[Topic officiel] Peugeot 308 CC (photos p33)

• Démarrée par Démarrée par TNT
  • Date de début Date de début
le HDI est un tracteur dans le sens ou il emène tout ce qu'il peut, comme un tracteur ! Je ne faisais pas référence à son bruit qui, je trouve, est plus que très correct à chaud (c'est mon 1er mazout, donc je suis très difficile sur ce point !). Il claque un peu à froid mais beaucoup moins que le 1.6 par exemple.

il semblerait que le THP 150 soit très souple et coupleux ;) (proche du HDi 110)
rien à voir avec les 2,0 atmosphériques qui équipaient la 307 :D
c'est clair que le THP est bigrement mieux sur ce point ! J'ai jamais pu l'essayer à mon grand regert d'ailleurs...

Le diesel est trop cher pour moi, je ne le rentabiliserai jamais. Mais si l'on ne s'attache qu'à l'agrément et qu'on laisse de côté les arguments tarifaires, financiers etc... vous pensez que le diesel est vraiment mieux ?

Le mieux, c'est d'essayer les deux sur une berline 308 et tu verras. Cela te donneras une idée.
Chacun a son opinion. Moi, j'étais anti-poil-à-mazout il y a encore 4 ans. J'ai changé justement pour l'agrément. Mais c'est très personnel !

il faut essayer les deux pour les comparer ;)
mais je pense qu'un HDi sera toujours plus bruyant qu'un THP, ce qui peut être un défaut irréparable sur un CC :spamafote:
pour ce dernier, il faut remplir le réservoir plus souvent et pour plus cher, mais il faut rouler au moins 20 000 kms par an pour que ça devienne rentable (et encore : on ne récupère la différence de prix qu'au bout de 4 ans) par contre, l'entretien et l'assurance d'un HDi seront toujours plus chers que ceux d'un THP.
mais je suis bien d'accord avec toi, vivnot, en HDi 140, ça fait cher :whistle:

Le mieux, c'est d'essayer les deux sur une berline 308 et tu verras. Cela te donneras une idée.
et pour voir comment rend le THP 150 dans la CC sur le plan de la "poussée", il faut essayer la HDi 110 : les chiffres de reprises pour la CC THP et la berline HDi 110 sont très proches, même si le HDi 110 n'aime pas être brusqué : trop mou sous 2000 trs/min pour ça, c'est un moteur pour faire des kilomètres avec de bonnes performances, mais pas celles d'une GTi (à quand le retour de ce label :???:)
je me souviens l'avoir testé sur une 207CC ce THP 150, et c'est un régal :D

et pour voir comment rend le THP 150 dans la CC sur le plan de la "poussée", il faut essayer la HDi 110 : les chiffres de reprises pour la CC THP et la berline HDi 110 sont très proches, même si le HDi 110 n'aime pas être brusqué : trop mou sous 2000 trs/min pour ça, c'est un moteur pour faire des kilomètres avec de bonnes performances, mais pas celles d'une GTi (à quand le retour de ce label :???:)
je me souviens l'avoir testé sur une 207CC ce THP 150, et c'est un régal :D
hop hop hop ! Faut pas comparer le HDI110 avec le THP ! La je signe tout de suite pour le THP !
J'ai essayé le HDI110 sur un 207 CC : beurk !!
Mou, bruyant mais conso super faible. J'aurai pris le THP sur un 207 CC

Franchement, le HDI 140 est en effet vraiment cher. Et je roule entre 8.000 et 10.000 km par an seulement ! Alors bon.... Mais faudrait pas non plus que ce soit un veau car je roule peu mais quand je roule j'aime bien que ca pousse et que ca reprenne (je ne roule pas vite mais j'aime quand c'est "pechu" !). J'essaierai d'essayer ;) Sur 207CC jamais pu essayer le THP (j'ai appelé plein de garages ce WE pour ça mais aucun en stock et un mec m'a même dit "c'est introuvable sauf peut-être en occasion mais c'est pas gagné").

perso quand j'ai signé mon 307 CC HDI, elle n'était pas encore dispo. J'ai essayé un 407 (poids comparable) avec le même moteur pour voir.
Mais il faut se méfier de faire des comparaisons. Par exemple si tu essaies un 307 SW HDI 136, il n'a pas les même rapports de boite que le 307 CC HDI. Le SW arrache encore plus (rapports plus courts).

hop hop hop ! Faut pas comparer le HDI110 avec le THP ! La je signe tout de suite pour le THP !
Mou, bruyant mais conso super faible. J'aurai pris le THP sur un 207 CC
relis bien ce que j'ai dit : les chiffres de reprises avancés par Peugeot sur la CC THP sont proches de ceux de la berline HDi 110, donc ça peut permettre de se faire une idée sur ce point là. pour le reste, il est évident que les deux moteurs n'ont rien à voir entre eux
et j'ai aussi dit que le HDi 110 est mou, il préfère ne pas être brusqué même si il autorise des performances confortables au quotidien (je sais de quoi je parle, je roule en 308 HDi 110 après une 307 HDi 110)

Mou, bruyant mais conso super faible.
Ouais j'avais loué une 207CC quelques jours en HDI et pas top du tout.... Pas un veau mais assez mou ouais...

Franchement, le HDI 140 est en effet vraiment cher. Et je roule entre 8.000 et 10.000 km par an seulement ! Alors bon.... Mais faudrait pas non plus que ce soit un veau car je roule peu mais quand je roule j'aime bien que ca pousse et que ca reprenne (je ne roule pas vite mais j'aime quand c'est "pechu" !). J'essaierai d'essayer ;) Sur 207CC jamais pu essayer le THP (j'ai appelé plein de garages ce WE pour ça mais aucun en stock et un mec m'a même dit "c'est introuvable sauf peut-être en occasion mais c'est pas gagné").
Vu ton kilométrage, cherche pas : le THP ira très bien !!! Non, c'est pas un veau tout de même.
Il accélère plus que le HDI mais moins bon en reprises (regarde les données peugeot).
En même temps, avec un essence, tu peux tirer plus dans les tours donc descendre un rapport pour avoir de bonnes reprises. Sur le HDI, faut être entre 1800 et 3500 maxi... dommage
Depuis que je suis en HDI, ma conduite a changé !!! (avec l'age aussi !!!)

Et 80% du temps je conduis une clio 1.2 16 V lol alors ça va ! Mais par exemple j'utilise de temps en temps une clio TCE 100ch, difficile de se rendre compte de la différence qu'il peut y avoir entre ce moteur sur une clio et un 150 THP sur une grosse mémère de 308 CC ;) Y'aura que l'essai, I know...

Je comprends pas que peugeot propose le HDI110 et 1.6 VTI sur le 308 CC à part pour le prix d'appel.
Je préfèrerai qu'ils sortent le THP 175 ! Je prenderai pas mais bon !

Pourquoi peugeot ne sort pas le CC directement avec le HDI150 comme sur le 3008 ?!!!!!!!!!!!

Moi c'est ce que je voudrais, le 175 (pour avoir, peu ou prou, un truc comparable au 150 dans la 207CC, tellement encensé partout, même si on ne peut jamais transposer) mais il sortira je pense. Après...

Le pb, c'est qu'il sera au prix du HDI du coup voir plus comme entre le HDI136 et le 180Ch sur le 307 CC !!!!
T'as déjà essayé le 207 CC THP ?

sympas les suisses :
http://www.peugeot.ch/wallpapers-308cc-fr/
il y a en grande majorité le sphotos dévoilées cet été, plus des nouvelles :D

@ mawell74: Non, jamais essayé mais toutes les critiques sont excellentes....
@fredobrest: bel assortiment ces photos, on les connaît en majorité c'est clair mais sympa de les avoir toutes regroupées...

sympas les suisses :
http://www.peugeot.ch/wallpapers-308cc-fr/
il y a en grande majorité le sphotos dévoilées cet été, plus des nouvelles :D
oui, je vais souvent voir sur ce site !
Mais pourquoi ne montrer des photos que de la nacré ?!!! Il n'y a que cette couleur dispo ou quoi ?!!!

quelle beauté :

46aa42cb4e2ff90f4a855b8a210cbed9.png

@ vivnot : mais il y en a certaines que je n'avais pas encore sur mon disque dur :P
@ mawell74 : ce sont les photos de l'été dernier, et elle n'a été dévoilée qu'en blanc nacré. par contre, lors des essais presse, on a eu droit à des photos de la terre d'ombre et de la gris alu ;)

@ vivnot : mais il y en a certaines que je n'avais pas encore sur mon disque dur :P
@ mawell74 : ce sont les photos de l'été dernier, et elle n'a été dévoilée qu'en blanc nacré. par contre, lors des essais presse, on a eu droit à des photos de la terre d'ombre et de la gris alu ;)
peux-tu me redonner le lien stp ? merki !!!

je m'attendais à cette question et j'ai anticipé (il m'a fallu remonter à la page 123 du topic :pt1cable:)
http://www.leblogauto.com/gallery2/v/Peugeot/2009/Peugeot+308+CC/
EDIT : lien plus pratique (il y a un mélange de sphotos de l'été 2008 et celles de février 2009)

je m'attendais à cette question et j'ai anticipé (il m'a fallu remonter à la page 123 du topic :pt1cable:)
http://www.leblogauto.com/v/Peugeot/2009/Peugeot+308+CC/Peugeot+308+CC+_01_.jpg.html
il suffit ensuite de cliquer sur suivant pour tout visionner ;)
merki !
Que pensez vous de la terre d'ombre avec le cuir grège ?

comme dirait mon vendeur préféré, c'est une peu comme le Gris Cendré, ça cible une certaine catégorie d'âge (il est politiquement correct) :spamafote:
mais ça reste très élégant ;)

moi aussi j'aimais bien ... avant qu'il ne me sorte que c'est la couleur qu'il conseille aux retraités :lol: