[topic officiel de Pourrissage : sans fin !]

C'est tout le dilemme de Kyoto ou Copenhague !

Il ne faut pas perdre de vue que la vieille Europe et les States sont un peu "up to date" sur la scène internationale actuelle et future. Les "règles du jeu" internationales futures ne seront plus dictées par nous, mais par la Chine, l'Inde ou le Brésil...

Quand la Chine refuse de ratifier un protocole de réduction du CO2, qu'est-ce qu'on peut faire ? Ils ont 1 milliard de gugusses à nous opposer. Sans compter l'Inde et le Brésil.

Quand aux pays du Golfe, ils tiennent les mannes du carburant, ils ont les $ pour nous acheter la seule chose qui nous reste : la technologie... et donc, ils peuvent nous tenir par les c... dans quelques années comme ils veulent...

Le modèle international occidental a vécu. Va falloir s'adapter et en essayant de sauver les meubles :???:

Si les gens qui nous font manger ne peuvent plus manger on va ou :???: :/
34eme minute
http://videos.tf1.fr/les-enfoires-restos-du-coeur/le-magazine-la-faim-justifie-les-moyens-5767380.html

C'est dingue... :(
Mais que peut-on faire pour eux ? Voter FN pour fermer les frontières et devenir protectionnistes ? :???:
J'ai bientôt une AMAP qui s'installe à côté de chez moi, ça a l'air intelligent comme concept. Mais ça ne peut aider les paysans qui sont trop éloignés des villes, comme celui du reportage.

C'est dingue... :(
Mais que peut-on faire pour eux ? Voter FN pour fermer les frontières et devenir protectionnistes ? :???:
J'ai bientôt une AMAP qui s'installe à côté de chez moi, ça a l'air intelligent comme concept. Mais ça ne peut aider les paysans qui sont trop éloignés des villes, comme celui du reportage.
Je voie pas le rapport avec le FN :heink: :heink: :heink:
Dans son cas son exploitation ne gagne pas assez de €€€
Il faudrait plutôt augmenter dans son cas le prix d'achat de ses bêtes et faire aussi en sorte qu'une banque prête plus facilement des sous pour qu'il investisse dans son exploitation.
Mais fermer les frontières ou foutre les gens dehors.... lui il s'en fou :D . Au contraire si moins d'immigration, la population donc le nombre de bouche à nourrir diminu, donc le volume de viande acheté, donc le prix de la viande va diminuer :pt1cable: .

Je voie pas le rapport avec le FN :heink: :heink: :heink:
Dans son cas son exploitation ne gagne pas assez de €€€
Il faudrait plutôt augmenter dans son cas le prix d'achat de ses bêtes et faire aussi en sorte qu'une banque prête plus facilement des sous pour qu'il investisse dans son exploitation.
Mais fermer les frontières ou foutre les gens dehors.... lui il s'en fou :D . Au contraire si moins d'immigration, la population donc le nombre de bouche à nourrir diminu, donc le volume de viande acheté, donc le prix de la viande va diminuer :pt1cable: .

Son exploitation est minuscule, et il y aura toujours trop de concurrence étrangère pour que les prix de ses bêtes augmentent... Face au bœuf aux hormones américain ou au poulet à la javel, je crois que les plus petits producteurs français ne peuvent pas faire grand chose : les grandes firmes préfèrent acheter en masse à l'étranger plutôt qu'au détail en France. Donc le prix d'achat de ses bestioles ne peut pas augmenter tant que d'autres produisent en masse pour moins cher et inondent le marché de leurs cochonneries.
Et, c'est HS, mais pas besoin d'immigration pour que la population française augmente : on est au-dessus des 2 enfants par femme il me semble. :D

Voter pour le FN j'en sais rien, voter pour celui qui aura les couilles de mettre en place des prix de ventes ne pouvant pas descendre en dessous du prix de revient ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Alors oui le FN le propose depuis des années mais est ce la la solution j'en sais rien :bah:

Ben, nan pas d'emprunt :non: :non: pour se retrouver encore plus dans la merde il y a pas mieux que ça, même si c'est des emprunts à taux attractifs, mais se faire prêter de l'argent alors que l'exploitation en perd tous les mois ce n'est pas la solution et d'ailleurs l'agriculture n'en veut pas, ce qui est bien logique

Je me ferais plutôt une tête de lapin ou de poule en chocolat... pâque arrive [:unclebens:8] [:unclebens:8]

On devrait déplacer Pâques de quelques semaines : j'ai toujours mauvaise conscience de manger tant de chocolat au printemps, je culpabilise moins l'hiver. :D

humour_paques.jpg

:hello:

Bien rentré de Reims. Vous aurez quelques photos si vous voulez. :) Le trajet était super, c'était la première fois que je me faisais cette route et... :love: Un vrai billard, de longues lignes droites et quelques virages serrés sympa malgré tout. Je conseille. :D

En plus il n'y a pas beaucoup de monde et pas beaucoup d'endroits pour se cacher donc à mon avis : rarement de policiers. En plus il ne faisait pas beau aujourd'hui alors ça ne craignait rien. :lol: Et les radars, un seul sur les 105 kilomètres.

HO HO LLDR il est ou mon champagne .

Heureusement que j' en ai bu chez mes parents ce midi

Sinon bon week end ?

HO HO LLDR il est ou mon champagne .

Heureusement que j' en ai bu chez mes parents ce midi

Sinon bon week end ?

Quand j'ai vu que tu avais posté ici, j'étais sûr que tu allais me dire ça. :D Ecoute, j'ai pas eu le temps, je ne voulais pas m'arrêter sous risque de faire baisser ma moyenne. :lol:

Mais j'ai pris une photo pour toi : des bouteilles de Champagne. [:unclebens:8]
Vous verrez tout ça plus tard...

Peut être viendrez-vous à Reims l'année prochaine, certains disent que c'est mieux que Retromobile à Paris. D'ailleurs les voitures viennent d'un peu partout en France et même du Luxembourg, de la Belgique...

Bon week-end. Je ne suis pas resté longtemps 13h30 - 18h30 avec les 210 km de voiture compris !
Et toi ?

Week end en famille chez mes parents , grosse flemme tout le week end bien mangé bien bu , hélas déjà fini .

C'est là le principal. Bien boire, bien manger, être avec sa famille. Que de bonheur. :)

Je te rejoins largement sur un point : "hélas déjà fini". C'est pour cela que je ne vais pas me coucher, j'essaie sans doute de grignoter quelques minutes, encore et encore.

Pourtant, j'ai eu trois jours, moi. Aller, vivement les vacances.

Hé tu as lu page d' avant , ils ont pourri le topic de pourrisage sans fin en parlant de politique :lol: :lol: :lol:

Oui j'ai vu ça. :D

J'ai regardé un peu les régionales ce soir à la télévision, sur TF1 puis sur France 2. Rien de passionnant de toute façon, j'ai le sentiment que ça continue dans les petites querelles sans fond et que la politique à proprement parler est toujours aussi loin... :sarcastic:

Bref, on verra au deuxième tour.

:hello: FP

Un week-end pas facile :o !

Vous vous souvenez que samedi j'ai tracté dans les rues ! Eh bien, à 16H30 la boulangère est venue nous rencontrer, nous avons discuté et…elle a offert des croissants à moi et mes ami(e)s !
Vraiment cool les gens :jap: !
Ensuite elle a expliqué que MOI je lui ai donné envie d'aller voter ! J'étais trop fier :ange: !

A 16h30, autant vous offrir des croissant plutôt que de les jeter puisqu'ils ne seront plus bons le lendemain. :lol:

Je casse tout. :ange:

A 16h30, autant vous offrir des croissant plutôt que de les jeter puisqu'ils ne seront plus bons le lendemain. :lol:

Je casse tout. :ange:

Aaaaaaaaah c'est ça le gout de rassi que j'ai eu toute la journée dans la bouche :jap:
Merci LLDR :jap:

:lol:

:D

En tout cas, j'espère que la boulangère comptait pour deux avec ses grosses miches, car le boulot n'était pas fini avec cette absention record. :D