[topic officiel de Pourrissage : sans fin !]

Tant qu'on est dans les régions :D, j'ai trouvé un truc sur la Meuse :lol:
La Meuse indépendante
A propos
LA SUPPRESSION DU DEPARTEMENT DE LA MEUSE
La légitimité de l'indépendance Meusienne.

( 27 mars, 2008 )
LE MODE DE VIE MEUSIEN

On peut rencontrer en Meuse toutes les catégories sociales.

Mais bien souvent en Meuse, même les catégories sociales les moins aisées vivent correctement lorsqu'elles adoptent le mode de vie traditionnel.


Le logement :

Le Meusien même s'il n'est pas riche est souvent propriétaire de sa maison.

Il la rénove et l'entretient lui même ou aidé de sa famille et de ses amis. Il lui arrive de faire appel aux entreprises mais uniquement lorsqu'il ne peut pas faire autrement.


Le chauffage de son logement :

Lorsqu'il le peut, le Meusien se chauffe bien souvent au bois. Certains façonnent encore leur chauffe eux-mêmes.


L'alimentation :

Nombre de Meusiens, exploitent encore un petit jardin ou une petite “chenevière”. Ils consomment leur producteur mais en font aussi bénéficier leur famille et leurs amis.

Souvent, ils possèdent également un verger ou tout du moins quelques arbres fruitiers.

Certains Meusiens ont pour habitude de faire de nombreuses conserves pour l'hiver. Ils font également souvent d'agréables jus de fruits, vins divers (groseille, rhubarbe, noix…) ainsi que des apéritifs ou des digestifs.

Certains élèvent des animaux, volailles, lapins et même moutons.



Leur mode de transport :Le Meusien a bien souvent deux véhicules. Un véhicule pour ses déplacements bourgeois et un second véhicule, souvent un utilitaire pour bricoler, aller au bois, à la chasse…..

Il arrive même couramment que certains Meusiens aient un troisième véhicule. Il s'agit dans ce cas d'un vieux tracteur agricole qui leur sert à rentrer leur bois.



Ces Meusiens n'ont pas de gros revenus et pourtant, ils vivent correctement. Ils ne sont pas envieux mais ne refuseraient pas de gagner à la loterie. Ils ont aussi des rêves.


Lorsque vous êtes reçus chez “ces gens là” pour reprendre l'expression de Brel, vous êtes reçus comme un prince. Ils font tout pour vous rendre le séjour agréable.

Les hivers rigoureux, leur passé difficile, les guerres ont donné aux Meusiens le sens des vraies valeurs.

Il serait vraiment dommage que la mondialisation et cette société de consommation tue le mode de vie traditionnel Meusien.




Le Meusien mérite d'être respecté.

Source : http://meuselibre.unblog.fr/tag/le-mode-de-vie-meusien/

[:unclebens:8]
 



Journée de merde :fou:

Autant la reprise du boulot a été nickel, bien que j'étais endormi toute la journée :D

Mais au retour, comme par hasard, après un radar automatique et la phase de ré-accélération, une mégane break gareésur une route un peu plus haute que la 4 voies où j'étais.

Et hop PHOTO :sol:

Y'avais une mondéo au niveau de mon cul, j'espère vraiment qu'elle est sur la photo, mais je doute :(

Encore 1 point en moins :kaola:
 

coucou^^
rooo tu abuses de rouler vite!!!ah mince tu vas pas tarder a recevoir un petit papier alors^^
bonne journée sinon?
Moi sa a été demain de repos enfiinn!!!!!;p
bisous
 


coucou^^
rooo tu abuses de rouler vite!!!ah mince tu vas pas tarder a recevoir un petit papier alors^^
bonne journée sinon?
Moi sa a été demain de repos enfiinn!!!!!;p
bisous

Le pire c'est que dans un mois j'ai mes 9 points :D
 

Tant qu'on est dans les régions :D, j'ai trouvé un truc sur la Meuse :lol:
L'alimentation :

Nombre de Meusiens, exploitent encore un petit jardin ou une petite “chenevière”. Ils consomment leur producteur mais en font aussi bénéficier leur famille et leurs amis.

Souvent, ils possèdent également un verger ou tout du moins quelques arbres fruitiers.

Certains Meusiens ont pour habitude de faire de nombreuses conserves pour l'hiver. Ils font également souvent d'agréables jus de fruits, vins divers (groseille, rhubarbe, noix…) ainsi que des apéritifs ou des digestifs.

Certains élèvent des animaux, volailles, lapins et même moutons.

Source : http://meuselibre.unblog.fr/tag/le-mode-de-vie-meusien/

[:unclebens:8]

:D :D :D Donc le meusien est cannibale. Méfiance, je suis limitrophe (et ma femme bosse à l'hopital de Verdun). Aye...
 

:D :D :D Donc le meusien est cannibale. Méfiance, je suis limitrophe (et ma femme bosse à l'hopital de Verdun). Aye...

:lol: C'est vrai. Je n'avais pas fait attention à ça :D

C'est vrai que t'es du coin toi ;) et l'hopital de Verdun je ne connais pas. Dis donc quelle famille de "soigneurs" ! :D

En tout cas j'adore ce texte qui nous fait passer pour des arriérés. [:nono le bo]
 

@ buyssens : eh oui il faut faire gaffe, même après les radars, car c'est souvent là qu'ils peuvent se cacher sachant que les gens raccélèrent fièrement en pensant du radar "Je t'ai niqué" :lol:

J'exagère un peu mais c'est vrai, et sinon il faudrait peut être penser à investir dans le Coyote. C'est vite rentabilisé je pense :D (même si tu paies tous les mois, c'est bien ça ?)
 



roo quel papy celui la!!au lit a 21h..c'est un record la LLDR!
Merci pour le lien!!bonne nuit!!bisous
 

@ buyssens : eh oui il faut faire gaffe, même après les radars, car c'est souvent là qu'ils peuvent se cacher sachant que les gens raccélèrent fièrement en pensant du radar "Je t'ai niqué" :lol:

J'exagère un peu mais c'est vrai, et sinon il faudrait peut être penser à investir dans le Coyote. C'est vite rentabilisé je pense :D (même si tu paies tous les mois, c'est bien ça ?)

Cette route là j'ai du là faire 50 fois cette année, et c'est la première fois que je les vois dans cette direction. Surtout là c'était vraiment salop. Le soleil venait d'en face, ils étaient en hauteur et caché au milieu d'espèces d'arbres. Enfin bref, ils ont fait forts. :D :p

Un coyote oui pour ceux qui roulent tous les jours sur des routes inconuues. Mais pour moi qui fais quasiment tout le temps la même route, ça sert à rien :jap:
 

roo quel papy celui la!!au lit a 21h..c'est un record la LLDR!
Merci pour le lien!!bonne nuit!!bisous

:D C'est vrai que je ne vais pas tarder et que c'est impressionnant :ouch:
Cette route là j'ai du là faire 50 fois cette année, et c'est la première fois que je les vois dans cette direction. Surtout là c'était vraiment salop. Le soleil venait d'en face, ils étaient en hauteur et caché au milieu d'espèces d'arbres. Enfin bref, ils ont fait forts. :D :p

Un coyote oui pour ceux qui roulent tous les jours sur des routes inconuues. Mais pour moi qui fais quasiment tout le temps la même route, ça sert à rien :jap:

Bah il va falloir t'y faire, c'est le retour des beaux jours alors ils sortent :D
Sinon il indique aussi les mobiles mais c'est vrai que ça en réduit l'utilité :jap:
 



Il indique les zones à risques. Mais un appareil qui détecte le radar mobile, c'est 100% illégal, et super cher!!!

Bah vu que les conducteurs se préviennent entre eux (la version moderne des appels de phares :D) tu peux savoir où il y en a...

Sinon c'est vrai que pour la pose d'un truc illégal déjà faut trouver et c'est plutôt dans les 3/5000 euros. [:bob113:3]
 



Bah vu que les conducteurs se préviennent entre eux (la version moderne des appels de phares :D) tu peux savoir où il y en a...

Sinon c'est vrai que pour la pose d'un truc illégal déjà faut trouver et c'est plutôt dans les 3/5000 euros. [:bob113:3]

Ouai les appels de phares, plus personne en font. J'ai l'impression d'être le seul à en faire. Si ça continue je vais arréter moi aussi :fou:

Et c'est quand même pas aussi cher, j'avais vu dans Capital ou zone interdite, faut compter un milliers d'euros je crois :jap:
 


Ouai les appels de phares, plus personne en font. J'ai l'impression d'être le seul à en faire. Si ça continue je vais arréter moi aussi :fou:

Et c'est quand même pas aussi cher, j'avais vu dans Capital ou zone interdite, faut compter un milliers d'euros je crois :jap:

Oui je suis d'accord sur le fond [:bob113:3] Les gens sont cons, ils ont arrêtont. :bah:

Si moi je trouve que les gens en font encore et je trouve ça super cette petite solidarité entres automobilistes. :)

Pour les prix c'est bizarre car je tiens aussi ma source de... Capital ou Zone Interdite [:benigne:2] mais plutôt Capital vu le thème. Capital on y parle des riches et Zone Interdite des pauvres, c'est comme ça que je retiens moi :lol:
 

Oui je suis d'accord sur le fond [:bob113:3] Les gens sont cons, ils ont arrêtont. :bah:

Si moi je trouve que les gens en font encore et je trouve ça super cette petite solidarité entres automobilistes. :)

Pour les prix c'est bizarre car je tiens aussi ma source de... Capital ou Zone Interdite [:benigne:2] mais plutôt Capital vu le thème. Capital on y parle des riches et Zone Interdite des pauvres, c'est comme ça que je retiens moi :lol:


Moi aussi je trouve ça beau. Mais genre sur les 3000Km que j'ai fait en 15 jours, on m'en a fait 2 en montagne car les flics étaient aux jumelles en bas.

Et sur autoroute j'ai du en avoir 1 ou 2. Et moi j'ai du en faire une vingtaine, pour dire!!!

Oui capital/zone interdite, je sais jamais :lol: :D
 





^Coucou aujourd'hui en repos!!je viens de me lever tranquillou...je profites de la journée^^ en plus ils avaient annoncé de la pluie mais pour le moment c'est un beau soleil qu'il y a!!lol
Oui au faite nouvel avatar!!je l'ai trouvé en tapant Camille sur google et sa m'a marqué sa!!lol
et vu que vous me chambrez tout le temps parce que je fais des fautes et tout le tralala!!je vous fais un hommage!!mdr

Petite Pensée a LLDR,sur Discovery Channel il y a une nénette qui fais un essai d'une Veyron... :p :D