[Topic officiel MOTO] Y a t'il des amis motards parmis nous.

G

Guest

Invité
Voilà je voulais savoir si des motards étaient présent sur ce forum car je suis intéréssé pour passer le permis moto. Quel conseil pouvez-vous me donner avant tout.

Tout point de vu :

Moto,
équipement,
assurance
et autre

Merci pour vos indications :chinois:
 


Tu fais hotesse d'acceuil quand c'est pas Gargouille c'est Gaby :lol: :lol:
 






A l'origine c'est un post avec une question censé ché pas mais là on est mal parti non :D
 



ralàlà dès que c'est notre post on aime pas le pourrissage mais quand c'est celui des autres... :D
 


Merci Driver :p

c'est pas bien de pourrir :D

bon ben moi je suis motard (depuis 13 ans) :p

avant tout, tu as quel age ? car risque d'etre limité à 34 cv.

après le choix de la moto, ca depend tes gouts,et de tes moyens, mais à mon avis pour débuter y a pas mal de 500 et 600 cc assez sympa et accessible sans etre des monstres de puissance : 500 gpz, 500 cb, 500 er5, 600 bandit, 600 diversion, 600 sv ...

évidemment, le choix de la moto jouera aussi sur l'assurance (ainsi que les trucs classique age, région, bonus...)
moi je suis passé par un courtier qui commence à etre connu (Solly Azar, il ont un site internet) et mon assureur final est Belges (Généralli Belgium). Pas trop chere, possibilité d'arreter l'assu l'hiver (et donc de réduire le cout). En plus, elle rembourse assez bien en cas de problème.

n'hésite pas non plus à investir dans du bon équipement et meme s'il fait chaud, garde ton cuir sur le dos...

si tu veux, je peux te mettre un lien vers un forum moto où je suis inscrit. ;)
 

'Alut !

Moi aussi je suis motard, depuis 3 ans maintenant :D

J'ai passé le permis avant mes 21 ans donc je peux dire que c'est pas le mieux à faire pour au moins deux raisons :
  • [*:aa9ae08e77]34 ch, c'est pas beaucoup...
    [*:aa9ae08e77]le prix des assurances est trop cher (bas voui, moins de 25 ans, jeune conducteur voiture, tout y est ;))
    J'ai pourtant réussi à "m'acheter" (merci papa et maman) un petit 650 svs de SUZUKI et l'assurer chez AMV

    Bon, faut pas le dire mais il n'a jamais été bridé (70 ch depuis le début)
    C'est une bonne petite machine pour se faire les dents, bien qu'un peu trop puissante pour commencer (me suis cooller pas mal de frayeurs au début :oui: )

    Vala, sinon je confirme ce qui est dit au dessus, les assurances sont fonctions de la moto, mais fait en plusieurs, j'ai vue les prix passer du simple au double pour la même machine avec les même garanties 8)
    De même pour l'équipement, ne rentre pas dans cette catégorie de taré qui roule en T-shirt et en short juste parce qu'il fait beau, car le jour ou il vont user leur peau à la place de leur cuir... ;)
    si tu veux, je peux te mettre un lien vers un forum moto où je suis inscrit. ;)
    Je veux bien, j'en connais pas :)
 

Voilà la moto que possédait mon père :)

motophilippe.jpg
 

Gargouille et C@rtm@n je vous remercie pour vos réponses. :bien:

J'ai 28 ans donc pas de limite. (enfin si le porte monnaie)

Non je ne me balladerai pas en manche courte et bermuda je tiens à mon cuir :D

Je partai pour un 500 voir 600 cc. Il faudrait que je fasse un tour chez un concessionnaire pour voir le matériel et me faire une idée

Gargouille peux-tu mettre le lien de ce forum celà m'intéresserait et à d'autre aussi :chinois: :coucou
 



Salut Fury, ca fait longtemps ;)

Voici le lien : http://www.mototuning.com/forum/

malgrès son nom, ce forum ne traite pas QUE du tuning, d'ailleur l'administrateur et certains modo ne font pas de tuning eux :D

Quelques conseils :

ils sont pas méchants, ils mordent pas, mais ils aiment bien "taquiner" les nouveaux :rolleyes:
Des post sur des nouveaux qui cherchent leur 1ere moto il y en a dejà donc faire d'abord une petite recherche ;) (ca evitera qu'un gros malin mal luné vous envoie petre)
Ils aiment bien les petites présentations, j'en connias certains qui n'aiment pas trop le type qui se pointe, pose sa question sans un bonjours ni un merci :)

Sinon, c'est un forum bien sympa, si vous avez l'intention d'y aller régulierement, pour se faire des potes rapidement, c'est dans le MT Bar club...
et oui, tout fini à la buvette :D

Sympa ta Sv :bien:

Bob 8) trop fort, la moto de ton père
 

Belle "mobilette" C@rtm@n :bien:

Merci Gargouille pour ce lien qui ne servira pas qu'a moi ;)

Je vais chercher un cuir pour les morsures :lol: au cas ou

Je vais aller faire un petit tour

Merci encore :chinois:
 




Euh Gargouille ta selle me fait peur, imagine que tu t'assis dessus alors penses-y :D




Belle moto :bien:
 

:bien:

ca a faillit être ma 1ere moto ca :)

merci.
Pas hyper puissant mais suffisant pour s'éclater dans les chemins et pour faire la nique aux grosses sportives dans les petites routes bien viroleuses ;)
 



merci les gars

pas de problème, quand on s'assit dessus, il mort pas :D

c'est clair, que la couleur de ta XT n'est pas courante, j'avais faillit prendre la bleue "gitane", la couleur la plus courante et pis j'ai changé d'avis pour un gpz, y a pas trop d'endroit sympa pour s'amuser avec un trail par chez moi.
j'ai essayé le KTM LC4 supermot d'un pote la semaine dernière, ca arrache les bras en bas, mais des que tu monte dans les tours y a plus rien, c'est assez galère sur route, mais lui il s'éclate avec :p
 

c'est clair, que la couleur de ta XT n'est pas courante, j'avais faillit prendre la bleue "gitane", la couleur la plus courante et pis j'ai changé d'avis pour un gpz, y a pas trop d'endroit sympa pour s'amuser avec un trail par chez moi.
j'ai essayé le KTM LC4 supermot d'un pote la semaine dernière, ca arrache les bras en bas, mais des que tu monte dans les tours y a plus rien, c'est assez galère sur route, mais lui il s'éclate avec :p

par chez nous les petites routes et les petits chemins ça manque pas.
Un moment je pensais la mettre en supermotard, mais au final je préfère la conserver d'origine.
C'est presque une pièce de musée, alors je la conserve telle quelle :D