[topic officiel de Pourrissage : sans fin !]







Bah oui, ce n'est plus ce que c'était par un moment ce forum. :sweat:

Y a quelques habitués agréables qui sont partis je crois... Pierre est aussi beaucoup moins là. Et DAUE n'est pas encore arrivé et il fait trop de fautes à mon goût. :D



:lol:
 


Tant que ça? Ca pique les yeux? :D

Moi, oui. :D

Bon, bah un petit nouveau de temps en temps c'est sympa, alors on va apprendre à te découvrir. [:bob113:3]

C'est bien au fait ce BTS Négociation et Relation Client ? Je ne suis pas informé et je ne sais pas ce que je vais faire... Mais pourquoi pas ça, je ne connais pas encore. :D
 

Bah oui, ce n'est plus ce que c'était par un moment ce forum. :sweat:

Y a quelques habitués agréables qui sont partis je crois... Pierre est aussi beaucoup moins là. Et DAUE n'est pas encore arrivé et il fait trop de fautes à mon goût. :D

:lol:

Pierre a du travail :sweat:

Mais d'ici 1.5 an, Pierre se prend une année sabatique, je serais un peu plus là :jap: :D

[:kayserino:1]
 

Oh mais point de soucis, on aura également la possibilité, je pense de se rencontrer à des rassos. Sinon, le BTS NRC, pas mal du tout, beaucoup de choix, un large panel d'entreprises à exploiter, de l'alimentaire à l'industriel, en passant par l'automobile, l'immobilier etc...

Je te le conseille franchement. Je bosse chez Numéricable en ce moment en tant que VAD, tu sais, les escrocs qui font du porte à porte!!! :D

Mais c'est juste bon pour le BTS le porte à porte, je n'en ferai pas ma vie!!! Les cours sont plutôt bien à part cela, profs sympas, assez indulgents les vendredis matins (les bretons savent comment se terminent les jeudis soirs la plupart du temps :D).
 

Pierre a du travail :sweat:

Mais d'ici 1.5 an, Pierre se prend une année sabatique, je serais un peu plus là :jap: :D

[:kayserino:1]

Ah ouais carrément ? Est-ce possible ! :love:

Bah tiens, je ferais peut être bien comme toi aussi ça, t'es un exemple pour moi. :whistle: Sérieux, faut bien ça non pour rattraper un peu l'injustice de ceux qui jouent les éternels étudiants et qui ont cinq mois de vacances par an ? :o

:lol:
 

Combien moisissent sur les bancs de la fac et ne vont même pas en cours, uniquement dans le but de perçevoir une bourse. Je préfère un BTS structuré, cadré plutôt que trop de liberté comme à la fac. Trop de liberté tue la liberté!!!:P
 

Oh mais point de soucis, on aura également la possibilité, je pense de se rencontrer à des rassos. Sinon, le BTS NRC, pas mal du tout, beaucoup de choix, un large panel d'entreprises à exploiter, de l'alimentaire à l'industriel, en passant par l'automobile, l'immobilier etc...

Je te le conseille franchement. Je bosse chez Numéricable en ce moment en tant que VAD, tu sais, les escrocs qui font du porte à porte!!! :D

Mais c'est juste bon pour le BTS le porte à porte, je n'en ferai pas ma vie!!! Les cours sont plutôt bien à part cela, profs sympas, assez indulgents les vendredis matins (les bretons savent comment se terminent les jeudis soirs la plupart du temps :D).

Ah bon mais pourquoi le Jeudi soir ? :D

D'accord, merci... Ca pourrait aller : j'hésite entre automobile et immobilier. :D En réalité, j'aimerais faire plusieurs choses. Commencer dans l'Automobile, et puis continuer dans un autre secteur. Pas faire le même métier toute ma vie, surtout quand il n'y aura plus que des voitures de trois mètres de long et électriques à vendre. :o

Mais y a t-il une graduation des BTS, plusieurs niveaux ? Car j'avais je l'avoue une image un peu négative de ce BTS que je voyais comme le truc "de base", mais je ne connais vraiment pas, et je pense peut être ça parce que c'est le seul ou l'un des seuls que l'on puisse faire directement dans mon lycée ! :whistle: Donc j'espère que c'est une idée toute faite. [:davidcentrale:2]
 

Combien moisissent sur les bancs de la fac et ne vont même pas en cours, uniquement dans le but de perçevoir une bourse. Je préfère un BTS structuré, cadré plutôt que trop de liberté comme à la fac. Trop de liberté tue la liberté!!!:P

:good:

C'est un peu comme les chômeurs, y a des profiteurs dans le tas. :o
 

Ah ouais carrément ? Est-ce possible ! :love:

Bah tiens, je ferais peut être bien comme toi aussi ça, t'es un exemple pour moi. :whistle: Sérieux, faut bien ça non pour rattraper un peu l'injustice de ceux qui jouent les éternels étudiants et qui ont cinq mois de vacances par an ? :o

:lol:

Je me dis qu'après 3 ans de boulot non stop sans coupure, je pourrais me permettre une année sabatique!

Quelques mois en Australie/Nouvelle-Zélande, une saison au ski puis dès que j'ai 22 ans je termine mes études. Je peux pas le faire avant, contrainte de l'âge :pfff:
 

:good:

C'est un peu comme les chômeurs, y a des profiteurs dans le tas. :o
Il y en a beaucoup trop qui en profitent. J'ai des collègues de travail qui ont tout fait pour se faire virer et toucher du chômage. Faut dire que le chômage était plus élevé que leur fixe (900€). Frustrant!!!
 

Je me dis qu'après 3 ans de boulot non stop sans coupure, je pourrais me permettre une année sabatique!

Quelques mois en Australie/Nouvelle-Zélande, une saison au ski puis dès que j'ai 22 ans je termine mes études. Je peux pas le faire avant, contrainte de l'âge :pfff:

Et je me pose une question : ça ne gênera pas dans le CV une année "vide", pour l'embauche ? :???:

Attends explique moi : tu as terminé ton BTS (ou DUT je crois ?) et tu enchaînes une école de commerce tu m'avais dit ? Donc tu peux te prendre une année avant de terminer ? Incroyable ça ! :D
 

Oh mais point de soucis, on aura également la possibilité, je pense de se rencontrer à des rassos. Sinon, le BTS NRC, pas mal du tout, beaucoup de choix, un large panel d'entreprises à exploiter, de l'alimentaire à l'industriel, en passant par l'automobile, l'immobilier etc...

Je te le conseille franchement. Je bosse chez Numéricable en ce moment en tant que VAD, tu sais, les escrocs qui font du porte à porte!!! :D

Mais c'est juste bon pour le BTS le porte à porte, je n'en ferai pas ma vie!!! Les cours sont plutôt bien à part cela, profs sympas, assez indulgents les vendredis matins (les bretons savent comment se terminent les jeudis soirs la plupart du temps :D).

Tu dois avoir pas mal de porte qui se ferme à ton nez!

T'es vendeur itinérant du coup? T'as une voiture de fonction je suppose?
Ou on te lache à un endroit et t'y passe la journée?!
 

Et je me pose une question : ça ne gênera pas dans le CV une année "vide", pour l'embauche ? :???:

Attends explique moi : tu as terminé ton BTS (ou DUT je crois ?) et tu enchaînes une école de commerce tu m'avais dit ? Donc tu peux te prendre une année avant de terminer ? Incroyable ça ! :D

Je termine le 31 aout mon DUT TC par alternance et ré-enchaine dès le 01 septembre en licence pro par alternance toujours dans la même boite pour un an.

Et dans le CV y'aura pas de "trou" d'un an, dans les expériences professionnelles je rajouterai quelques boulots fait en Australie/N-Z (je compte y vivre en autonomie sans avoir à puiser dans mon Livret A au combien rémunérateur :whistle: )!
 

Je termine le 31 aout mon DUT TC par alternance et ré-enchaine dès le 01 septembre en licence pro par alternance toujours dans la même boite pour un an.

Et dans le CV y'aura pas de "trou" d'un an, dans les expériences professionnelles je rajouterai quelques boulots fait en Australie/N-Z (je compte y vivre en autonomie sans avoir à puiser dans mon Livret A au combien rémunérateur :whistle: )!

:lol:

Bah que de bons projets ! :good: Par contre là haut va falloir parler anglais non ? :???: :whistle:
 


Tu dois avoir pas mal de porte qui se ferme à ton nez!

T'es vendeur itinérant du coup? T'as une voiture de fonction je suppose?
Ou on te lache à un endroit et t'y passe la journée?!

Enormément de portes à la tronche tous les jours mais ca forme bien. Je sui svendeur itinérant seulement, je n'ai pas de véhicule de fonction, même les commerciaux les plus agés n'en ont pa!!! Et le clou, c'est que l'on a pas de frais de déplacement remboursés. Bon d'accord ca se limite à la ville de Rennes mais une journée à rouler en ville, ca va vite, je suis à 1000kms/semaine. D'ou la nécessité de me mettre à l'huile!!! Je prend ma feuille de route le matin et je file sur le terrain ;).
 

Ah bon mais pourquoi le Jeudi soir ? :D

D'accord, merci... Ca pourrait aller : j'hésite entre automobile et immobilier. :D En réalité, j'aimerais faire plusieurs choses. Commencer dans l'Automobile, et puis continuer dans un autre secteur. Pas faire le même métier toute ma vie, surtout quand il n'y aura plus que des voitures de trois mètres de long et électriques à vendre. :o

Mais y a t-il une graduation des BTS, plusieurs niveaux ? Car j'avais je l'avoue une image un peu négative de ce BTS que je voyais comme le truc "de base", mais je ne connais vraiment pas, et je pense peut être ça parce que c'est le seul ou l'un des seuls que l'on puisse faire directement dans mon lycée ! :whistle: Donc j'espère que c'est une idée toute faite. [:davidcentrale:2]

Le Jeudi soir, la mine est traditionnelle par ici. Bon, ca reste vraiment rare que j'en prenne mais j'avoue qu'une de temps à autre, ca ne fait pas de mal. Mais qui ne connaît pas la rue de la soif à rennes :D.Les BTS de base sont surtout ceux du genre technico commercial qui sont d'un autre niveau. en fait voici un peu mon parcours:

Bac STG Marketing à 17 ans, je m'inscris pour faire un BTS professions immobilières sauf que le secteur commence à sentir le vent tourner donc on me dit que ca n'est plus la peine de chercher. Bon, je passe un an à enchainer les petits boulots, caissier chez auchan, je passe également par le stand poisson puis la boucherie etc... Ensuite j'ai un boulot chez flunch ou je vais passer à la plonge puis au grill et pour terminer, à la confection de galettes!!! Rien de bien intéressant donc :D.

L'année suivante, je décide de m'inscrire en BTS technico commercial spécialité agro-fournitures. Je bosse en temps que commercial pour la marque deutz fahr (gros métariel agricole que je vend aux agriculteurs puis communes). Au bout d'un moment, le patron commence à me prendre pour un blaireau, me fait venir le samedi pour aspirer sa grosse merco puis d'un autre coté, je suis exaspéré par l'ambiance pipi caca popo de la classe ou ca pète, rote pendant les cours...

Bref j'en ai marre, j'arrête le BTS et décide de traverser la France pour rejoindre ma chère et tendre sur Rennes et y commencer un BTS NRC. Le niveau de la classe est bon, bonne ambiance, pas gamine pour le moment, ca m'enchante bien donc j'y reste ;). Entre temps, une fois arrivé sur Rennes, le couple a cassé mais bon, je ne suis pas mécontent d'avoir changé de région car je trouve que la Bretagne est une région fabuleuse ou il ne pleut pas souvent :P :D.

Voili voilou quel fut mon cursus (il se peut qu'il y ait des fautes bêtes de frapps car je tape vite donc veuillez m'en excuser, j'éditerai si j'en vois :D).
 

Enormément de portes à la tronche tous les jours mais ca forme bien. Je sui svendeur itinérant seulement, je n'ai pas de véhicule de fonction, même les commerciaux les plus agés n'en ont pa!!! Et le clou, c'est que l'on a pas de frais de déplacement remboursés. Bon d'accord ca se limite à la ville de Rennes mais une journée à rouler en ville, ca va vite, je suis à 1000kms/semaine. D'ou la nécessité de me mettre à l'huile!!! Je prend ma feuille de route le matin et je file sur le terrain ;).

La vache vous êtes exploité!

Payé à la com' je suppose? :???:
 


Le Jeudi soir, la mine est traditionnelle par ici. Bon, ca reste vraiment rare que j'en prenne mais j'avoue qu'une de temps à autre, ca ne fait pas de mal. Mais qui ne connaît pas la rue de la soif à rennes :D.Les BTS de base sont surtout ceux du genre technico commercial qui sont d'un autre niveau. en fait voici un peu mon parcours:

Bac à 17 ans, je m'inscris pour faire un BTS professions immobilières sauf que le secteur commence à sentir le vent tourner donc on me dit que ca n'est plus la peine de chercher. Bon, je passe un an à enchainer les petits boulots, caissier chez auchan, je passe également p

Je peux avoir la suite, si j'suis gentil ? :p

:D
 



J'ai eu un partiel aujourd'hui type TOEIC, j'ai tout mis au pif, je captais quedal alors...à toi de voir :D

Ouais à moi de voir ce que c'est qu'un TOEIC. :whistle: Ah je sais ! Toit Ouvrant Electrique Irréprochablement Construit ?