[Topic officiel] Peugeot 3008 [T84] (photos presse p57)

Statut
Fermé aux futures réponses.

je ne crois pas qu'il s'agisse de cela ; puisque le système n'existe pas encore. Comment pourrait-il être utilisé ? Par ailleurs, des modèles de couleurs différentes ont le même numéro :ouch: et puis les premiers numéros vont être AA - 001 -AA , cela voudrait dire que avec AP, on aurait déjà des milliers de véhicules immatriculés :ouch:
ben je pense que si : AP-009-SA (il y a PSA qui apparaît et 2009)
 




ben je pense que si : AP-009-SA (il y a PSA qui apparaît et 2009)

oui, ça se tient
AP : Automobiles Peugeot
SA: société anonyme
009 : 2009


sinon, quasiment tous les véhicules français, ces dernières années, ont des fausses plaques pour leur présentation, même avec le système actuel.
 

J'ai reçu l'automobile magazine, le reportage papier est différent de celui d'internet, très bonne perception de la part de l'essayeur :good:
Le dossier doit faire 3/4 pages :) interressant même si il n'y aucun relevé de mesures :(
 

Dans un article consacré à l'usine de Sochaux sur boursier.com , c'est ce véhicule qui asurera la remontée des programmes sur Sochaux à partir de mai2009 :D et dans capital.fr
 


Face à C4 Picasso et Renault Scenic. [:grenouillette:2]
Il manque de modularité pour affronter ceux-là, j'aurais dit plutôt face au Kuga/Tiguan, mais eux sont de vrais 4X4 ... pas évident.
Mais je parlais de son positionnement au sein de la gamme Peugeot ...
 

Je remet les tarifs "estimés" par l'Automobile Mag

Premier prix avec le VTi 120 (donc en Confort Pack) 19 900 euros (soit seulement 400 euros de plus qu'une 308)
Le THP débuterait à 24900 euros (mais sûrement seulement dispo à partir de Premium Pack vu l'écart de prix avec le Vti) Là ça fait 1200 euros de plus qu'une 308.
1.6 HDi 110 à partir de 22900 euros (+1000 avec la BVA) (+ 850 euros/308)
2.0 HDi 150 à partir de 27400 euros (là aussi seulement dispo sur versions hautes)

En moyenne, grosso modo, ça fait un 3008 dans les mêmes prix qu'une 308 SW. Perso je le verrais quand même un peu plus cher, surtout dans les deux finitions hautes.
 

Il manque de modularité pour affronter ceux-là, j'aurais dit plutôt face au Kuga/Tiguan, mais eux sont de vrais 4X4 ... pas évident.
Mais je parlais de son positionnement au sein de la gamme Peugeot ...

Ben si il a de la modularité quand meme. Certes, ce ne sont pas 3 sieges individuels à l'arriere (reservé au T87) mais tu peux obtenir un plancher plat jusqu'à la planche de bord. ;)

Tu retrouves aussi les trappes dans le plancher.
 

Sur les Audi et VW, ca fonctionne aussi rien qu'en enfonçant la pseudo-clé dans son emplacement (pas besoin d'appuyer sur le bouton Start).

Maintenant, c'etait une solution pour ceux qui voulaientt un compromis entre le côté Hightech de la carte Renault mais avec une autre physionomie.

Maintenant je préfère garder le contôle de la mise en route du moteur plutôt que de laisser l'électronique le faire.
Sur BM, Audi & co.... c'est comme chez Renault. Tu as la version sans fil et "avec fil" :D
Soit tu as le bas de gamme (salop de pauvre [:benigne:1] ) et tu enfonces la clef ... soit tu es riche et elle reste dans ta poche [:jak-69:8] .
 

Sur BM, Audi & co.... c'est comme chez Renault. Tu as la version sans fil et "avec fil" :D
Soit tu as le bas de gamme (salop de pauvre [:benigne:1] ) et tu enfonces la clef ... soit tu es riche et elle reste dans ta poche [:jak-69:8] .

Chez Vw/Audi, ça démarre rien qu'en enfonçant la clé dans son emplacement, pas besoin d'appuyer sur le bouton Start
 

Chez Vw/Audi, ça démarre rien qu'en enfonçant la clé dans son emplacement, pas besoin d'appuyer sur le bouton Start

Oui sauf que, comme disait benigne, t'es obligé de mettre la clé dans l'emplacement pour que ça démarre sauf si t'as payé la version Confort. :D
 

Oui sauf que, comme disait benigne, t'es obligé de mettre la clé dans l'emplacement pour que ça démarre sauf si t'as payé la version Confort. :D

Parfaitement d'accord avec toi, mais le but était de montrer que chez Renault quand tu n'as pas l'option Carte main libre, tu dois faire 2 manoeuvres pour démarrer la voiture (mettre la carte dans son emplacement et appuyer sur le bouton Start) au lieu d'une seule manoeuvre avec une clé conventionnelle.

Avec le système Vw/Aud, main libre ou pas, tu enfonces la clé dans son emplacement et ça démarre, donc une seule manoeuvre.
 

Conclusion : Au mieux on démarre toujours avec au moins 1 manoeuvre. :D

La clé qu'on tourne
La clé qu'on enfonce
Le bouton qu'on appuie

On sait pas démarrer en claquant des doigts. :lol:
 

Et chez Honda, trois manoeuvres. :D 1) Mettre la clé, 2) la tourner pour mettre le contact et 3) appuyer sur le bouton Start à gauche.
 

Conclusion : Au mieux on démarre toujours avec au moins 1 manoeuvre. :D

La clé qu'on tourne
La clé qu'on enfonce
Le bouton qu'on appuie

On sait pas démarrer en claquant des doigts. :lol:
Parfois, ça démarre en disant: "Ninja" [:adri:1]
 



D'après ce que j'ai vu puisqu'il y en avait un au même carrefour où je me trouvais , l'habillage tout alu lui donne une bonne finition caisse.
L'habillage caisse est réussi.
 

be0011j01_20090122.BR.jpg


Les footballeurs sochaliens découvrent la nouvelle 3008 :

http://www.lepays.fr/article/peugeot-les-footballeurs-sochaliens-decouvrent-la-nouvelle-3008---495907?symfony=10394572cd29a9d8440db6bb2535dd9c
 

elle est toujours sous confidentialité l'usine de Sochaux ? est ce qu'elle en sera sorti cet été ?
 







Statut
Fermé aux futures réponses.