Bonjour tout le monde
Mon prof d'anglais est pas venu en cours cette après-midi, sans nous prévenir. Enfin bref, en congès cette aprem
Comme je dois faire un mémoire marketing avec des potes sur les low cost, on en a profité pour aller voir SSang-Yong

.
Là ba on nous dit d'aller voir Ford
Soit, le directeur des concessions Ford/Hyundai/SSang Yong nous reçoit gentillement.
Enfin bref, je vais pas vous raconter ma life, quand j'ai associé low-cost et SSang Yong ça lui a pas plus
Pour lui c'est des voitures de qualités, les hyundaï aussi (ils les comparent à une toyota: Va falloir que je monde dans une i30 pour voir ça

) et se ne sont pas des voitures low-cost.
Hyundaï ok, mais les SSang-Yong avec leur 270 diesel de mercedes et des pièces allemandes si c'est pas du low-cost je comprends pas.
Low-cost veut pas dire voiture à 8000€, mais voiture qui profite de pièces déjà rentabilisées pour sa conception, donc ils sont en plein dedans
Enfin bref, je le comprends il défend sa marque c'est tout à son honneur.
Et autre surprise, il me disait que depuis 4 mois, la concession tourne plein pot et qu'il a fait dans ces 4 mois les meilleures mois de la concession en onze ans. Et 3 de ses commerciaux ont jamais eu des salaires aussi élevés!
Pour lui c'est clair, la prime à la casse est du pain béni. Ils vendent principalement des petites bien sûr.
Ses ventes ont double en février 2009 comparé à février 2008!
Ssang6yong, il en vend pas, et oui pour lui ils se sont pas habitués au marché français en propsant que des 4x4, alors que Hyundaï a ouvert sa gamme à des citadines/compactes, donc une marque qui tourne toujours bien!
Par contre, il me disait que l'effet de la crise ils allaient le ressentir durant les 4/5 mois à venir, là il m'a dit que ça allait être terrible!!!