[Topic officiel] Peugeot 308 CC (photos p33)

• Démarrée par Démarrée par TNT
  • Date de début Date de début

tu as vu un intérieur cuir ou tissu ? quelle couleur ?

Oui, intérieur cuir noir. En revanche, la planche de bord n'était pas en cuir (il doit y avoir une option cuir simple / cuir intégral comme sur 207 CC ?).
L'intérieur est topissime je trouve. Franchement superbe... J'adore aussi la 207 CC donc j'hésite pas mal mais j'avoue que l'intérieur est vraiment génial là.

Non c'est vrai, la ligne est vraiment trop plongeante, pareil pour la ligne chromée qui est vraiment trop courbée/remonte trop haut. On croirait qu'elle est levée au cri la CC :D T'as pas vu un cri vivnot ? (ou entendu :lol:)

Rien de tel, non ;) Moi j'aime bien ce côté plongeant... En tout cas tous ceux qui sont dans le 92 peuvent venir la voir à loisir à Suresnes tous les samedi et dimanche lol (c'est le 3eme week end de suite qu'on l'aperçoit) ;))

oui, soit elle n'est pas droite (vu comme elle est garée en plus), soit c'est son string qui lui remonte les fesses :lol:

moi je trouve que la voiture a une tres belle ligne et sa ne me generait absulement pas d'avoir son nez plongeant dans mon garage

Bravo pour ces jolies photos et spécialement pour celle qui permet la comparaison avec la berline...

Mais perso je n'aime pas du tout cette couleur... elle me fait penser un peu à un véhicule de l'armée !... :lol: et elle ne met pas du tout en valeur les belles jantes (moi je le aime bien)... et les parties noires (notamment à l'arrière, et près des rétros) ne ressortent pas... et le bandeau argenté se s'accorde pas avec cette teinte... Dommage !
Quelle diffèrence en bleu ou blanc !... :)

oui, les jantes font trop petites, comme sur la berline qui est juste à côté ...
ce qui est bizarre, c'est que le pli de tôle sur l'arrière retombe sur la partie carrosserie, alors que sur la berline ou sur la 407, cette ligne là passe via le feu arrière et ça donne moins l'impression de retomber

Allez, un petit comparo ;)
07092008(007).jpg

djioul_0503200312_p307_cc_02.jpg

07092008(006).jpg
307_2003_2_FR.jpg

07092008(003).jpg
thumb1_23920_2.jpg

Bon c'est pour se faire une idée bien sûr, mais je penche aussi sur le fait qu'elle est un peu levé à l'arrière droit et sa lui penche un peu sa ligne ;)

En tout cas, elle est superbe sur cette photo (les 18p remplissent bien les arches et la couleur gomme quelques peu rondeurs peut être)
308CC.jpg

merci Seb66playa ! ton petit comparatif met en évidence que 308CC est une 307CC en un peu mieux, comme l'est 308 vis à vis de 307 : elle modernise la ligne, gomme les quelques défauts (le plus flagrant étant la massivité de l'arrière)
c'est tout bon pour moi, je prépare mon garage !
seul bémol : s'il faut prendre des 18", ça va couter cher en pneus ...

Les 18 pouces cela représente vraiment une dépense significative ? (je veux dire par rapport à l'investissement global j'imagine bien que non mais par rapport au budget entretien c'est vraiment sensible ?). Ca semble valoir le coup et le coût :wahoo:
S'agissant du coffre, ceux qui actuellement ont pour "seule" voiture une 307CC (déjà pas mal lol), ce n'est pas trop pénible au quotidien dès qu'on a truc un peu encombrant / long à transporter ? (bon, ok, si on veut un break on achète un break lol mais globalement c'est à peine gênant ou hyper galère :fou: ?).

Merci pour les comparaisons, Seb66.
Comme on dit yapa de miracle, pour caser ce brol..... faut faire un sac a dos encombrant :( :( :( :( .

la seule solution, c'est un toit en plus de parties :bah:

comme sur .... l'EOS :D (ou l'Astra).
Perso, je trouve que la 308 CC est 10 cm trop longue, la 307 CC m'aurait presque l'air plus équilibrée.

Les 18 pouces cela représente vraiment une dépense significative ? (je veux dire par rapport à l'investissement global j'imagine bien que non mais par rapport au budget entretien c'est vraiment sensible ?). Ca semble valoir le coup et le coût :wahoo:
l'option coûte 300 euros pour passer de 17" à 18" sur la berline
au moment du changement, il faut compter environ 100 à 150 euros de plus sur un train de pneus à chaque augmentation d'une taille (de 16" à 17" ou de 17" à 18"). tout en sachant qu'il ne faut pas espérer beaucoup plus de 30 000 - 35 000 kms avec un train et j'ai peur que sur des profils sport (17" ou 18") il ne faille changer les deux trains en même temps
mais c'est vrai aussi que c'est plus joli, on ne peut pas tout avoir !
S'agissant du coffre, ceux qui actuellement ont pour "seule" voiture une 307CC (déjà pas mal lol), ce n'est pas trop pénible au quotidien dès qu'on a truc un peu encombrant / long à transporter ? (bon, ok, si on veut un break on achète un break lol mais globalement c'est à peine gênant ou hyper galère :fou: ?).
ben à priori, la banquette est fixe sur une CC, à cause du système de protection en cas de retournement (il y a des arceaux qui sortent en cas de tonneau, et il faut loger les capteurs et le système pyrotechnique)
au pire, c'est pas tous les jours qu'on achète un truc long et la plupart des magasins loue ou prête des camionnettes !

Merci pour la réponse ! Le prix de l'option (berline) est très correct je trouve... Après, clair que si c'est 150 x 2 tous les 30.000 KM ça donne (un peu) à réfléchir.
Pour les arceaux et le fait que la banquette soit fixe, sûr qu'en cas d'opération IKEA ou autre on peur louer une camionnette... C'est toujours ça... J'ai loué une 207 CC et j'ai trouvé que le coffre était vraiment pas mal et que finalement le seul hic c'était qu'il n'y ait pas de trappe à ski ou truc dans le genre. Mais bon... question de choix...
Un collègue me demande si on peut mettre des barres de toît sur une CC mais je pense que non...

Y a moins de 150 euros d'écart entre le changement de 4 pneus en 18 et 4 pneus en 17 ;)
Regardes les sites de pneu, un Michelin exalto II coute environ 159 euros en 18, et en 17, il est à 136 (j'ai pris un des sites de pneu sur le net pour comparer mais je suis sûr que l'on peut réduire encore la diffèrence ;))
Et niveau gueule, y a même les parada de chez yokohama, 141 euros la pièce en 225/40/18 :love:
parada_spec_2-425x425.jpg

Merci pour la réponse ! Le prix de l'option (berline) est très correct je trouve... Après, clair que si c'est 150 x 2 tous les 30.000 KM ça donne (un peu) à réfléchir.
Pour les arceaux et le fait que la banquette soit fixe, sûr qu'en cas d'opération IKEA ou autre on peur louer une camionnette... C'est toujours ça... J'ai loué une 207 CC et j'ai trouvé que le coffre était vraiment pas mal et que finalement le seul hic c'était qu'il n'y ait pas de trappe à ski ou truc dans le genre. Mais bon... question de choix...
Un collègue me demande si on peut mettre des barres de toît sur une CC mais je pense que non...

Pas de barres de toit mais une genre de gallerie qui se fixe sur le coffre, ca existe sur 307 cc (je crois que ca s'appelle une véronique et je ne saurais te dire pourquoi)

Ah oui, un truc comme ça:

peugeot-207-cc-veronique.jpg

Pas mal et pas si moche... en dépannage ;) Mais bon, on n'y case pas une planche à voile lol

Y a moins de 150 euros d'écart entre le changement de 4 pneus en 18 et 4 pneus en 17 ;)
Regardes les sites de pneu, un Michelin exalto II coute environ 159 euros en 18, et en 17, il est à 136 (j'ai pris un des sites de pneu sur le net pour comparer mais je suis sûr que l'on peut réduire encore la diffèrence ;))
Et niveau gueule, y a même les parada de chez yokohama, 141 euros la pièce en 225/40/18 :love:
Bon, faut pas se priver alors :)

Tiens, je sors du service box là et je peux dire que les tarifs des pièces de la CC sont disponibles !!!
Rien qu'au niveau des cuir sur les contre-portes, il y a le greide, le noir mistral et le rouge piment :D
J'ai même vu qu'il y avait des petits logos JBL de dispo alors qu'il n'y en a pas sur la berline (en même temps, ca ne fait que tenter ces ptits logos :roll:)

Sinon, j'ai vu les prix des éléments de la console en noir nacré et ca peut être sensiblement équivalent au warm silver ou ca peut être presuqe le double ... Par contre, j'arrive pas à voir de RD4 noir nacré, cette 308 cc ne serait t-elle disponible qu'avec le RT4 ou NG4 ???

Bon,j'ai parlé trop vite, pas de prix des sièges, ni des monogrammes(pourtant prèsent), mais quand même il y a des prix qui n'étaient pas dispo il y a encore quelques temps ;)

et en version tissu, il n'y a que le noir mistral ou il en y en a un autre ?
(ben oui, avec mon toutou, le cuir c'est pas l'idéal)
pour le toit, il semble bien qu'il n'y ait qu'une pièce tôlée, ce qui répond à la question qu'on se posait un peu plus haut : y a-t-il une toit vitré prévu, ben visiblement non ...

EDIT : ils communiquent le prix des pièces (environ 1000 euros le dossier de sièges en maille speedup, pour ceux qui ont une berline qu'ils voudraient customiser), mais le prix de la voiture entière ? ils comptent la vendre en kit à monter soi même :pt1cable: (comme on parlait d'Ikea un peu plus haut ... :whistle: )

toujours pour customiser, j'ai fait une manip sous paint pour "désigler" virtuellement la belle ! :D voir ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Tuning-2/desiglage-partiel-total-sujet_773_2.htm

J'accrope vraiment pas à la ligne de cette CC...

On critiquait parfois ma Mégane CC (oui, honte à moi) pour son gros derrière, mais là, c'est encore pire, et encore moins acceptable de la part d'une voiture récente !

Pourquoi avoir prolonger le porte à faux arrière (bas de pare-choc) alors que cette partie ne sert pas à ranger le toit ?!? Peut-être pour les chocs arrière, mais quand même !

J'attends de voir en vrai, mais plus je vois de photo, moins elle me plait...

Pourquoi avoir prolonger le porte à faux arrière (bas de pare-choc) alors que cette partie ne sert pas à ranger le toit ?!?
parce que le pare-choc est en dessous du volet de coffre qui lui est dimensionné pour recevoir le toit ? :whistle:

Yapa foto :D :D :D
L'Astra a un vrais profil de coupé :sol: , alors que 308 la lunette s'arrête brusquement pour ranger le brol :sweat: :sweat:

308CC.jpg

Opel-Astra-Twin-Top-2.jpg