[topic officiel de Pourrissage : sans fin !]

XP est bien oui. :oui:

Moi je suis dans la comptabilité en Gestion et là je suis pommé. :sweat: Je fais chier mon monde sur facebook pour comprendre car DS demain. :lol:

Bah peut être mais il doit y avoir un mécanisme à comprendre et à intégrer, et là je suis loin de tout ça. Entre les absences de la prof et les miennes. :whistle: On s'est rarement croisés. Non j'exagère. :lol:

Mais je me doute que tu dois faire la tienne toi même oui. ;) Tu sais c'est les tableaux avec Débit et Crédit là. Et le PCG bien sûr.

Surtout que c'est simple tu as les recettes et les dettes fournisseurs, c'est que de l'addition [:bob113:3]

Bah ouais tu as les crédits et les débits et tu comprends pas quoi :???:

Bah c'est vague. :whistle: J'ai du mal et même si je comprends à peu près en lisant mon tableau, c'est quand vient le moment de reproduire le truc que je bloque... Faut que je m'entraîne.

Par exemple

44566 TVA déductible sur biens et services 261,95€
601 Achat de matières premières 1350,00€

512 Banque 1598,45€
765 Escompte obtenu 13,50€

J'ai du mal à comprendre le sens. Pourquoi mettre l'escompte dans le crédit alors que pas payé ? Pareil pour la TVA déductible dans le débit. Et considère t-on que la banque "vend" 1598,45€ puisque crédit = ventes.

Bref je me pose des questions de plus en plus connes là. :sarcastic:
Même moi je comprends, c'est dire :D

T'es en quoi toi ?

Je vois pas exactement ce que tu ne comprends pas [:guerart:5]
Toi tu dois confondre entre le debit et credit sur un relevé de compte, mais en compta ça n'a rien à voir ;)
La TVA est due, donc elle est en débit avec le hors taxe en compte de charges et à l'opposé tu es obligé d'avoir le même montant total (TVA + HT) en banque pour que le compte soit équilibré et l'escompte c'est quelque chose que tu as pas payé, mais ça apparait quand même ;)

Ouais je dois confondre ça c'est sûr. [:unclebens:8]
Merci beaucoup pour tes précisions qui éclaircissent un peu le problème Guérart. :jap:

Ouais je dois confondre ça c'est sûr. [:unclebens:8]

Mon pauvre LLDR ! Moi à la fac j'avais pris la compta en option facultative et à la fin du semestre j'ai eu………1/20 [:nono le bo]
Une véritable catastrophe ! Le jour ou je termine mes études j'engage un comptable et j'achète un bon logiciel :lol:

Courage !
c'est quoi ça, 512 ?
c'est la caisse noire [:unclebens:1]

Le 512 c'est le compte banque il me semble ! Non ?

Perso en compta l'année dernière je me suis balladé, même si j'avoue qu'il y a le petit truc à chopper!

Depuis 2 ans que je fais de la compta, j'ai jamais du avoir en dessous de 15 ou 16 :o :D

Tu verras au partiel ça ira nickel :jap:

Mon pauvre LLDR ! Moi à la fac j'avais pris la compta en option facultative et à la fin du semestre j'ai eu………1/20 [:nono le bo]
Une véritable catastrophe ! Le jour ou je termine mes études j'engage un comptable et j'achète un bon logiciel :lol:

Courage !

[:nono le bo]

On se comprend alors. ;) Pareil avec tous mes défauts je me dis "bon ! Alors j'engagerai un interprète pour l'anglais, un comptable pour les comptes..." ça va finir par revenir cher tout ça. :lol: [:unclebens:8]

Mais c'est vrai que ton 1/20... N'est pas très étonnant. La comptabilité c'est "tout juste" ou "tout faux", quitte ou double quoi. Donc tu es vers les 20, ou vers les... Bon je ne vais pas te rappeler de mauvais souvenirs. :D A mon avis la tranche de notes disons 8-12 doit être bien mince.
Perso en compta l'année dernière je me suis balladé, même si j'avoue qu'il y a le petit truc à chopper!

Depuis 2 ans que je fais de la compta, j'ai jamais du avoir en dessous de 15 ou 16 :o :D

Tu verras au partiel ça ira nickel :jap:

Merci. :jap:
Si tu ne sais pas ça, ça craint. [:unclebens:8]

Ouais, c'est marrant c'est le seul que je connais. :lol:

Aller je ne regarde pas la feuille sur ma droite et je vous sors aussi... 401 Fournisseur, 601 achat de matières premières 44566 TVA déductible sur biens et services. Ah je m'étonne. :D Je suis en train de réviser tout en étant sur forum Peugeot là du coup.

D'après le PCG c'est Services bancaires et assimilés.

Je trouve que c'est plus facile dans le sens là : on te donne le numéro et tu dis ce que c'est, plutôt que devoir trouver tout toi même. :lol:

:ange:

[:nono le bo]

On se comprend alors. ;) Pareil avec tous mes défauts je me dis "bon ! Alors j'engagerai un interprète pour l'anglais, un comptable pour les comptes..." ça va finir par revenir cher tout ça. :lol: [:unclebens:8]

Mais c'est vrai que ton 1/20... N'est pas très étonnant. La comptabilité c'est "tout juste" ou "tout faux", quitte ou double quoi. Donc tu es vers les 20, ou vers les... Bon je ne vais pas te rappeler de mauvais souvenirs. :D A mon avis la tranche de notes disons 8-12 doit être bien mince.

Oui c'est 1 ou 15 :jap: !

LLDR nous nous comprenons[:unclebens:3]
:lol:

Bob il a pas un problème ton O :???:

Oui j'ai l'impression qu'on se comprend toujours ma poule. :D

Pour le O de Bob va voir l'explication dans le topic des chercheurs d'or. Y en a marre de tout répéter. :o

Je rigole et je vous laisse. Bonne nuit Bob, Pierre, Guérart, FDB... Tous ceux qui passeraient encore par là. :hello:

@LLDR ah pitin ces STG meme pas foutus de faire ce qu'on leurs demande :lol: (a prendre au second degrés)