[Topic officiel] Peugeot 308 CC (photos p33)

  • Démarrée par Démarrée par TNT
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Ci-dessous le lien vers des photos de la 308cc

http://news.caradisiac.com/Futur-Peugeot-308-CC-l-officiel-75-photos-HD-197

bonne journée

@pluche
 



bah environ + 4000 euros par rapport à la berline ....
si Peugeot a un pet au casque avec ses tarifs, ils risquent de se planter et de ne pas vendre.
308CC n'est pas une A3 cabrio ou une BMW 1 Cabrio (qui ne se vendent que si elles sont chères)... enfin, je l'espère, sinon mes rêves s'envoleront !
 

je cite pour les couleurs :
"Blanc Nacré très « tendance », subtil Brun Terre d’ombre, ainsi que les incontournables déclinaisons de bleu, rouge, noir et gris"
c'est quoi le Brun Terre d'ombre ?
 

...je prefere attendre les tarifs, car selon moi, ils risquent d'etre salé....

si Peugeot a un pet au casque avec ses tarifs, ils risquent de se planter et de ne pas vendre.

Faut pas rêver les gars : la 308 CC monte en gamme par rapport à la 307 CC. Les tarifs seront plus élevés, c'est une évidence. Le processus sera le même que lors du passage entre le Coupé 406 et le Coupé 407.
Peugeot a choisi de se positionner sur le marché du "premium" tout en restant compétitif face aux concurrentes allemandes. Reste à voir si cette stratégie sera payante ou non.

En tous cas, ça nous fait de bien belles voitures. :sol:
 

le positionnement haut de gamme, tu peux le décider de toi même, mais faut que le client suive :lol:

et j'ai pas l'impression que ca ait tant suivi que ca avec le coupé 407, qui n'a rien du succès commercial et populaire du coupé 406.

au moins, le 308CC a l'air "mieux" que la 307 CC.
 

Communiqué officiel


308 CC - Le CC encore plus cabriolet


Une légitimité historique.

Précurseur des « silhouettes plaisir découvrables » avec les élégantes 401, 601 et 402 « Eclipse » des années 30, Peugeot porte dans ses gènes ce concept automobile consistant à rouler suivant l’envie, en coupé ou en cabriolet, par la magie d’un toit rigide rétractable dans le coffre.
Voilà déjà une décennie qu’au salon de Genève 1998, cette interprétation pertinente du plaisir automobile provoquait, de nouveau, admiration, étonnement, convoitise sous la forme du
concept-car 20♥.
Ce savoir-faire s’est concrétisé ensuite avec bonheur au travers de la 206 CC et de la 307 CC qui ont démocratisé ce concept jusqu’alors élitiste. Dans la droite ligne du succès de cette première génération, la succession a déjà pris la route avec la 207 CC et bientôt la 308 CC qui lève le bout de son toit.
A la fin du mois de mai 2008, près de 632 000 Coupés-Cabriolets étaient produits par Peugeot à l’intention des amateurs de cet art de vivre, faisant de la Marque le leader mondial de cette silhouette :
- 457 500 Peugeot 206 CC puis 207 CC avec leur architecture 2 + 2, dans
le segment des petites voitures (B),
- 174 500 Peugeot 307 CC avec ses quatre vraies places, dans le segment des voitures moyennes (M1).
Depuis le lancement de la 307 CC en 2003, la structure du marché des voitures plaisir s’est profondément modifiée avec un développement sensible de l’offre cabriolet à toit rigide rétractable aux dépens, des cabriolets à la capote souple, moins polyvalents et plus vulnérables.
La 307 CC a représenté, pour la majorité des clients, la voiture principale du foyer, choisie pour l’intelligence de son concept et pour sa ligne ; appréciée à l’usage pour son confort, son niveau d’équipement et ses qualités routières.
La 308 a déjà succédé, en berline comme tout récemment en SW, à la 307, exploitant les atouts de sa devancière à succès tout en imposant sa véritable nouveauté générationnelle, sa modernité et sa forte personnalité.
Dans la même veine, la 308 CC avec quatre vraies places s’empare des codes génétiques de la 308, capitalise sur « l’esprit 307 CC » et le savoir-faire de la marque Peugeot en termes de Coupé-Cabriolet, mais surtout promet aux amateurs de « bien-vivre au quotidien » une offre
unique pleine de séduction.

Une esthétique de caractère.

La 308 CC se distingue par la grande fluidité de son style, en coupé comme en cabriolet. Depuis l’emblème jusqu’à l’extrémité du pavillon, depuis la porte jusqu’au bouclier arrière, la pureté des lignes est soulignée par des modelés qui créent de subtils jeux de lumière. Un jonc chromé
vient rehausser ce profil élancé.
Basse et bien campée sur ses roues, la 308 CC profite de hanches marquées et de spectaculaires feux rouges à LEDs, utilisant la technologie du rideau de lumière rouge ce qui constitue une signature originale, de jour comme de nuit.
Une indéniable personnalité se dégage de l’habitacle. Particulièrement mis en valeur en version cabriolet, il se distingue de la berline, et évoque d’emblée l’univers du grand tourisme.
Sculpturaux, les sièges avant à appuie-tête intégré présentent une ouverture pour le passage de l’air diffusé par le chauffe-nuque. Les sièges arrière reprennent ce dessin distinctif et offrent des places étonnamment accueillantes pour un cabriolet.
L’exclusivité se lit également dans le dessin des panneaux de portes traversés par une poignée étallique élancée qui exprime à la fois le dynamisme et la robustesse. Le volant sportif, le traitement spécifique du combiné et la façade centrale noir laqué complètent l’ambiance.
En tenue sport ou « haute couture », la 308 CC se pare de textile dynamique, de cuir, ou même de cuir intégral. Toujours unique dans le segment, celui-ci vient désormais ceinturer tout l’habitacle. Noir, Vintage ou encore Grège, les partis pris forts et différenciés s’accordent à la palette de
teintes de caisse : Blanc Nacré très « tendance », subtil Brun Terre d’ombre, ainsi que les incontournables déclinaisons de bleu, rouge, noir et gris.

Un univers sensoriel très typé CC

Résolument pensée pour le plaisir de ses occupants, la 308 CC offre des prestations très orientées vers le bien-vivre au quotidien.
Un toit rétractable entièrement automatique Grand acteur de la magie, le toit rétractable entièrement automatique propose, suivant l’humeur ou l’envie, un coupé dynamique ou un élégant
cabriolet. Les 20 secondes de sa cinématique sont retransmises sur l’écran
couleur escamotable.

Une excellente habitabilité


Coupé-Cabriolet à quatre vraies places, la 308 CC tire parti de l’élargissement des voies et de la carrosserie par rapport à la 307 CC ainsi que de la structure des sièges avant favorable à l’espace aux jambes arrière pour proposer une excellente habitabilité.

Deux motorisations dynamiques et souples

Deux motorisations dynamiques et souples animent la 308 CC au fil des six rapports de leur boîte manuelle, à moins qu’une boîte automatique ait été préférée. Il s’agit du moteur 1.6 l THP de 110 kW (150 ch) avec turbocompresseur et injection directe d’essence ou encore du 2.0 l HDi
FAP Euro 5 de 103 kW (140 ch) particulièrement respectueux en termes d’environnement.

Un comportement routier efficace

Elle permet de se faire plaisir avec un comportement routier efficace. Les voies larges, l’assiette abaissée, les trains performants spécialement mis au point pour la silhouette confèrent un excellent potentiel à la 308 CC et comblent le conducteur en toute sécurité. Les freins à disques de 302 x 26
mm sont à la hauteur de ces prestations et l’ESP de série reste vigilant.

Un excellent comportement vibratoire

A bord de la 308 CC, une grande homogénéité règne, éliminant toute vibration qui troublerait direction, rétrovision et confort des sièges. Ce ressenti résulte des renforts de structure judicieusement disposés, de la présence des « dampers », et de l’action des tirants .
La 308 CC offre en synthèse une structure très rigide et un excellent comportement vibratoire démontrant le savoir-faire de Peugeot en termes de Coupé-Cabriolet.

Un confort acoustique distinctif

Complément indispensable du bien-être à bord, la 308 CC offre en configuration coupé, un confort acoustique dont la qualité a été voulue distinctive dans son environnement concurrentiel.

Une vraie sensation de sérénité à bord

La 308 CC est conçue afin de proposer une vraie sensation de sérénité à bord. La structure est fortement dimensionnée pour résister et dissiper l’énergie des chocs frontaux et latéraux. Elle est complétée de moyens de retenue innovants et intelligents – cabriolet oblige. Entre autre, les sièges
avant embarquent un airbag latéral thorax/bassin et en exclusivité mondiale, un airbag latéral tête, ce qui garantit une protection efficace de toutes les parties du corps quelle que soit la position du siège.
En cas de détection d’un risque de retournement, les arceaux extractibles à déclenchement pyrotechnique veillent et déterminent, en quelques millisecondes (moins qu’un clignement d’oeil), une cellule de protection des passagers avec les montants de baie conçus à cet effet.
En cohérence avec cet important travail, l’objectif est d’obtenir 5 étoiles au test EuroNcap pour la protection des adultes occupant le véhicule.

Se jouer des saisons.

Prolonger le bien-être en cabriolet même par temps frais, anticiper le printemps, refuser l’hiver, profiter des paysages enneigés scintillants sous le soleil, ...la 308 CC s’ouvre à toutes les envies.
Peugeot offre ce plaisir aux occupants de la 308 CC sous l’effet conjugué de son architecture protectrice, de sa climatisation intelligente adaptant sa stratégie à la silhouette cabriolet, de ses sièges chauffants, de son «windstop » et.de son remarquable système « Airwave », véritable écharpe
d’air chaud réglable en température/débit, orientation, implanté dans les appuie-têtes avant.
Encore quelques spécificités qui témoignent du savoir-faire de la 308 CC pour aller à la rencontre des besoins des occupants.
- le verrouillage automatique télécommandé des rangements intérieurs (boîte à gants et rangement sous accoudoir central),
- la commande centralisée des quatre vitres,
- la fonction spécifique « accès aux places arrière » avec sièges électriques,
- la supercondamnation des portes et le déverrouillage sélectif,
- l’éclairage d’accueil à LEDs implanté dans les rétroviseurs extérieurs.
. Sans oublier un coffre logeable recelant des espaces de rangements dédiés (dont un sous le tapis de coffre pour le « windstop ») et offrant une présentation de type écrin. Sa capacité VDA est de 403 dm3 en coupé et 226 dm3 sous le tendelet en cabriolet (ou respectivement 465 l et 266 l en
équivalent « eau »).
- enfin, ce qui permet d’agrémenter encore plus le voyage.
- la large gamme des WIP ( the World In Peugeot)
o WIP sound, l’autoradio CD MP3
o WIP Bluetooth™, l’autoradio CD MP3, USB Box et Kit mains libres.
o WIP Nav, une offre de navigation accessible comprenant autoradio CD
MP3, fonction Bluetooth™ et navigation avec écran couleur 7″ 16/9e rétractable.
o WIP Com 3D, une offre de navigation haut de gamme avec disque dur de 30 Go et fonction Juke Box, radio CD MP3, téléphone intégré, fonction Bluetooth™, prise USB et écran couleur haute résolution 7″, 16/9e rétractable avec affichage 3D.
- le pack Hi-fi JBLTM avec 10 HP dont le son sur mesure reconnaît et
s’adapte à la configuration cabriolet.
 

Faut pas rêver les gars : la 308 CC monte en gamme par rapport à la 307 CC. Les tarifs seront plus élevés, c'est une évidence. Le processus sera le même que lors du passage entre le Coupé 406 et le Coupé 407.
Peugeot a choisi de se positionner sur le marché du "premium" tout en restant compétitif face aux concurrentes allemandes. Reste à voir si cette stratégie sera payante ou non.

En tous cas, ça nous fait de bien belles voitures. :sol:

Hélas la vérité est la......
 

premium compétitif ! :p
donc les tarifs vont sûrement rester accessibles, à condition de ne pas la vouloir ultra performante et toutes options ...
 

Je la trouve très belle cette 308 CC, mieux que prévue et même mieux que la 307 CC. :love:
Juste deux remarques :
1) Le porte à faux AR me semble un peu long et le faux extracteur AR, c'est pas top ;
2) Content de voir que Peugeot est capable de remplir la console du TDB même sans chargeur CD.

Pour info, les photos sont aussi sur km77.com.
 

encore des photos hautes résolutions :love:

=> http://www.forum-peugeot.com/nouvelle-peugeot-308-encore-des-photos-551-7.html
 

Les photos du site peugeot-pressepro :D
Elle adorable la bagnole :love:
Je commence mes économies [:willimss]
 

je préfère attendre la version coupé qui sera moins chère et surtout moins lourde :) ceci dit la 308 CC est très réussie !
 

Quelqu'un a t-il trouvé celle la en HD : genre 1600/1200 ou mieux 1920/1200 :D

308-cc-officielle-02.jpg
 





Miam miam toutes ces photos !!! Quel standing en mode coupé aussi, j'adore :love:

Sur les autres forums comme d'abitude c'est trés trés partagé, mais comme 307 e 207 CC sont aussi traitées de "moches" par des si-disants connaisseurs et qu'on voit niveau ventes qu'elles sont leaders du segment... :whistle:
 


Ce qui peut aller jusqu'à mars. :roll:

Même si la configuration toit fermé est sympa et le toit amovible pratique, une CC sert surtout comme cabriolet. Donc si elle sort au printemps, ça colle à la météo. :sarcastic:
 








Je suis vraiment bluffé par l'intérieur avec le cuir intégral noir. Cette 308 est magnifiquement réussie.
Je vois déjà les articles des journaleux "la finition n'égale bien entendu pas celle de l'A3 ou de la série 1..." et patati patata. Mais là franchement, la qualité est vraiment nickel.

Sans compter le chauffage de la nuque, qui est un must

Il ne reste plus que les commodos de 106, mais c'est un détail à ce niveau.

Je lui prédit un gros succès. Peut être même dans mon garage...