[topic officiel de Pourrissage : sans fin !]

Lorsque je suis allée me renseigner pour la mienne ,j'étais en " espadrilles, jean's, chemise et décoiffée style" aprés sieste" pas vraiment prise au sérieux par le CC .Pour finaliser la commande j'étais pas mieux ,la tête du CC valait 10 "Ah... ,mais vous passez la commande là ???? "

Petit coup de gueule sur les automobilistes qui ont encore rien compris :o
Depuis Mardi je suis sur les derniers passages de fauchages d'accotements routier et comme d'habitude les gens comprennent rien.
A quoi bon venir nous coller au cul, ce n'est pas pour autant qu'on va aller plus vite, par contre votre pare-brise et autres vitres risquent de partir en éclats plus vite que prévu :fou:
Si on met des panneaux jaune avec écrit fauchage dessus c'est qu'on fauche et pas qu'on se promène au ralentit pour regarder les marguerites sur le bord de la route, alors ça ne sert à rien de coller au cul en utilisant le klaxon, si vous voyez pas ce qui ce passe devant c'est tout simplement que vous êtes trop collés et en prenant un peu de recul on peu s'apercevoir qu'il y a possibilité de doubler en sécurité :sarcastic:
Bref ça me gonfle et qu'il y en ai un qui me demande un constat pour son pare-brise ou vitre, il va être reçu :fou: je ne f'rais pas de constat sur ce dernier passage de l'année :o

À je te comprend c'est la merde ... Tout le monde est pressé mais pas assez d'intelligence pour pensé à la personne à l'intérieur du tracteur. Et pour lui laissé suffisament de place pour sa sécurité et pour la leurs.

Moi je baliserai direct à en voir un arrivé et te collé au cul. Moi à ta place j'orais trop peur qui me rendre dedans et qu'il m'envois baladé dans le fossé ... Enfin moi j'essaye au max de laissé de la sécurité pour la personne, comme sur les autoroutes quand une voiture ou autres véhicules sont en panne. Je fais mon max pour me décalé pour avoir une marge de sécurité. Mais pas tout le monde à se raisonnement, malheureusement.

:hello: courage GUERART

Tiens une petit question ...

J' emménage pour la 1er fois (au revoir papa, au revoir maman :lol: ) et ma femme va d'ici 1semaine s'acheté une nouvelle 206. Doit elle obligatoirement mettr son adresse actuelle et devra changé l'adresse dans 1mois. Ou peut on mettre la prochaine directement ? Cela évitera de payé plusieurs fois...

Merci :hello:

Petit coup de gueule sur les automobilistes qui ont encore rien compris :o
Depuis Mardi je suis sur les derniers passages de fauchages d'accotements routier et comme d'habitude les gens comprennent rien.
A quoi bon venir nous coller au cul, ce n'est pas pour autant qu'on va aller plus vite, par contre votre pare-brise et autres vitres risquent de partir en éclats plus vite que prévu :fou:
Si on met des panneaux jaune avec écrit fauchage dessus c'est qu'on fauche et pas qu'on se promène au ralentit pour regarder les marguerites sur le bord de la route, alors ça ne sert à rien de coller au cul en utilisant le klaxon, si vous voyez pas ce qui ce passe devant c'est tout simplement que vous êtes trop collés et en prenant un peu de recul on peu s'apercevoir qu'il y a possibilité de doubler en sécurité :sarcastic:
Bref ça me gonfle et qu'il y en ai un qui me demande un constat pour son pare-brise ou vitre, il va être reçu :fou: je ne f'rais pas de constat sur ce dernier passage de l'année :o

Il y a malheureusement des imbéciles qui ne pensent pas encore assez sécurité !
perso : zones de travaux = personnel = augmenter son attention = reéduire Vitesse et augmenter distance de sécurité !

Tiens une petit question ...

J' emménage pour la 1er fois (au revoir papa, au revoir maman :lol: ) et ma femme va d'ici 1semaine s'acheté une nouvelle 206. Doit elle obligatoirement mettr son adresse actuelle et devra changé l'adresse dans 1mois. Ou peut on mettre la prochaine directement ? Cela évitera de payé plusieurs fois...

Merci :hello:

Bah, patentez et mettez la nouvelle adresse : ça evitera de refaire les formalités !
mais pour mettre le SIV a son nom, elle devra présenter une attestation de domicile (une facture par ex.) : en aurez-vous déjà

Un SIV ? Mais qu'est ce ... Dit moi tout FRANCIS :lol:

Non on aura pas de facture au début mais du 25/10 au 31/10 aura consommé de l'électricité ou du gaz, donc en novembre on aura une facture enfin j'espère ... Et le contrat d'assurance ca suffirai pas ?

Sinon faut il payé pour changé l'adresse sur une carte grise ?

SIV = Système d'Immatriculation des Véhicules. En gros, c'est la nouvelle immat (xx-123-zz) + nouvelle CG.

Amic,

G2

tu ne paie pas pour changer adresse sur la carte grise :jap:

ok, merci, car certains disent, qu'il faut payé l'équivalent d'un cheval fiscal, donc environ 30 à 80e suivant la région ou le département.

merci G2, elle aura déjà la nouvelle immat, mais nous on aura quand même a faire la nouvelle carte grise :cry: :lol: :hello: :hello: bon dimanche ....

Tiens un petit tour sur FP au matin. Je devais partir à 4h, mais malheureusement, le camion n'est toujours pas arrivé de Paris ... Je me suis encore levé trop tôt pour rien :cry: :lol: :lol:

Mais bon je garde le moral, j'écoute RIRE & CHANSON dans la 205 du beau papa :lol: :sol:

Tiens un petit tour sur FP au matin. Je devais partir à 4h, mais malheureusement, le camion n'est toujours pas arrivé de Paris ... Je me suis encore levé trop tôt pour rien :cry: :lol: :lol:

Mais bon je garde le moral, j'écoute RIRE & CHANSON dans la 205 du beau papa :lol: :sol:

:sweat: :sweat: :sweat:

:sweat: y en a qui on le moral ce matin , arriver au taf et pas avoir son bahut ça me ferait legerement chier :fou: mais bon tu as rire et chanson c'est le principal :lol: [:cerruti]

Le monde a l'envers au salon de l'auto. Une manif pacifique devant le stand valeo contre la fermeture d'une usine du groupe.......en corée. :D

autoscotchee-thumb1.jpg

Ouahh :) La journée commence bien ,manque le café et la livraison ;) ...... et bientôt l'essence !!!

je suis ébahi quand je vois tous ces étudiants qui pensent déjà à leur retraite avant même d'avoir bosser, quel pays de fainéant :sarcastic:

je suis ébahi quand je vois tous ces étudiants qui pensent déjà à leur retraite avant même d'avoir boss[strike]er[/strike][g]é[/g], quel pays de fainéant[g]s[/g] :sarcastic:

Petite précision : je n'ai, jusqu'à présent, jamais manifesté. Mais je suis contre cet argument, souvent entendu. Il est faux. C'est n'avoir rien compris et prendre les choses à l'envers.

La plupart des étudiants manifestent, non pas parce qu'ils veulent sauvegarder une retraite à 60 ans (alors que l'on sait très bien, historiquement, que les gouvernements qui se succèdent détruisent, font ou refont ce que les précédents avaient établi, et que, de par ce fait, il ne sert strictement à rien de manifester 40 ans à l'avance, si ce n'est pour montrer que le gouvernement n'a pas carte libre et que les gens restent attentifs à leurs actions, ce qui est plutôt sécurisant pour tous) mais simplement, au contraire, pour avoir une place sur le marché du travail.

Je suis plutôt contre cette réforme. Je serais en capacité de l'entendre et de l'accepter si je savais un chômage proche de zéro ou faible. Or, actuellement, 25% des jeunes de moins de 25 ans sont au chômage. La situation ne peut qu'empirer si les vieux ne cèdent plus leurs places. Pire, les seniors également, ont pour beaucoup du mal à atteindre les 60 ans dans certaines branches : ils se font licencier parce que "trop âgés", et ne retrouvent aucun travail pour la même raison.

Et, bizarrement, alors que j'écoute souvent la radio ou les débats télévisés, je n'ai jamais entendu la droite répondre sur ce point précis.

C'est donc le contraire : les jeunes veulent travailler !

Enfin, oui, les gens vivent plus longtemps, mais dans quelles conditions et dans quel état de santé ? Les médecins estiment qu'en moyenne, la santé est bonne jusqu'à 63-64 ans. Ensuite, ça diminue fortement.

Le taux plein à 67 ans, c'est juste n'importe quoi.

Je terminerai par une petite séquence émotion :D, photo de notre ville trouvée sur facebook :

manifestation12octobre2.jpg

tiens un truc qui peut t'interessé LLDR.
dans les loisirs, il y a un topic sur les descentes en luges, en vélo ... cela devrais te plaire non?

sinon, LLDr, tu a raison. moi aussi je trouve ca con, garder les vieux alors qu'il y pas assez de boulot pour les jeunes. moi quand certains chauffeur se plaignent, je leurs dit, va au chom-du (chômage :lol: )et laissent ta place a ceux qui veulent bossé :lol:

Petite précision : je n'ai, jusqu'à présent, jamais manifesté. Mais je suis contre cet argument, souvent entendu. Il est faux. C'est n'avoir rien compris et prendre les choses à l'envers.

La plupart des étudiants manifestent, non pas parce qu'ils veulent sauvegarder une retraite à 60 ans (alors que l'on sait très bien, historiquement, que les gouvernements qui se succèdent détruisent, font ou refont ce que les précédents avaient établi, et que, de par ce fait, il ne sert strictement à rien de manifester 40 ans à l'avance, si ce n'est pour montrer que le gouvernement n'a pas carte libre et que les gens restent attentifs à leurs actions, ce qui est plutôt sécurisant pour tous) mais simplement, au contraire, pour avoir une place sur le marché du travail.

Je suis plutôt contre cette réforme. Je serais en capacité de l'entendre et de l'accepter si je savais un chômage proche de zéro ou faible. Or, actuellement, 25% des jeunes de moins de 25 ans sont au chômage. La situation ne peut qu'empirer si les vieux ne cèdent plus leurs places. Pire, les seniors également, ont pour beaucoup du mal à atteindre les 60 ans dans certaines branches : ils se font licencier parce que "trop âgés", et ne retrouvent aucun travail pour la même raison.

Et, bizarrement, alors que j'écoute souvent la radio ou les débats télévisés, je n'ai jamais entendu la droite répondre sur ce point précis.

C'est donc le contraire : les jeunes veulent travailler !

Enfin, oui, les gens vivent plus longtemps, mais dans quelles conditions et dans quel état de santé ? Les médecins estiment qu'en moyenne, la santé est bonne jusqu'à 63-64 ans. Ensuite, ça diminue fortement.

Le taux plein à 67 ans, c'est juste n'importe quoi.

Je terminerai par une petite séquence émotion :D, photo de notre ville trouvée sur facebook :

http://img87.imageshack.us/img87/1572/manifestation12octobre2.jpg

C'est des conneries ça. j'ai eu du boulot en sortant de l'ecole et je n'ai pas remplacé un vieux. C'est peut etre vrai dans le public (fonctionnaires, enseignement...) mais pas dans le privé.

C'est des conneries ça. j'ai eu du boulot en sortant de l'ecole et je n'ai pas remplacé un vieux. C'est peut etre vrai dans le public (fonctionnaires, enseignement...) mais pas dans le privé.
+1, la moyenne d'âge de ma première boite était jeune.
Idem dans ma 2e boite, c'est une nouvelle société donc je n'ai remplacé personne pour le coup.

Et je pense pas être un cas unique :???: :???: .

Quant a trouvé du boulot, en discutant à droite à gauche.... le constat semble plus ou moins unanime. Je sais pas si je deviens un vieux cxx [:nono le bo:1] , mais les jeunes veulent trouvé un job tout cuit à coté de chez eux. Et n'hésitent plus a parler congé et RTT lors des entretiens :sarcastic: .

mais les jeunes veulent trouvé un job tout cuit à coté de chez eux. Et n'hésitent plus a parler congé et RTT lors des entretiens :sarcastic: .

:oui: et en plus ils veulent trouver la planque pour leur premier job, absolument un CDI :sarcastic: alors que pour débuter l'intérim ou le CDD c'est déjà très bien, ce qui explique en partie le chômage élevé chez les jeune

et je ne parle pas de ceux qui sont dans la fonction public et qui n'ont jamais connu d'autres expériences dans le privé et se permettent de refaire le monde :sarcastic: