[Topic officiel] Peugeot 308 CC (photos p33)

• Démarrée par Démarrée par TNT
  • Date de début Date de début
:ouch:

Je découvre à l'instant ces photos, officielles. Et c'est un coup de coeur absolu ! :love: :love: :love: J'adore ! Le coup de foudre !!

Le style Mercedes est copieusement copié par contre... Mais sinon, j'ai l'impression que Peugeot tape très fort cette fois-ci. Ca tombe bien, ça faisait longtemps qu'on attendait ça !

Et vous avez les masses à vides des 307 pour comparer?

Je crains que moins de 150 chvx fassent léger..

avec le 2,0e 16v 141 ch
berline 5 p : 1318 kg, SW : 1466 kg, CC : 1543 kg
avec le 2,0 hDi 136 ch :
berline 5p : 1421 kg, SW : 1575kg, CC : 1653 kg
soit en gros, 200kg de plus par rapport à la berline et 80 kg de plus par rapport au SW

Arf ça craint.... :(

Par contre on peut espérer une meilleure aerodynamique avec une voiture plus basse.

oui, restera à voir la "gourmandise" de Peugeot côté tarifs ! et la gourmandise en carburants aussi !
mais elle est magnifique !

je pense qu'on peut se faire plus ou moins une idée du tarif en configurant une VW Eos, non ?

j'espère qu'elle sera pas plus chère qu'une EOS, qui est dejà 2000€ plus chère que toutes les autres :/

des liens obtenus par l'actualité peugeot :
http://www.peugeot.com/fr/actualites/2008/7/11/308-cc--le-cc-encore-plus-cabriolet.aspx
et le communiqué de presse :
http://www.peugeot.com/media/675936/308cc_0807infopresse_fr.pdf

sur ce lien là, il y a des photos qu'on n'a pas eu en HD (celle de l'onglet "accueil" et celle de l'onglet "environnement")
http://www.peugeot.com/fr/produits/vehicules-particuliers/peugeot-308-cc.aspx

Alors petit bilan tarifaire des concurentes:

Essence 150ch et diesel 140ch (FAP) milieu de gamme (ni xénon, ni navigation couleur)

Puisqu'on en parle l'EOS:

VW_EOS.jpg

EOS SPORT 2.0 FSI 150 CH BVM 6 30.410,00 €

+ PM 462,00€

Total 30.872,00 €

EOS SPORT 2.0 TDI 140 CH FAP BVM 6 32.380,00 €

+ PM 462,00€

Total 32.842,00 €

Mégane CC:

megane,cc-g182a.jpg

Mégane CC Dynamique 2.0T 165 27.650,00 €

+ PM 450,00€

Total 28.000,00€

Mégane CC Dynamique dCi 150 FAP BVM6 30.200,00 €

+ PM 450,00€

Total 30.650€

La Ford Focus CC:

22457a-nouvelle_ford_focus_cc_2008.jpg

Ford Focus CC Titanium (HDG car 2 niveau de finition) 2.0 145ch BVM5 26.600,00€

+ PM 480,00€

Total 27.080,00€
Ford Focus CC Titanium 2.0 TDCi 136ch FAP BVM6 29.350,00€

+PM 480€

Total 29.830,00€

L'Opel Astra Twin Top:

astra,twintop-g162a.jpg

Opel Astra Twin Top Cosmo 1.8 Twinport 140ch BVM5 26.100,00€

+PM 470,00€

Total 26.570,00€

Opel Astra Twin Top Cosmo 1.9 CDTi 150ch FAP BVM6 29.600,00€

+ PM 470,00€

Total 30.070,00€

environ 27 000€ avec le cuir et la PM pour la Focus en 2.0e 145cv Titanium :)

et l'EOS 2.0 FSi 150 est (avantageusement) remplacé par le 1.4 TSi 160 ;)

environ 27 000€ avec le cuir et la PM pour la Focus en 2.0e 145cv Titanium :)

:oui:
EOS 2.0 FSi 150 est (avantageusement) remplacé par le 1.4 TSi 160 ;)

:jap: Merci de la précision je me suis appuyer sur le configurateur qui n'est donc pas à jour :p .

Ps: Le nouveau site Renault est bien fait mais qu'est-ce qu'il est lourd. Idem pour Ford qui a cependant le mérite de proposer un module Java.

le souci avec la Mégane, c'est qu'elle n'est plus toute jeune, donc les prix sont serrés...
je pense qu'on peut tabler sur des tarifs supérieurs à la Mégane, mais j'espère inférieurs à l'Eos !

les moins chers restent la Focus CC et l'Astra Twintop.

La Focus CC a pour elle un coffre immense en version coupé, mais une ligne lourde toit en place (Pininfarina n'a pas fait de miracle, pour cause de toit en 2 partie)

L'Astra Twintop a une ligne plus équilibrée toit en place (3 parties), mais une image qui reste Opel, et un confort noyaux de pêche.

les moins chers restent la Focus CC et l'Astra Twintop.
La Focus CC a pour elle un coffre immense en version coupé, mais une ligne lourde toit en place (Pininfarina n'a pas fait de miracle, pour cause de toit en 2 partie)
L'Astra Twintop a une ligne plus équilibrée toit en place (3 parties), mais une image qui reste Opel, et un confort noyaux de pêche.

équilibrée ? :pouah: l'astra a un gros cul taillé à la serpe
et avec le posétrieur de la Focus, heureusement qu'il y a un grand coffre, maintenant, on ne peut pas toujours tout avoir !
Objection, il semblerait (info à verifier) que le BVA ne soit décliner uniquement en 136 si c'est le même délire que sur 407.
dans le dossier de presse, il n'est indiqué que THP 150 ou HDi 140 Euro 5 en BVM ou BVA éventuellement

le cul, c'est pas pire que celui de la Megane, de la Focus ou de la 307 CC.
Et la ligne, pour moi, c'est quand je la regarde de profil, toit en place.

J'en ai une sous les yeux à l'instant même. ;)

Sinon, la plus belle, et de loin, c'est l'EOS.

La 308 a l'air pas mal, mais faut voir en vrai, sans les 18", et avec le string à l'arrière, je sais pas encore l'effet que ca va faire.

Salut est ce que quelqu'un sait quand il sera enfin possible de commander cette auto ?? Parce que la ca fait quand meme un bon petit bou de temps qu'on atten !!

ok merci donc si mes calculs sont bon ce serai dans les 8 prochains mois a venir ?? trop long ! mais il faut faire avec,ca vaut le cou d' attendre vu la beauté de cette 308 cc!!

Sinon, la plus belle, et de loin, c'est l'EOS.

trop de verticalité (en version coupé) pour le pare-brise et la lunette arrière à mon goût et une ligne trop consensuelle d'une manière générale. belle, non, jolie, oui, bref, pas le genre à déclencher des coups de foudre...
par contre, chapeau bas aux ingénieurs pour la cinématique du toit
La 308 a l'air pas mal, mais faut voir en vrai, sans les 18", et avec le string à l'arrière, je sais pas encore l'effet que ca va faire.
elle va être magnifique, comme toutes les 308, na ! :kaola:
plus sérieusement, le string, il faudra faire comme pour les collégiennes : si c'est trop voyant (couleurs claires, comme le blanc nacré des photos de présentation ou le gris alu), ça fait vulgaire ! :whistle:

bof...j'ai une 308 relativement HDG, en noir, et pourtant, je la trouve pas "belle".

Elle est plaisante, mais ne me déclenche pas un sourire à chaque fois que je la prends. Après, si la CC me fera cet effet, je sais pas.

Et pour le string, c'est exactement ça. Un string sur un gros derière, non merci :D

il fait "violent" sur le sphotos de présentation car la voiture est blanche et le diffuseur noir, mais sur la noire du livre sur Gérard Welter ou les photos du stade Bonnal, ça choque nettement moins déjà ...