[Topic Officiel] Peugeot 308 GTI

Discussion dans 'Nouveautés' démarrée par Alis70, 16 Mars 2010.

  1. mimidatabase

    mimidatabase Membre

    Inscrit depuis le :
    19 Avril 2013
    Messages :
    10
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous :chinois:
    Peut-être futur GTiste, je suis en train de me documenter un peu sur cette voiture qui m'a, je dois l'avouer, tapé dans l'oeil.
    Mon budget ne permet que de regarder les modèles phase 1 d'occasion.

    J'ai plusieurs questions pour vous qui semblez être des spécialistes.

    Les moteurs THP de PSA/BMW est visiblement sujet à de nombreux problèmes dont seulement certains semblent toucher le THP200.
    Sur ce dernier, la distribution semble être le principal élément touché comme en témoignent une pétition (chercher "petition thp free fr" sur Google) ainsi qu'un numéro de l'Argus sorti en janvier 2013 qui liste les 10 principaux problèmes.
    Les problèmes semblent disparaître sur les moteurs fabriqués au delà d'une certaine date (date de fabrication après 30/03/11 pour la distribution, entre 01/04/10 et 03/08/11 pour le tendeur).
    Certaines 308 GTi en vente et qui correspondent à mon budget tombent pile dans ces dates…
    Avez-vous déjà entendu parler de ces problèmes ?
    Mieux (ou plutôt pire) certains d'entre vous les ont-ils rencontrés sur leur 308 GTi ?
    Peugeot semble avoir mis en place une participation aux réparations, mais c'est ce point qui m'inquiète. J'ai peur de rencontrer un de ces soucis sur mon futur véhicule, que le garage refuse de prendre en charge les éventuelles réparations, et qu'au final je doive prévoir un budget plus large que le simple coût d'achat du véhicule d'occasion, alors que ce dernier sera garanti 12 mois minimum (je me refuse d'acheter à un particulier un véhicule non garanti).
    Qu'en pensez-vous ? Suis-je parano ? :eek:

    Mon autre question concerne le pack JBL (option acoustique). Bien qu'on le trouve rarement sur les véhicules du parc occasion, savez-vous s'il est possible de faire monter ce kit par Peugeot après coup ? Ou faut-il plutôt préférer remplacer soit-même les enceintes d'origine par d'autres plus performantes ?

    Merci de vos réponses :chinois:
    :coucou:
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification