[PS2] Tourist Trophy

Furyskater

Peugeot Addict
24 Janvier 2003
318
0
0
Vu que personne n'a abordé le sujet (je crois...), je me permets donc de faire un petit topic !!! Suivez le guyde 8)

Voila donc le tant attendu TT créé par les génies de chez Poliphony Digital, dont on doit bien sur la série des Gran Turismo.
Premiere impression : génial...mais peux mieux faire! :humhum:
On va donc faire point par point !

Les Graphismes :

Franchment, rien à envier à GT4 : c'est exactement le meme moteur graphique. On pourra déplorer l'alliasing constemment présent mais pas trop génant. Les décors (étant les meme que dans GT4) ne sont pas hallucinants mais ca on le savait deja avec GT. Remarque perso, le nouveau circuit de Valence à l'air plutot fait a l'arachée, les décors étant ternes et sans animation, c'est dommage...
Et puis, le moteur graphique de GT4 se fait vieux et dans TT on ne peut pas dire que les capacités de la console soit exploitées au max.

Pour les motos : GENIAL !!! Jamais un jeu sur les deux roues n'a montré un tel sens du détail : on peu distinguer sur les differentes versions "naked" les pieces moteurs, avec un rendu vraiment photoréaliste. On voit meme les dessins sur les gommes, et si l'on doit comparer à Motogp, les roues ici ne sont pas octogonales et n'ont pas besoin d'un effet de vitesse pour paraitre rondes... Le pilote est lui aussi très réaliste, avec une panoplie de casques, cuirs, gants, pants et bottes tout simplement monstrueuse !

L'animation :
Oubliez les mouvements désarticulés des pilotes de Motogp...ici, tout bouge et avec un réalisme incroyable.
C'est la premiere fois que je vois un tel niveau de détail : lors d'un passage de vitesse, on voit très bien la main droite lacher la poignée, la gauche attraper la manette de l'embrayage et le pied se lever...pareil pour les freins !
Les mouvement sont réglables, avec une posture au mm et au degré près. Meme une position type enduro est possible.
Par contre, lors d'une course à 4, les mouvement sont sacadés, mais la, faut vraiment etre chiant pour s'en plaindre...lol
Pour les aficionnados de GT4 : oui, dans les courses au bord de la mer comme citta di aria je crois, les spectateurs sont toujours la et toujours animés !!

Les sons
Tout y est, du son aigu d'un 2temps 250 au gros bruit des 4 temps qui dépassent les 1000cm3. Les sons des motos sont donc hyper réalistes.
Les musiques en courses ne sont pas nombreuses, contrairement a la grande liste de pistes dans GT4...toujours du rock-electro defois un peu saoulant...
Les musiques qui accompagnent les menus sont bien réussies.

conduite
Si vous etes motards, c'est sur, les sensations sont quasiments les meme, et surtout en vue sous la bulle. Ici, les prises d'angles forcées ne sont pas pardonnées, et il faut savoir bien gerer les freins, la répartition des masses et ne pas etre tenté a mettre la poignée dans le coin en plein angle...
J'ai peut etre aussi trouvé les pertes d'adhérence un peu bizarres, comme si la moto glissait sur du savon...mais bon, c'est peut etre du a l'absence de traces sur la route lors de freinage sec. Il est meme possible de se votrer a l'arret, le comble...
Le comportement des motos à l'air vraiment réaliste et devrait coller a la réalité. Après, je n'ai jamais eu l'occase de piloter une cbr voire une 999...mais bon, quand on voit que honda a choisi TT pour montrer à ses clients le comportement de leurs machines... :eek:


le mode tourist trophy
Ca va en decevoir plus d'un...pas d'argent, pas de concessions, et pas de tuning moteur, le seul élement modifiable étant un echappement course offert avec la moto (on peut toujours regler l'etagement des vitesses, les suspensions etc)...tout est simplifié au maximum.
On pourra toujours y découvrir le mode permis, avec 4 permis de 10 épreuves, ou l'on retrouve les épreuves types du vrai permis A (salom simple, avec passager...);
le mode photo, toujours bien précis mais nesperez pas prendre votre monture sur la bequille en photo, seul le mode course photo est présent ici.
Le mode contre la montre, classique...
Le beau garage et la garde robe.
Le mode défi, ou le but du jeu et de rattraper un concurrent, et rester 10 seconde devant lui pour esperer gagner la moto sélectionnée à l'avance dans une liste de plus de 100 scooters et motos.
Et le mode challange pareil que dans GT4 : moins de 250, moins de 750, sunday cup...avec 35 circuits dispos.

mode arcade
La réplique meme de GT4...

les défauts
Pour commencer, le mode TT evidement : ca aurait été génial d'etre forcé de débuter avec un Tmax et des habits de ville et de terminer avec une kawa de course et une superbe combi dainese par exemple...
La, dès le début, on a la possibilité de s'offrir une grosse moto simplement par le biais de ses performances...dommage...

Après, le coup des 4 motos maxi sur une course : bon c'est décevant, ca change des 21 sur MotoGP...mais les gars de chez Polyphony on su choisir entre la qualité et la quantité... sinon, ca s'appelerait pas "the real riding simulator"... :mouai:

Snif, pas de mode cross !!! Pourtant, il ya des machines du type RMX Suz', ou encore les MX de chez Kawa...mais en version supermot'...

Tout ca pour dire, que j'ai eu un leger sentiment de "baclé"...pour moi, il s'agit d'une version test si on peut dire, en attendant, peut etre sur PS3, une version plus proche de ce que l'on a connu dans GT...

Note finale : 16/20
On reste sur sa faim, mais la durée de vie, le nombre de motos, les circuits, la technique...c'est une vraie simulation, et le meilleur jeu de moto pour moi en ce moment. Il va falloir faire fort pour le dépasser. Je vous le conseille fortement ! :W
Il arrache les bras...
Si vous avez des question (meme sur des détails), n'hésitez pas :)

4fa0fdcc44eec07a411ebf45f0f401ac9b55.jpeg

2b05f7d58fb48a4f40d685cfa1ef0094fe0d.jpeg

06242ba9a34548764b69af1fa9e677f89540.jpeg

de531e0221bdeaa8411f8b88fdda16850a0b.jpeg

6c9b8574de22106d4eea92d597f30f362f49.jpeg
[/b]
 

J'y joue à chaque fois que je apsse devant le magasin micromania. Il est sympa mais ce sentiment de baclé je l'ai eu également. C'est une version test, c'est certain ....
Pr contre, pour le comportement (je ne suis pas motard), j'ai trouvé Moto GP 06 sur XBOX360 plus réaliste.
Dommage que ce jeu sorte à 60 €. J pense qu'il se vendrait mieux à 45 € dès sa sortie mais à 30 €, je pense que cela aurait un prix adapté.
 

45 euros c'est vrai que ca aurait été correct, mais ils profitent de leur réputation, ca c'est sur.
Je sais que motogp 2006 sur xbox et un très bon jeu, mais je ne veux pas tenter la comparaison car je n'y ai jamais joué ! lol