Topic officiel des Essais Presses

Oui moi aussi je parlais des générations ;) en même temps tu ne va pas faire une forme rectange et après triangle, Mercedes a une image de "haut de gamme" donc je pense que ça va dans ce sens, et puis les évolutions se différencient quand même. Par contre la Polo a toujours été pareil, la Golf idem :/



La Golf V on la reconnait "de loin" (je suis ta logique) par ses feux arrières. Une 207 et une 308 n'ont pas non plus le même arrière. Donc ton raisonnement ne tient pas [:grenouillette:2]



Il faut arrêter d'être frustré comme ça, je suis sur que la Golf est bien aussi, et puis comme je l'ai dis le design ne fait la voiture...Donc il ne faut pas juger une voiture que sur son look. Tu l'a essayé pour la qualifier de "merdique" ?



Oui svp :chinois: sinon je vous envois continuer votre discution sur FA :D

merci d'apporter ton jugement a des personnes ne connaissant rien ou n'ayant lu que des revues purement françaises.

j'aime comparer et tester et apprécie également de donner mon avis. Point barre.

pour apporter une pierre à l'édifice vu que le sujet est le topic presse

un comparatif Peugeot 308 vs Fiat Bravo vs Honda Civic

http://www.autoexpress.co.uk/carreviews/grouptests/210480/peugeot_308_vs_rivals.html

la 308 arrive derniere :pt1cable: bizarre la presse étrangère apprécie un peu moins la 308 que la plupart des revues françaises


j'ajoute que j'attends avec impatience l'arrivée du thp 175 pour tester et j'espere que la nouvelle boîte 6 sera bien guidée contrairement aux autres boîtes
 


Il faut arrêter d'être frustré comme ça, je suis sur que la Golf est bien aussi, et puis comme je l'ai dis le design ne fait la voiture...Donc il ne faut pas juger une voiture que sur son look. Tu l'a essayé pour la qualifier de "merdique" ?

Je ne suis pas frustré par la merde et je suis tellement frustré que j'en ai possédé une !!!
J'ai fait mieux qu'en essayé une, j'en ai possédé une il me semble que je suis mieux placé que beaucoup par ici pour en parler... tu en as eu une pour dire que ce n'est pas une apparement non ???
Biensûr je parle de merde sur le plan stylistique pompé sur chaques générations, à la tradition allemande quoi...
je ne pense pas être idiot contrairement à toi mais je n'ai pas non plus des oeilleres et je ne suis pas un taliban, c'est la raison pour laquelle je peux comparer et que je ne suis pas comme toi c'est à dire un taliban ecervelé .

Ben tu penses mal alors, arrête donc de parler pour toi car le seul idiot ici, c'est toi tu es con et tu es un bênet, je n'ai pas d'oeilleres car je ne suis pas une âne comme toi, je ne suis pas plus taliban que toi car ce serait difficile, c'est la raison pour laquelle je peux comparer et que je ne suis pas comme toi c'est à dire un idot, qui ne se prend pas pour un taliban mais qui en plus d'en être un est ecervelé.
je suis ici pour donner mon avis alors que tu aimes ou pas je m'en fiches mais puisque l'on comparait deux modèles voila ce qu'il en ait... attendons que la 308 se vende tres bien en Europe pour en parler :pt1cable:

Tu sais je m'en tappe que tu sois ici pour ci ou ça, je m'en tappe encore plus de toi et de tes paroles merdique de bênet ecervelé qui ne sait pas donner un avis...
Tu donnes pas ton avis tu racontes de la merde j'y peux rien assume, tu dis que la G5 est la plus vendue en europe et tout le tralalala alors que ce n'est pas le cas et que tu n'as pas de preuve c'est du beau taliban ça !!!
De plus on parle pas de la 308 là, c'est justement ça le probleme !!!
le chauvinisme et la talibalisme sont de la connerie pure et dure et même si tu n'acceptes pas c'est pareil

Je n'accepte pas ces 2 notions effectivement, je ne suis ni l'un ni l'autre contrairement à toi qui est comme tu le dis si bien : une connerie pure et dure toi même tu t'en es rendu compte !!!
n'oublie pas que j'apprécie également la 308 et notamment son thp alors je ne te permets pas de m'insulter de cette façon et continue à rever de ta 308 rcz sans déranger les personnes ayant un avis

Je m'en fous de ce que tu apprécis, car ta vie on s'en balance !!!
C'est moi qui ne permet pas de m'insulter du con, car c'est uniquement toi qui m'insulte si tu veux jouer à ça je suis très doué faut pas m'enerver...
Je ne te permet pas aux merd*s comme toi de me parler !!!
En plus tu es un nouveau membre parle bien et respecte ceux qui étaient là avant toi !
Va t'astiquer sur ta golf 5 trend au lieu de me faire chier, et de faire chier les gens qui en plus d'avoir réellement un avis, ont des chiffres et des sources contrairement à toi boulet !
merci d'apporter ton jugement a des personnes ne connaissant rien ou n'ayant lu que des revues purement françaises.

Toi en gros...

j'aime comparer et tester et apprécie également de donner mon avis. Point barre.

Ca se voit, depuis 2 pages tu nous fais chier avec ta g5 qui est osit disant la meilleure on a jamais vu ton avis, ni un test et une comparaison de ta part alors arrête de mentir même si c'est une vertue chez toi comme j'ai pu el constater !!!
 

je ne pense pas être idiot contrairement à toi mais je n'ai pas non plus des oeilleres et je ne suis pas un taliban, c'est la raison pour laquelle je peux comparer et que je ne suis pas comme toi c'est à dire un taliban ecervelé .

Ben tu penses mal alors, arrête donc de parler pour toi car le seul idiot ici, c'est toi tu es con et tu es un bênet, je n'ai pas d'oeilleres car je ne suis pas une âne comme toi, je ne suis pas plus taliban que toi car ce serait difficile, c'est la raison pour laquelle je peux comparer et que je ne suis pas comme toi c'est à dire un idot, qui ne se prend pas pour un taliban mais qui en plus d'en être un est ecervelé.
je suis ici pour donner mon avis alors que tu aimes ou pas je m'en fiches mais puisque l'on comparait deux modèles voila ce qu'il en ait... attendons que la 308 se vende tres bien en Europe pour en parler :pt1cable:

Tu sais je m'en tappe que tu sois ici pour ci ou ça, je m'en tappe encore plus de toi et de tes paroles merdique de bênet ecervelé qui ne sait pas donner un avis...
Tu donnes pas ton avis tu racontes de la merde j'y peux rien assume, tu dis que la G5 est la plus vendue en europe et tout le tralalala alors que ce n'est pas le cas et que tu n'as pas de preuve c'est du beau taliban ça !!!
De plus on parle pas de la 308 là, c'est justement ça le probleme !!!
le chauvinisme et la talibalisme sont de la connerie pure et dure et même si tu n'acceptes pas c'est pareil

Je n'accepte pas ces 2 notions effectivement, je ne suis ni l'un ni l'autre contrairement à toi qui est comme tu le dis si bien : une connerie pure et dure toi même tu t'en es rendu compte !!!
n'oublie pas que j'apprécie également la 308 et notamment son thp alors je ne te permets pas de m'insulter de cette façon et continue à rever de ta 308 rcz sans déranger les personnes ayant un avis

Je m'en fous de ce que tu apprécis, car ta vie on s'en balance !!!
C'est moi qui ne permet pas de m'insulter du con, car c'est uniquement toi qui m'insulte si tu veux jouer à ça je suis très doué faut pas m'enerver...
Je ne te permet pas aux merd*s comme toi de me parler !!!
En plus tu es un nouveau membre parle bien et respecte ceux qui étaient là avant toi !
Va t'astiquer sur ta golf 5 trend au lieu de me faire chier, et de faire chier les gens qui en plus d'avoir réellement un avis, ont des chiffres et des sources contrairement à toi boulet !
merci d'apporter ton jugement a des personnes ne connaissant rien ou n'ayant lu que des revues purement françaises.

Toi en gros...

j'aime comparer et tester et apprécie également de donner mon avis. Point barre.

Ca se voit, depuis 2 pages tu nous fais chier avec ta g5 qui est osit disant la meilleure on a jamais vu ton avis, ni un test et une comparaison de ta part alors arrête de mentir même si c'est une vertue chez toi comme j'ai pu el constater !!!

tu vas être déçu mais je ne répondrais pas à tant d'insultes. Regarde juste les liens que j'ai donné c'est tout
 


tu vas être déçu mais je ne répondrais pas à tant d'insultes. Regarde juste les liens que j'ai donné c'est tout

Tu me cherche, tu me trouves, tu me donnes en baffe non seuleument tu n'as pas le temps de me toucher mais en plus je t'en rends 3...
J'ai regardé t'es liens, mais et alors où est ta comparaison et ton test à TOI ???
 

Tu me cherche, tu me trouves, tu me donnes en baffe je t'en rends 3...
J'ai regardé t'es liens, mais et alors où est ta comparaison et ton test à TOI ???

je suis la pour discuter point, avec des personnes pouvant le faire les insultes ras le bol.... donc va t'exciter ailleurs et laisse discuter les autres

t'es un grand tu as répondu :lol: tout le monde t'applaudit
 

LE PROCHAIN QUI UTILISE DES INSULTES OU INSULTE UN AUTRE MEMBRE SERA TEMPORAIREMENT BANNI

JE FAIS UN SEUL APPEL A L'ORDRE
A VOUS D'EN TENIR COMPTE IMMEDIATEMENT
 

LE PROCHAIN QUI UTILISE DES INSULTES OU INSULTE UN AUTRE MEMBRE SERA TEMPORAIREMENT BANNI

JE FAIS UN SEUL APPEL A L'ORDRE
A VOUS D'EN TENIR COMPTE IMMEDIATEMENT

merci un peu de répit fera du bien

voici ma derniere source que j'ai pu trouver c'est un comparatif allemand avec la 308 et d'autres compactes

http://translate.google.com/transla...e=UTF-8&oe=UTF-8&prev=/language_tools

et celui ci d'un site anglais c'est 308 vs civic vs bravo

http://translate.google.com/transla...e=UTF-8&oe=UTF-8&prev=/language_tools
 


sur http://www.autoexpress.co.uk/carreviews/grouptests/210482/peugeot_308.html

il compare la 308 et la 306, c'est sur la 306 est plus amusante à conduire, par contre les journalistes n'ont jamais du faire 2000km avec sur autoroute :D ou bien ils sont sourds
 

sur http://www.autoexpress.co.uk/carreviews/grouptests/210482/peugeot_308.html

il compare la 308 et la 306, c'est sur la 306 est plus amusante à conduire, par contre les journalistes n'ont jamais du faire 2000km avec sur autoroute :D ou bien ils sont sourds

mort de rire pourquoi ils ont comparé avec la 306 ils exagèrent quand même... deux générations les séparent
 





:coucou: sur orange .fr il y a 2 essais de la 308 une 1.6 hdi et une 2.0 hdi et les verdicts sont flateur a suivre
 



voici un test d'une 308 hdi 90 premium avec essai video et vue interieur 360.
http://www.linternaute.com/auto/citadine/test/07/peugeot-308/index.shtml
Donc sur cette essai on voit bien aussi les compteur fond blanc associé au rt4 ce qui confirme la question d'un autre topic.
 



Dans l'automobile mag, la peugeot 308 s'en sort avec une note globale honorable de 16.5/20.

Il lui reproche une habilité arrière un peu juste comme la 307.
Malgré une longueur et une largeur aun peu agrandi, ce n'est pas au profit de l'habitabilité.

Il lui reproche aussi un seuil de chargement un peu haut.
Mais c'est au profit de la sécutité, elle a reçu 5 etoile au crash test contre 4 etoile pour la 307.

En bref, c'est quand meme une des meilleurs voitures du segment.
 

Il lui reproche une habilité arrière un peu juste comme la 307.

De toute façon maintenant avec les voitures neuves il ne vaut mieux pas s'assoir à l'arrière :pfff: (ça vaut aussi pour les berlines..)
 



finition à la traine c'est un peu dur

pour un magazine eco c'est peut etre normale :) :)
 

Tout bonnement n'importe quoi, même les magazines allemands ne disent pas ça, ils ont étés payé par Renault pour dire ça ? D'ailleurs que disent ils de celle de la laguna 3 ? Car c'est pareil moussé en haut et en bas plastique dur et creux, pareil sur les contre portes en gros c'est du même niveau !!!
C'est pareil chez bon nombre d'allemandes, une A3, une Astra et une FOcus ont des plastiques durs et creux en bas et moussés en haut...
Et pour avoir eu une G5 c'est encore pire tout les plastiques sont durs le haut de la PBD est aussi dur qu'une baguette après 3 mois (ça m'a pas empêché de rouler d'ailleurs) :sweat:
 

voici un test d'une 308 hdi 90 premium avec essai video et vue interieur 360.
http://www.linternaute.com/auto/citadine/test/07/peugeot-308/index.shtml
Donc sur cette essai on voit bien aussi les compteur fond blanc associé au rt4 ce qui confirme la question d'un autre topic.

hdi 90. C'est domi qui va être content. :D

c'est domi67 qui va être content


Oui merci je suis content ! :p
Au moins, ça commence à devenir concret. :)
Evidemment, ils critiquent déjà les perfs mais le traiter de poussif me semble excessif. :kaola:
Pourtant ils disent bien par ailleurs qu'elle est très agréable à bas régime et que c'est juste en montant fortement dans les tours que c'est un peu juste. C'est ce que j'ai constaté par moi-même lorsque j'ai essayé la 307 T6 HDI 90 de mes beaux-parents. Ces performances restent néanmoins suffisantes pour moi. :sarcastic:
 

Pourtant ils disent bien par ailleurs qu'elle est très agréable à bas régime et que c'est juste en montant fortement dans les tours que c'est un peu juste. C'est ce que j'ai constaté par moi-même lorsque j'ai essayé la 307 T6 HDI 90 de mes beaux-parents. Ces performances restent néanmoins suffisantes pour moi. :sarcastic:

Je partage entièrement ton avis après avoir possédé 3 véhicules équipés de ce moteur : à bas régime, il est onctueux et vif, ce qui est très agréable en ville et sur nationale/départementale. A tel point que lorsqu'on passe au HDi 110, on est un peu déçu par le temps de réponse du turbo (mais il paraît que ça va mieux avec le nouveau soft sur la 308).
Et pour réagir sur leur critique concernant les hauts régimes, je dirais simplement qu'on n'achète pas un HDi pour conduire dans les tours : dans ce cas il vaut mieux prendre le VTi... Personnellement, je ne dépasse jamais les 3000 trs avec un HDi car c'est avant tout l'économie de carburant qui motive le choix de ce type de motorisation. Les journalistes l'auraient-ils oublié ?

Le HDi 90 répond parfaitement à ce qu'on attend d'un bon diesel : du coffre à bas régime et une consommation ridicule. Que demander de plus ?