Topic officiel des Essais Presses

Beaucoup d'essais de la 207 en 90 CV mais pas de la 308...
Les 90 CV sont des modèles intéressants, il y aura sans doute un comparatif prochainement car avec la prime de l'écopastille, ces modèles se vendent mieux que d'autres.

le 90 sur les citadines, c'est le coeur de gamme, comme les 110 sur les compactes.

le 90 sur les compactes, ca equivaut à un essai des 70 cv sur les citadines. Ca court pas les rues forcément non plus.

oui, avec cette connerie d'eco-taxe, qui est nouvelle
sinon, c'est généralement moteur milieu de gamme+ finition milieu de gamme.

ps: ce que je voulais dire, c'est que les essais de citadines 70cv ne courent pas les rues.

ben sur une compacte diesel de généraliste, ca m'a pas l'air idiot :bah:

Ici, un essai en video de la 308

http://www.cnettv.fr/automobile/cartech/peugeot-308-cartech-10000856.htm

Attention, c'est pas le SHARK sur la video, c'est le THORIUM (comme celle que j'attends)...
(le shark est beaucoup plus sombre)

couleur.jpg

ah ok :roll:
La luminosité sur mon écran est au plus faible donc je n'arrive pas discerner correctement le thorium à du skark :roll:
Les deux couleurs sont très top de toute façon :roll:

Par contre j'espere que j'aurai bien l'intérieur sombre (pour ma part) je vois plein de féline en intérieur clair :voyons: contre portes, etc.

Tu m'as pas l'air méga-serein sur cette commande Tornade ? :/

C'est à cause de TNT qui a vendu la meche ça. :D

Voilà un essai qui va faire plaisir à Domi et aux autres possesseurs du HDI 90 (dont moi très bientôt :) :) )

Voilà ce qu'en pensent les journalistes:

http://www.linternaute.com/auto/citadine/test/07/peugeot-308/index.shtml

Bon visonnage

:hello: :hello:

Voilà un essai qui va faire plaisir à Domi et aux autres possesseurs du HDI 90 (dont moi très bientôt :) :) )

Voilà ce qu'en pensent les journalistes:

http://www.linternaute.com/auto/citadine/test/07/peugeot-308/index.shtml

Bon visonnage

:hello: :hello:

On l'a déjà vu mais merci quand même. :jap:

Bon j'ai regardé dans le moniteur auto du 10.01.2008 toujours pas d'essai détaillé de la 308 Bva annoncé pour le prochain numéro :dodo:

et toujours pas d'essais pour le HDI 90? (hormis celui que nous connaissons dèjà sur internet)
C'est dingue quand même ? non?

et toujours pas d'essais pour le HDI 90? (hormis celui que nous connaissons dèjà sur internet)
C'est dingue quand même ? non?

Ouais j'ai regardé le sommaire du prochain Moniteur Automobile : toujours rien... :pfff:
C'est lamentable ! :fou:

Ouais j'ai regardé le sommaire du prochain Moniteur Automobile : toujours rien... :pfff:
C'est lamentable ! :fou:
Moi aussi aucun essai de 308 dans les bacs.
Il mériterait bien un petit coup de fil :voyons:

Essai de la 308 3 portes dans Auto Plus demain. Je n'arrive pas à voir quel moteur a été choisi : avec un peu de chance, ça sera peut être enfin le HDI 90.... :sarcastic:

Essai de la 308 3 portes dans Auto Plus demain. Je n'arrive pas à voir quel moteur a été choisi : avec un peu de chance, ça sera peut être enfin le HDI 90.... :sarcastic:

Bonsoir à toutes :hello: & à tous :hello:

C le 2.0L HDI

A+ :jap:

Affirmatif, je l'ai sous les yeux, il y a une comparaison entre 307 et 308 HDI 110 et puis un essai d'une féline 3P en HDI 136.

Désolé domi, c'est pas encore pour aujourd'hui l'essai du 90

Bonsoir à toutes :hello: & à tous :hello:

C le 2.0L HDI

A+ :jap:

Affirmatif, je l'ai sous les yeux, il y a une comparaison entre 307 et 308 HDI 110 et puis un essai d'une féline 3P en HDI 136.

Désolé domi, c'est pas encore pour aujourd'hui l'essai du 90

OK merci pour l'info. :jap:
Ils vont l'essayer combien de fois le 136 ? :fou:
Et toujours rien pour le 90... :pfff:

Il y a un comparatif entre 308 HDI 90 et Golf TDI 90 dans l'Auto Journal à paraitre au 17 Janvier.
Victoire claire et nette de la 308 qui remporte toutes les manches du matches sauf les chapitres habitabilité, performances et consommation.
A noter que l'ecart de performances entre HDI 90 et HDI 110 semble beaucoup plus important sur 308 que sur 307

Zerby