Ouais à moi de voir ce que c'est qu'un TOEIC.Ah je sais ! Toit Ouvrant Electrique Irréprochablement Construit ?
Plus tu le verras tard, et plus tu seras content!
Tu verras

Ouais à moi de voir ce que c'est qu'un TOEIC.Ah je sais ! Toit Ouvrant Electrique Irréprochablement Construit ?

Le Jeudi soir, la mine est traditionnelle par ici. Bon, ca reste vraiment rare que j'en prenne mais j'avoue qu'une de temps à autre, ca ne fait pas de mal. Mais qui ne connaît pas la rue de la soif à rennes.Les BTS de base sont surtout ceux du genre technico commercial qui sont d'un autre niveau. en fait voici un peu mon parcours:
Bac STG Marketing à 17 ans, je m'inscris pour faire un BTS professions immobilières sauf que le secteur commence à sentir le vent tourner donc on me dit que ca n'est plus la peine de chercher. Bon, je passe un an à enchainer les petits boulots, caissier chez auchan, je passe également par le stand poisson puis la boucherie etc... Ensuite j'ai un boulot chez flunch ou je vais passer à la plonge puis au grill et pour terminer, à la confection de galettes!!! Rien de bien intéressant donc.
L'année suivante, je décide de m'inscrire en BTS technico commercial spécialité agro-fournitures. Je bosse en temps que commercial pour la marque deutz fahr (gros métariel agricole que je vend aux agriculteurs puis communes). Au bout d'un moment, le patron commence à me prendre pour un blaireau, me fait venir le samedi pour aspirer sa grosse merco puis d'un autre coté, je suis exaspéré par l'ambiance pipi caca popo de la classe ou ca pète, rote pendant les cours...
Bref j'en ai marre, j'arrête le BTS et décide de traverser la France pour rejoindre ma chère et tendre sur Rennes et y commencer un BTS NRC. Le niveau de la classe est bon, bonne ambiance, pas gamine pour le moment, ca m'enchante bien donc j'y reste. Entre temps, une fois arrivé sur Rennes, le couple a cassé mais bon, je ne suis pas mécontent d'avoir changé de région car je trouve que la Bretagne est une région fabuleuse ou il ne pleut pas souvent
![]()
.
Voili voilou quel fut mon cursus (il se peut qu'il y ait des fautes bêtes de frapps car je tape vite donc veuillez m'en excuser, j'éditerai si j'en vois).
T'as eu le courage de faire des boulots pas très excitants...
Merci de me donner une idée là-dessus donc ! 
Plus tu le verras tard, et plus tu seras content!
Tu verras![]()
![]()
[:nono le bo]
etc...Arrête.![]()
![]()
![]()
Bon, faut-il que j'apprenne à faire des phrases au présent avec le verbe BE ?[:nono le bo]
Uniquement l'entreprise dans laquelle je suis tombé. Des collègues de ma classe ont le véhicule de fonction 24h/24, 7j/7, même pendant les cours avec une carte pour le carburant!!! Et je ne parle pas des autres avantages, déplacements, hotels, restos, nanasetc...
) les salaires vont de 600€ à 1100€/mois 
. Et ca c'est déja royal
.
Uniquement l'entreprise dans laquelle je suis tombé. Des collègues de ma classe ont le véhicule de fonction 24h/24, 7j/7, même pendant les cours avec une carte pour le carburant!!! Et je ne parle pas des autres avantages, déplacements, hotels, restos, nanasetc...
C'est vrai !!! Sérieusement je n'imaginais pas que la voiture de fonction était possible pour des études en alternance.


![]()
![]()
C'est vrai !!! Sérieusement je n'imaginais pas que la voiture de fonction était possible pour des études en alternance.
JE VEUX FAIRE CA, ça y est !![]()
![]()
![]()
Par contre tu dois être un peu jaloux. Plus possible de changer je suppose.![]()
Et c'est quoi les voitures de fonction ? Genre Audi A8, Classe S... Bon même avec une petite motorisation et en version "basique", j'imagine bien !![]()

Késako?!![]()
[:benigne] [:nono le bo]

"Be+ingI am You are He/She/It****
Aller zou, on complète la suite.

C'est plus clio blanche dci 70 je pense![]()


.
.
, je vous laisse pour ce soir car demain matin le chef est la
!!!
.Bah... J'sais pas trop. Une orientation sexuelle je crois.![]()
Non mais sérieux, je suis vraiment une daube en anglais, plus moins bon, tu peux vraiment pas. :/
Et puis une sorte de blocage, je peux bien apprendre du vocabulaire ou quelque chose, même pour faire des phrases qui ne veulent rien dire, je ne retiendrai pas.
La prononciation, on en parle pas.
Je vais essayer de mettre le paquet, dans un dernier espoir.![]()
J'ai déjà tout prévu pour l'oral du BAC l'année prochaine de toute façon :
"Hello ! Sorry, I don't understand... I don't speek english ! Thanks, and good bye."
PS: Je suis exactement dans ce cas
.Oui, clio dci 70 ou encore mégane dci 120 bon, pas très reluisant, les premières avec turbo en carton etc...
Mais je sais que dès que j'ai fini mon BTS je change d'entreprise et je vais dans une entreprise avec tous avantages.
Boarfff aller hop, dans un an et demi c'est bon.
Par contre les filles (façon de parler), je vous laisse pour ce soir car demain matin le chef est la
!!!
Bonne nuit à tout le monde et soyez sages.

Tous les soirs je me dis "ce soir je me couche à 20h pour rattraper tout le sommeil en retard et éviter de dormir en cours" (surtout l'après-midi), et tous les soirs j'ai un peu de retard.

PS: Je suis exactement dans ce cas.


Content de te connaître aussi. 
Bon j'ai pas tout lu car il est tard, bref le NRC c'est pas mal oui.Pour ma part je n'ai pas fait de porte à porte par contre, et encore heureux.
![]()
Le pauvre ami n'a pas eu beaucoup de chance mais comme il dit, les portes à la gueule ça doit bien former. 

Ca dépend si tu es en alternance ou en initial. Sinon c'est glandage à plein temps.![]()
![bob113-3 [:bob113:3] [:bob113:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/bob113.gif)
Pour le glandage je parlais au lycée, pas en entreprise.![]()
Alternance ça rapporte des € mais c'est fatiguant.


L'autre jour il a fait tomber un bras sans faire exprêtje lui ai dit fais gaffe si il y a une Xsara bleue qui passe avec des mec les bras sur les portes, le sanglier de Guerart tu ne pourras pas le manger tout de suite....
![]()
![bob113-3 [:bob113:3] [:bob113:3]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/3/bob113.gif)
Pour le glandage je parlais au lycée, pas en entreprise.![]()
Alternance ça rapporte des € mais c'est fatiguant.

à tous. Moi je suis en week-end.

Si peu![]()
N'empêche que je regrette pas, c'est une très bonne expérience et formation![]()