui etait bon en maths ptdrrrrr bravo !!!! comme quoi ne plus faire travailler son cerveau devient une betise !!!!
No problème, je jongle sur toi, un sujet de 1ère S pour un élève particulier de ma copine et mes préparations de cours (division pour les 6ème et vecteurs pour les 3ème) ;)
Le manque de pratique est clairement la première cause d'erreur en maths, surtout à ce niveau où les exercices sont toujours les mêmes.
J'avoue que moi aussi parfois je me demande comment faire certains exos, surtout ceux post-bac :whistle:
exo 2
reponse 1
x=11
T'as que la moitier :P

x^2 = 121 = 11^2
x^2 - 11^2 = 0
(x-11)(x+11)=0
Un produit de facteurs est nul lorsque l'un des facteurs au moins est nul.
x - 11 = 0 ou x + 11 = 0
x = 11 ou x = -11

je suis étonné de voir a quelle vitesse on peut oublier toutes les base acquisent durant les études, j'ai interet à m'y remettre sévère pour aider ma fille le jour J , çà va il me reste une bonne dizaine d'année devant moi mdrrr, bon je m'y remet

arfff et j'ai ma réunion a préparer lol, il faut que je gaze pour avoir au moins 10 lol j'en suis a combien là? 5 ou 6 ???houuuuuuuuuuuuu

je suis étonné de voir a quelle vitesse on peut oublier toutes les base acquisent durant les études, j'ai interet à m'y remettre sévère pour aider ma fille le jour J , çà va il me reste une bonne dizaine d'année devant moi mdrrr, bon je m'y remet
Tu as le temps, et il te suffira de lire ses cours pour t'y remettre en 5 minutes ;)
arfff et j'ai ma réunion a préparer lol, il faut que je gaze pour avoir au moins 10 lol j'en suis a combien là? 5 ou 6 ???houuuuuuuuuuuuu
Pas facile sans la copie, il n'y a pas que le résultat qui compte en fait.
Je dirais que t'es pas loin du 8 la, voir plus ;)

Mais prépare ta réunion, c'est plus important.

je me prend la tete sur l'exo 6 lol
tsss tsss guerart c'est plus efficace que ta methode konichoua sur ta ds lite et ç'est moi cher mdrrrr :bounce:

mdr !

GUERART si tu voyais ce que je viens d'écrire sur MSN pour l'élève de ma copine, la tu me prendrais pour un malade ... (je viens de lui expliquer un détail sur le calcul de pi [2pi] - pi/2 [pi])