[Topic Officiel] Peugeot 308 GTI



Et niveau conso il y a une différence entre le E10 et le 98. moi perso je roule quasiment qu'au 98 j'ai même pu essayer le total excelium sur mon ancienne titine et j'ai senti une net amelioration de la conso avec, par rapport au supermarché même si je ne met jamais de l'essence de supermarché dans ma 308.
 

Sur mon ancienne 307 2l atmo, la différence de conso comblait l'écart de prix entre le 98 et le E10.
A voir sur le THP... sur le 1er plein, je n'ai pas l'impression de surconsommer. Mais c'est juste une impression... pas assez de recul (faudra plusieurs pleins sur mes trajets habituels pour faire une moyenne).
Est-ce que la conception du THP200 (injection directe, VTI, turbo) pourrait expliquer une surconsommation de E10 plus faible que sur un moteur atmo ?

En tout cas merci toff pour l'info entre SP95 et E10 :chinois:
 

Ce qui peut expliquer des différences dans le nombre de kilomètre parcourus avec un plein est la présence ou non d'anti-mousse + ou - efficace dans les carburants. 

Plus de carburants dans le réservoir -> donc plus de kilomètres ->  mais plus de d'argents lors du plein car plus de litres.

Voir l'émission "Questions à la une : Prix des carburants, nous ment-on ?" de la RTBF qui a réalisé des tests normalisés sur banc moteur.
http://www.rtbf.be/video/v_questions-a-la-une?id=759263
 

Ouais enfin bon, aux dernières nouvelles c'est le GO qui peut mousser, pas le SUPER.
Et ici sur ce topic, on ne roule qu'au SS-PB ;)

Mais oui j'ai déjà entendu cette explication de la différence de km sur un plein entre GO non-additivé et GO additivé.
Ca parait plausible. :chinois:

Par contre j'ai ce message qui apparait à la place de la vidéo quand je clique sur ton lien : "Vous vous trouvez dans un pays dans lequel la diffusion de ce programme n'est pas autorisé".
Censure française, ou bien protectionisme belge ? [:cerruti:4]
 

Bonsoir aux accros du thp 200 (et plus pour quelques uns)

Un petit post, juste pour dire que apres 2 ans et demi, et 39000 kms, je suis enchante par les prestations de ma voiture.
Peut etre la chance de tomber sur un bon numero?

Seul probleme: un bruit de claquement vers l arriere, a chaque passagesur une irregularite de la route
Cela a dure un an malgre les recherches et les diverses cales en mousse posees sur les differentes pieces plastiques qui me semblaient bouger: protecteur roue de secours, pare boues, protecteur de traverse.
Jusqu au jour ou j ai ramene un objet encombrant , coffre non verrouille (l odb n aime pas)
Comme le bruit ne se faisait pas entendre, j ai suppose que le verrouillage du hayon etait en cause
Remedes appliques:
Reglage un peu plus tendu des butees caoutchouc laterales
J ai entoure le fil de verrouillage avec du scotch noir tresse , 2 tours environ.
J ai mis de la graisse sur les axes de charnires

Et maintenant, je roule dans une auto silencieuse comme au premier jour

Le sound systeme: normal, pas violent mais bien present lors des accelerations franches
Je confirme cependant que dans certaines conditions de reglage de la clim, celui ci s'emballe carrement et emet un son de 1000 GSXR

Le train avant: juste un petit claquement dans certaines conditions, passer un seuil de cour, voiture de travers, par exemple.

Les pneus changes a 25000 kms, pour des michelins pilot (difficiles a equilibrer)

Je souhaite a tous bonne continuation et beaucoup de plaisir au volant de vos GTI
 

Bonsoir et merci pour ton retour d'information.
Sympa l'info sur le bruit au niveau fermeture hayon... peut servir si cela se produit sur la mienne aussi.
De mon côté c'est la boite à cric dans la roue de secours qu'il faut que je cale, sinon cela fait du bruit dans les virages serrés.
Je prends note pour les pneus michelou en 18" difficiles à équilibrer.
Du coup, je pense que je reprendrais des Continental SC2 ou bien les derniers SC5 quand je devrait les changer (p'têt à 30 ou 35000 pour les pneus avant).
Pour ma part bientôt la révision des 30000km (au printemps). Vidange (2ème car 1ère faite à 15000), changement bougies et filtre à air ne lui fera pas de mal (RP, bouchons pour aller au boulot...)
 

Très content également de la mienne après 19000 km. Pour info, elle sera le mois prochain dans un numéro spécial de KMH consacré aux sportives Peugeot. Photos faites hier soir :love:
 

Concernant la vidange, j'ai egalement fait une intermediaire, avec l'huile preconisee, mais j'ai renonce au changement de filtre
Celui ci est completement inaccessible et son changement necessite le demontage de plusieurs durits, donc a eviter , surtout pendant la garantie
La totale a ete faite a 30000, y compris les bougies qui n'ont pas vraiment souffert
Larevision n'est pas donnee mais quand on voit ce qu'il faut faire pour changer les filtre a air et d'habitacle, en plus du filtre ahuile, il y a du boulot
Conso d'eau:un verre environ tous les 15000
Huile: 0,5 ajoute a 10000, puis plus rien
 

Très content également de la mienne après 19000 km. Pour info, elle sera le mois prochain dans un numéro spécial de KMH consacré aux sportives Peugeot. Photos faites hier soir :love:
Va falloir que j'aille acheter ce n° alors... :chinois:
 

Adieu petite GTI , j'ai enfin réussi à me séparer de toi ....!!!
Casses toi vite ...
Bonjour AUDI A3 Nouvelle génération..
Quand le monsieur de chez Peugeot s'occupera réellement de ses clients, ils ne partirons pas chez les Allemands....BYE BYE
 

Adieu petite GTI , j'ai enfin réussi à me séparer de toi ....!!!
Casses toi vite ...
Bonjour AUDI A3 Nouvelle génération..
Quand le monsieur de chez Peugeot s'occupera réellement de ses clients, ils ne partirons pas chez les Allemands....BYE BYE


tu aurais pu poster dans ton topic :pt1cable:

t'es un peu HS ici :D

m'enfin bref c'est du Yellow "pur jus" :lol: :lol:

n'oublie pas de venir nous la présenter ici

http://www.forum-automobiles.fr/Forum/auto/audi/liste_sujet-1.htm

:chinois:
 

Salut, yellow

Content pour toi que tu aies reussi a trouver preneur pour ta peugeot

Ne sois cependant pas trop euphorique, quand a la fiabilite de la marque aux anneaux
Je peux te dire, et mes sources sont fiables, que ces autos ne sont pas exemptes de pb
Il y a peut etre un meilleur traitement de la clientelle.

La grande difference avec peugeot, c'est que les possesseurs de ces autos ne parlent pas de leurs problemes.

Dommage que tu sois tombe sur un os, et tant pis pour peugeot qui n'a pas su faire le necessaire a ton egard

Bonne route dans le 33
 

Salut à tous,

En tant qu'ancien représentant de la 308 GTI :lol: , je me disais qu'il était temps de se prévoir une petite sortie ,non ???

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Sorties-FP/Nord-Est/rassemblement-308-printemps-sujet_30818_6.htm#bas

Enfin si toutefois, vous voulez bien de moi au volant d'une 208 GTI .....???!!!! :lol: :lol: [:camille31:4]
 

Salut à tous,

En tant qu'ancien représentant de la 308 GTI :lol: , je me disais qu'il était temps de se prévoir une petite sortie ,non ???

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Sorties-FP/Nord-Est/rassemblement-308-printemps-sujet_30818_6.htm#bas

Enfin si toutefois, vous voulez bien de moi au volant d'une 208 GTI .....???!!!! :lol: :lol: [:camille31:4]

Salut Starlion,

Pour moi pas de souci, en plus ça me permettra de découvrir cette GTi car jamais vu en 208 :bounce:
 



Elle a été présenté au mondial,mais la sortie (quand le particulier peut rouler avec) est en Avril 2013.
Les 208 GTI fabriqué avant sont des préséries,enfin presque car il y a les voitures de garages (je ne sais pas si dans ce cas la on peut parler de préséries dans ce cas la).
 

Elle a été présenté au mondial,mais la sortie (quand le particulier peut rouler avec) est en Avril 2013.
Les 208 GTI fabriqué avant sont des préséries,enfin presque car il y a les voitures de garages (je ne sais pas si dans ce cas la on peut parler de préséries dans ce cas la).

Ha ok merci pour l'info car je n'avais pas suivie cette 208, étant donné que je venais d'acheter ma

308 [:jak-69:1] :lol:
 


Pour tes claquelents de trains avant sur mon ex 308 (HDI mais en 18"), ca avait été résolu avec un graissage des supports moteur si je me rappelle bien ;)
 

Pour tes claquelents de trains avant sur mon ex 308 (HDI mais en 18"), ca avait été résolu avec un graissage des supports moteur si je me rappelle bien ;)
Non, sur la GTI ça n'a rien à voir, ce serait une mauvaise huile dans les amortisseurs, et quand il fait froid ça claque comme une rotule inférieure ou un silentbloc de triangle, bruit disparaissant au bout de quelques kms, et de plus en plus présent fur et à mesure que la voiture prend les kilomètres.... J'approche des 30000 et le bruit reste plus longtemps au début de mes trajets...
Ca sent les corps filetés :D
 

Je pose ma question ici, plutôt que d'ouvrir un nouveau topic.
Est-ce que quelqu'un sait si la 308 GTi est toujours en production ?

Car avec le nouveau tarif d'aujourd'hui (qui est un vrai bordel), la GTi est introuvable, à la fois sur les brochures et sur le configurateur.
 

Je pose ma question ici, plutôt que d'ouvrir un nouveau topic.
Est-ce que quelqu'un sait si la 308 GTi est toujours en production ?

Car avec le nouveau tarif d'aujourd'hui (qui est un vrai bordel), la GTi est introuvable, à la fois sur les brochures et sur le configurateur.

:coucou:

J'ai constaté la même chose que toi, donc à priori non elle n'est plus fabriquée.

Elle est sûrement remplacée par la nouvelle 208 GTI en attendant la nouvelle 308 :sweat:
 

D'ailleurs, pour la 308, le tarif 13B a tellement bien été édité que pour certains équipements (feux diurnes à LED par exemple) on ne sait même pas sur quelles versions ils sont car l'échelle de gamme et la liste détaillée se contredisent.
Et la version Active remplacée par la Style qui n'apporte rien de plus que des suppressions de coloris et un monogramme moisi, c'est à se rouler par terre.
 

Très content également de la mienne après 19000 km. Pour info, elle sera le mois prochain dans un numéro spécial de KMH consacré aux sportives Peugeot. Photos faites hier soir :love:

Va falloir que j'aille acheter ce n° alors... :chinois:

:coucou: toff
N° acheté mercredi... vraiment chouette ce HS consacré aux sportives Peugeot.
Les photos de ta belle blanche de nuit sont :love:
 



Moi qui cherchait depuis un moment à savoir le nombre de véhicules équipés du THP200 qui sont produits, je viens indirectement de trouver la réponse :

Sur le site de la française de mécanique rubrique La vie du site / Moteur de l'année, on apprend que le THP200 est produit à 10 000 unités par an en moyenne.
Donc probablement environ 30 000 moteurs produits depuis le début de sa fabrication (février 2010 - mars 2013 : 3 ans).

Données clés spécifiques Moteur EP-TVDI
(« EP6CDTX » - 200ch)
• Lancé en production en février 2010.
• 1,6 l essence turbocompressé 200ch
• Production moyenne: 10 000 moteurs / an
• Equipe les Peugeot 308 GTI, RCZ et 208 GTI (septembre), Citroën DS4 et DS5.